Meilleur Rasoir électrique – Comparatif, Tests & Avis

Sommaire

Le rasoir électrique

Divers accessoires modernes peuplent actuellement les maisons des particuliers pour leur faciliter la vie. Parmi les relativement récents, on trouve le rasoir électrique, qui rend bien plus aisé de se défaire des poils. Comme les offres sont nombreuses, on doit bien prendre le temps de s’informer avant de procéder à l’achat d’un modèle.

Notre Rasoirs électriques coup de cœur ❤

Philips S5400/06 Rasoir électrique Aquatouch 100% étanche
  • Étanche
  • Sans fil
  • Un rasage de près rapide. Un rasage des zones les plus denses de la barbe grâce à 20 % de puissance en plus*.
  • Les lames Multi Précision soulèvent et coupent les poils courts et longs pour un rasage rapide.
  • Les têtes flexibles dans 5 directions assurent un excellent contact avec la peau, pour un rasage de près rapide, même sur le cou et la mâchoire.

Top 5 des Rasoirs électriques

Qu’est-ce qu’un Rasoir électrique ?

On parle d’un rasoir électrique pour évoquer un modèle de rasoir qui comprend un système de motorisation. Ici, le rasage est simplifié avec la présence d’un mécanisme qui rend le tout plus efficace. Ce type de rasoir a vu le jour car les rasoirs traditionnels n’ont pas entièrement satisfaits les utilisateurs. Si ceux-ci permettent un bon rasage, ils ne sont pas sans défaut. Par exemple, il est aisé de se couper avec, ou bien se retrouver avec des rougeurs.

Les modèles électriques sont une version optimisée des rasoirs traditionnels. Ils sont garantis être bien plus simples à prendre en main, et permettent d’éviter divers désagréments. On peut actuellement faire le choix entre une grande variété de modèles, et plusieurs marques intéressantes sont disponibles. Le tout est de bien prendre son temps avant de faire l’acquisition d’un modèle ou bien d’un autre.

Nos autres comparatifs
A lire aussi notre guide: Meilleure tondeuse cheveux
Comparatif tondeuse cheveux
A lire aussi notre guide: Meilleure tondeuse à barbe
Comparatif tondeuse à barbe
A lire aussi notre guide: Meilleure tondeuse nez
Comparatif tondeuse nez

Comment choisir un Rasoir électrique ?

Cela doit se faire en fonction de vos besoins en particulier. En premier lieu, les modèles pour hommes et ceux pour les femmes diffèrent sur bien des plans. Les femmes se tournent principalement vers les rasoirs pour se raser les jambes ou les aisselles. Pour les hommes, c’est surtout pour se tailler la barbe et l’entretenir. Ainsi, les rasoirs vont être assez différents pour l’un et l’autre dépendamment de cet aspect. Ensuite, il y a plusieurs autres éléments à observer chez un rasoir avant de l’acheter. L’alimentation en énergie de celui-ci est l’un des éléments, et il peut fonctionner avec batteries ou sur secteur.

Le mieux ici est de se tourner vers un modèle à batterie utilisable pendant qu’il se charge. L’autonomie est à prendre en compte, et elle est à opter suivant la fréquence d’usage du rasoir. Les personnes souvent en déplacement gagnent à utiliser un rasoir électrique avec une bonne autonomie. Votre type de peau est aussi un des paramètres qui vient affecter le choix. Dans le cas où elle est sensible, il est mieux de se tourner vers un rasoir électrique adapté. Il est requis de nettoyer le rasoir, et pour se faciliter la vie, on peut opter pour le modèle autonettoyant. Consultez la rubrique beauté homme & femme.

Pourquoi acheter un Rasoir électrique ?

Se raser convenablement est une action qu’on doit faire avec un minimum d’attention et de concentration. Sans cela, on risque de se couper, et cela est à la fois douloureux et peu esthétique. Même quand on fait attention, on risque quand même des rougeurs si on a une peau fragile. Les rasoirs électriques ont été conçus de manière à contrecarrer ces problèmes d’une façon efficace. En outre, la forme du rasoir lui-même vient faciliter le rasage. Certains modèles disposent de plusieurs têtes qui vont faciliter l’accès à certaines zones. Le tout dispose aussi d’éléments qui viennent assurer qu’on ne puisse pas trop aisément se couper.

C’est ainsi la meilleure alternative vers laquelle on peut se tourner si on souhaite se raser sans soucis. Utiliser ce type de rasoir ne nécessite pas autant de pratique que les rasoirs traditionnels. Le tout est aussi un brin plus durable, et il faut juste remplacer les têtes de rasage une fois usées. On peut voir les rasoirs électriques comme l’entrée dans une ère de modernité. Certains peuvent être attachés aux rasoirs de type jetable, mais s’essayer au modèle électrique peut leur faire changer d’avis. L’expérience de rasage avec un modèle électrique est largement éloignée de ce qu’on a avec un rasoir normal.

Comment fonctionne un Rasoir électrique ?

On va commencer par le modèle de rasoir électrique avec grilles. Le tout va comprendre au moins une paire de grille, ainsi qu’un rasoir central. Les poils traversant chaque grille sont découpés dans le but d’être raccourcis, et passent ensuite par le centre. Ici, la grille aide autant à bien égaliser le tout qu’à protéger la peau de la personne utilisant le rasoir. On a donc bien pensé à tout pour que l’expérience de rasage soit la plus appréciable possible pour l’utilisateur. Nous avons ensuite les rasoirs électriques avec têtes rotatives. Ici, des lames de rasoirs sont placées sur des moteurs rotatifs.

Il est possible pour un modèle d’avoir trois, quatre têtes de rasage ou même plus. Tout dépend du modèle dont vous décidez de faire l’acquisition. Le fonctionnement en est donc fondamentalement différent de celui d’un rasoir traditionnel. Sur ce dernier, on se charge manuellement de découper les poils en les faisant passer par les lames du rasoir. Pour les modèles électriques, les lames présentes sous les grilles comportent des moteurs qui leur permettent de fonctionner au mieux. Un mouvement de va et vient est donc effectué par les lames pour bien couper les poils.

Comment utiliser un Rasoir électrique ?

Pour un rasoir avec grilles, il est essentiel de bien tendre la peau, pour que chaque poil soit bien coupé. Pour le rasoir à têtes rotatives, on peut le faire passer aisément sur la barbe pour que le rasage soit impeccable. On doit aussi bien choisir entre un rasoir pour peau sèche ou bien pour peau humide. Le modèle permettant un rasage sur peau humide est le plus conseillé, car il est moins agressif pour la peau. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez utiliser de la mousse à raser pour une meilleure efficacité. Si vous êtes une personne pressée, vous pouvez même vous en servir pour vous raser pendant votre douche.

On peut le faire passer normalement sur la partie à raser pour que les poils soient convenablement découpés. Il suffit juste de le mettre en marche avant de le passer sur le visage. Sur certains modèles, il peut être possible de calibrer la puissance de fonctionnement du rasage. On peut régler cela dépendamment du type de rasage qu’on souhaite obtenir par la suite. Pour un rasage léger, soit simplement pour tailler la barbe, il est possible de limiter la puissance. Dans le cas où vous souhaitez avoir une peau dénuée de tout poil, vous pouvez pousser un peu la puissance.

Les différents types de Rasoir électrique

On peut les classer en deux catégories, dont les modèles à grilles et ceux à têtes rotatives. L’un comme l’autre vaut le détour, et il tient à chacun de se tourner vers le modèle qui lui convienne. La priorité du modèle à grilles est de préserver la peau autant que possible des agressions. Pour ce qui est des modèles  têtes rotatives, le but est d’assurer une bonne qualité de rasage. Aussi, plus il y a de têtes de rasage, mieux la qualité du rasage sera une fois que c’est fait.

Les différentes marques de rasoir électrique

Les marques de rasoir électrique sont nombreuses sur le marché, et il est essentiel de bien choisir. Parmi les choix proposés aux acheteurs, il y a les marques Philips, Panasonic et Braun. En vous orientant vers ces compagnies, vous aurez l’assurance de faire des achats de qualité. Quant aux marques légèrement douteuses, il est nécessaire de s’en méfier et d’éviter de les acheter.