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  • Cholestérol - Mon Alimentation Du Quotidien
    Brand : MEDISITE, Binding : Taschenbuch, Label : MEDISITE, Publisher : MEDISITE, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 199, publicationDate : 2020-03-19

Les fibres sont des substances essentielles au bien-être de notre corps. Ils se distinguent entre solubles et insolubles dans l’eau. Les deux types de fibres offrent de multiples avantages , c’est pourquoi un adulte devrait prendre environ 30 g de fibres par jour avec un rapport insolubles / solubles de 3: 1. Plus précisément, les fibres solubles sont contenues dans les légumineuses et les fruits et aident à réduire le taux de «mauvais» cholestérol LDL dans le sang . Au lieu de cela, la fibre insoluble présente dans les grains entiers et les légumes aide à garder le corps en bonne santé. Découvrez ci-dessous les aliments les plus riches en fibres.

Sommaire

1. Grains entiers

Millet, épeautre ou seigle: quel que soit votre grain entier préféré parmi les 12 variétés existantes , il est sûr d’être riche en fibres. Les grains entiers ne manquent jamais dans une alimentation saine précisément parce que, grâce à leur teneur en fibres, ils ralentissent l’assimilation des sucres , régulent les fonctions intestinales et rassasient facilement.

2. Légumineuses

Des haricots aux pois chiches en passant par les lentilles. Toutes les variétés de légumineuses sont très riches en fibres, en moyenne environ 15 g pour 100 g. Non seulement les fibres, mais d’ autres principes nutritionnels sont également reconnus dans les légumineuses comme la bonne teneur en potassium et en fer.

3. Pommes

Pourquoi une pomme par jour éloigne-t-elle le médecin? Parce qu’il contient des fibres en bonne quantité, environ 4 grammes, surtout s’il est consommé avec la peau. Il est parfait pour être consommé en collation et bien sûr dans des desserts savoureux, comme dans une tarte parfumée.

4. Poires

Avec les pommes, les poires contiennent également de nombreuses fibres qui facilitent le transit intestinal et vous permettent de garder le corps en bonne santé. Même dans le cas des poires, pour garantir la bonne quantité de fibres, il est conseillé de consommer ces fruits avec la peau.

5. Prunes

La triade de fruits riches en fibres, après les pommes et les poires, se termine par les pruneaux qui, surtout s’ils sont séchés, sont un puissant allié pour lutter contre la constipation car ils contiennent des fibres et du sorbitol, un édulcorant naturel qui possède d’ incroyables propriétés bénéfiques pour l’intestin .

6. Artichauts

Heureusement pour l’artichaut il existe aussi des variétés d’automne donc il est possible de profiter de leurs fibres même avec l’arrivée du premier rhume. Les fibres contenues dans les artichauts sont un aliment important pour la microflore intestinale.

7. Carottes

Peut-être que tout le monde ne sait pas que les carottes sont très riches en fibres qui aident à la régularité intestinale et sont donc des alliées valables contre la constipation. La valeur des carottes est également gastronomique, compte tenu de leur incroyable polyvalence en cuisine: découvrez 3 façons rapides et faciles de les préparer .

8. Fenouil

Ce sont les légumes par excellence des régimes amincissants non seulement parce qu’ils sont hypocaloriques mais aussi parce que, grâce aux fibres qu’ils contiennent, ils rassasient et stimulent facilement les fonctions intestinales.

9. Céleri

En plus du fenouil, le céleri est également un légume recommandé pour ceux qui doivent se lancer dans un régime amaigrissant. Cela ne semble pas être le cas, mais dans les fines tiges de céleri, il y a de véritables mines de vitamines, de sels minéraux et de fibres qui aident à garder le corps en bonne santé.

10. Choux

Toutes les variétés de chou, y compris le chou-fleur et le brocoli, contiennent des quantités substantielles de fibres. Pour cette raison, le chou est une véritable panacée pour ceux qui souffrent de problèmes avec les systèmes digestif et intestinal . Un petit truc pour augmenter les bénéfices? Mâchez-le très bien.