Sommaire
Qu’est-ce qu’un Fer à boucler ?
L’un des atouts d’une femme est sa chevelure. Que vous aimez les cheveux lisses ou bouclés ou les deux, vous avez aujourd’hui l’opportunité d’adopter plusieurs styles différents grâce aux appareils tels que les fers à lisser et les fers à boucler.
Un fer à boucler est un appareil chauffant de coiffure qui permet à une personne de réaliser des boucles avec ses cheveux et d’obtenir des résultats époustouflants dignes des grands salons de coiffure. Plusieurs styles de boucles peuvent être obtenus avec ce type d’appareil. Vous avez par exemple l’opportunité d’adopter des boucles vaporeuses et naturelles, ou celles qui sont plus serrées. Vous êtes le seul maître de vos cheveux !
Notre Fers à boucler coup de cœur ❤
- Écran LCD — Contrôle de température 130 — 210 °C
- éteint après 60 minutes de non-utilisation
- verrouillage de la température pour éviter les changements accidentels
Top 5 des Fers à boucler
Comment choisir son Fer à boucler ?
Afin d’obtenir les boucles de vos rêves, il est important de bien choisir votre fer à boucler. Pour ce faire, prenez compte des critères suivants :
- le diamètre du fer à boucler. C’est sans nul doute l’un des critères le plus important, car la taille des boucles dépend de cela. Si vous choisissez un fer à boucler avec un petit diamètre, vous aurez des boucles serrées, tandis que si vous privilégiez un fer avec un diamètre plus important, vous obtiendrez des boucles larges et naturelles.
- le revêtement. Sachez qu’un revêtement de qualité permet de protéger vos cheveux et d’avoir une rapide montée en chaleur. Privilégiez donc un revêtement en céramique. Celui-ci répartie la chaleur de façon homogène, ce qui évite l’altération des cheveux.
- la température aide au maintien de vos boucles. Pour qu’elles tiennent dans le temps, il faut choisir une température entre 180° et 260°, tandis que pour des boucles souples, une température entre 150° et 170° suffit amplement. Comme vos envies peuvent changer, choisissez un fer à boucler qui propose des températures variées. Privilégiez également un appareil qui montre la température choisie, un qui est doté d’un signal sonore vous mettant au courant que la température est atteint.
- le temps de chauffe. Privilégiez un appareil avec un court temps d’attente, car cela vous permet d’économiser du temps et de réaliser vos boucles le plus rapidement possible.
- la marque et le prix. Préférez les fers à boucler des marques connues pour que vous soyez sûr d’avoir un appareil de qualité. Quant aux prix, ils varient selon la marque, la performance de l’appareil et les options qu’il propose.
Pourquoi acheter un Fer à boucler ?
Certaines personnes ne sont pas convaincues de l’utilité d’un fer à boucler et pensent qu’il est difficile à manipuler. Il faut cependant savoir qu’un fer à boucler présente un certain nombre de points forts tels que :
- la facilité d’utilisation et de maniement. Eh oui ! un fer à boucler est facile à utiliser et à manier contrairement à ce que l’on pense. Il suffit tout simplement de s’entraîner un peu pour trouver la technique qui vous convient.
- la praticité. Plus besoin d’utiliser des bigoudis ou les bigoudis chauffants. Les fers à boucler offrent des résultats rapides et pourtant de qualité. Vos cheveux auront une apparence à la fois structurée et naturelle, et bien évidemment soignée en seulement quelques minutes.
- l’entretien. Un fer à boucler n’a pas besoin d’entretien spécifique. Il faut tout simplement le nettoyer de temps en temps avec un chiffon sec pour enlever les traces de produits.
Comment fonctionne un Fer à boucler ?
Le fonctionnement d’un fer à boucler peut être compris par tout le monde. C’est un appareil qui doit être branché sur une prise afin de pouvoir fonctionner. Une fois que cela est fait, vous pouvez allumer l’appareil et choisir la température qui vous convient et attendre quelques instants avant de commencer à l’utiliser. A la fin du processus, veillez tout simplement à éteindre votre fer à boucler pour éviter tout danger. Consultez la rubrique beauté homme & femme.
Comment utiliser un Fer à boucler ?
Utiliser un fer à boucler est à la portée de tous. Par contre, si un enfant souhaite boucler ses cheveux, il vaut mieux que vous réalisiez les boucles vous-mêmes pour éviter qu’il se brûle. Avant de commencer à utiliser votre fer à boucler, faites bien en sorte que vos cheveux soient complètement secs. Sachez qu’il est également possible de lisser vos cheveux avant de procéder à la création des boucles. Dans tous les cas, veillez à utiliser un spray protecteur de chaleur pour optimiser la préservation de la qualité de vos cheveux.
Comme il a été expliqué dans le fonctionnement, il faut allumer l’appareil, choisir la température du fer et attendre qu’il soit prêt. Sachez qu’en-dehors de la tenue de la boucle, la température choisie doit se faire en fonction de votre type de cheveux. Si vous avez des cheveux fins, privilégiez une température basse alors que si vous avez beaucoup de matière, optez pour une température élevée.
Vous pouvez ensuite placer le boucleur à deux centimètres de votre cuir chevelu pour que vous ne vous brûliez pas, et pour avoir des boules au plus près de la racine. Si vous voulez uniquement boucler vos longueurs, positionnez l’appareil à l’endroit où vous souhaitez débuter vos boucles.
Vous devez par la suite enrouler une mèche autour du cylindre du fer à boucler (la quantité de la mèche dépend du style de votre choix.) et veillez à ce qu’elle soit en contact avec la chaleur du fer. Ne faites pas bouger le fer lorsque la mèche de cheveux est enroulée autour, et laisser le fer agir pendant 6 à 8 secondes. Vous pouvez ensuite libérer la boucle tout en délicatesse, et reposez-la quelque temps dans le creux de votre main jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Vous n’avez plus qu’à répéter ce processus sur l’ensemble de vos cheveux.
Bon à savoir : pour un résultat marqué et cranté, maintenez votre appareil à l’horizontale, tandis que pour des boucles avec un aspect rond, choisissez une position verticale.
Les différents types de Fer à boucler
En général, il existe deux types de fer à boucler : le fer à boucler ionique et le fer à boucler à vapeur.
- Le fer à boucler à vapeur
Ce type de fer à boucler vous permet d’obtenir des boucles souples et éclatantes facilement. L’avantage de la vapeur est qu’il permet aux cheveux d’être bien hydratés durant la réalisation de toutes les boucles.
- Le fer à boucler ionique
Ce type de fer à boucler vous permet de vous débarrasser des ions sur vos cheveux. De plus, il est réputé pour protéger les cheveux contre les frisottis et l’électricité. Ainsi, vous aurez des boucles structurées.
Les différentes marques de fer à boucler
Il faut dire que les marques qui proposent les fers à boucler sont nombreuses. Babyliss, GHD, Calor, Remington sont les plus réputées grâce à la qualité de leurs produits et services.
Côté GHD, vous pouvez avoir recours au GHD Curve doté de la technologie Tri-Zone qui ne fragilise pas votre fibre capillaire et assure un coiffage rapide. Chez Babyliss, vous trouverez, par exemple, le fer à boucler Curl Secret Fashion Babyliss C903PE. Cet appareil a la spécificité d’enrouler vos cheveux, ce qui vous facilite la tâche. Avec son revêtement en céramique, vos cheveux ne s’abîmeront pas pendant le bouclage.
Le fer à boucler est donc un outil indispensable pour sublimer vos cheveux et donner du charme à votre visage.