Meilleure Tondeuse Nez – Comparatif, Tests & Avis

Sommaire

Qu’est-ce qu’une tondeuse nez ?

Ne vous fiez pas à ce nom qui sonne un peu barbare, la tondeuse nez est un appareil est pratique dont vous ne pourrez plus vous passer une fois adoptée. Comme l’indique son nom, il s’agit d’un appareil spécifique au nez ; il permet entre autre d’entretenir efficacement et rapidement les poils de nez. En effet, quand ces derniers commencent à se faire trop visibles, cela peut devenir assez gênant. Homme ou femme, si vous voulez en venir à bout de vos poils de nez qui deviennent trop imposants, vous devez absolument opter pour la tondeuse nez.

On en retrouve pour les goûts, tous les besoins mais aussi pour tous styles. Pratique et simple d’utilisation, la tondeuse nez deviendra rapidement un must-use dans votre salle de bains ! Retrouvez dans ces quelques lignes tout ce qu’il faut savoir sur cet appareil qui fait de plus en plus parler de lui.

Notre Tondeuse Nez coup de cœur ❤

Philips NT5180/15 Tondeuse Nez-Oreilles Series 5000 avec kit de manucure inclus
  • Sans fil
  • Étanche
  • Technologie ProtecTube pour une coupe sans tiraillement
  • Angle idéal pour les zones difficiles d'accès
  • 2 sabots sourcils ( 3 mm et 5 mm)

Top 5 des Tondeuses Nez

Comment choisir une tondeuse nez ?

Comme vous pouvez vous en douter, on ne choisit pas un appareil aussi spécifique que la tondeuse nez au hasard, il faut se cantonner à des critères de choix bien précis pour avoir entre les mains l’appareil qui convient le mieux. Retrouvez ci-dessous quelques points à prendre pour faire un choix que vous ne regretterez sûrement pas :

  • La taille

La tondeuse nez est un appareil que vous manierez quelques minutes dans une main, ce qui veut dire qu’elle doit impérativement être d’une taille optimale pour vous prodiguer du confort lors de l’utilisation. L’idéal est d’opter pour une tondeuse nez de petite taille, mais le choix reste à votre convenance. Notons qu’une tondeuse nez de petite est aussi plus simple à transporter.

  • Le poids

Avec la taille vient aussi la question de poids. Pour ne pas fatiguer votre main mais aussi pour éviter de se causer une tendinite, il vaut mieux une tondeuse nez légère. Ainsi, vous ne sentirez pas le poids dans votre main tout au long de l’utilisation. Si un modèle en particulier vous intéresse, renseignez-vous sur son poids dans la rubrique fiche produit.

  • L’autonomie

La plupart des tondeuses nez sont rechargeable, si vous optez pour un de ces modèles assurez-vous que l’autonomie de la batterie soit intéressante de sorte à ce que vous puissiez l’utiliser en une fois sans avoir à la recharger rapidement. Une utilisation dure en moyenne une dizaine de minutes.

  • Les embouts de la tondeuse nez

Les embouts d’une tondeuse nez dépendent de la marque ou encore du modèle. Certaines marques proposent leur tondeuse nez avec différents embouts, ce qui est plus pratique car on peut choisir l’embout en fonction des besoins du moment.

Pourquoi acheter une tondeuse nez ?

La tondeuse nez est un outil très pratique qu’il vaut toujours mieux avoir à portée de main. Voici quelques bonnes raisons de s’en procurer une.

Premièrement, une tondeuse nez vous évitera de devoir vous rendre chez l’esthéticienne pour retirer vos poils de nez à la cire, sachant combien l’expérience peut être douloureuse. L’utilisation de la tondeuse nez est complètement indolore.

Deuxièmement, la tondeuse nez peut s’avérer être un appareil multifonction quand on sait bien l’utiliser. Vous découvrirez par vous-même à quoi d’autre elle peut vous servir. Ne vous en faites pas, il s’agit d’un appareil très simple d’utilisation qui ne nécessite aucunement de se casser la tête.

Enfin, vous pourrez facilement trouver une tondeuse nez et ce peu importe votre budget car on en retrouve pas mal sur le marché. Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner sur ce point est de toujours vous référer aux avis et retours clients pour éviter toute mauvaise surprise. Consultez la rubrique beauté homme & femme.

Nos autres comparatifs
A lire aussi notre guide: Meilleure tondeuse cheveux
Comparatif tondeuse cheveux
A lire aussi notre guide: Meilleure tondeuse à barbe
Comparatif tondeuse à barbe
A lire aussi notre guide: Meilleur rasoir électrique
Comparatif rasoir électrique

Comment fonctionne une tondeuse nez ?

Le mode de fonctionnement de la tondeuse nez ne s’éloigne pas vraiment de celui d’une tondeuse classique, la différence étant seulement la zone à tondre. Il est important de noter que la tondeuse nez ne retire en aucun cas les poils de nez comme le fait la cire. La tondeuse nez coupe les poils du nez, c’est pourquoi son utilisation est complètement indolore. Pour être efficace, la tondeuse nez effectue des rotations dans le nez, c’est action qui coupe les poils.

Si vous disposez d’un modèle de tondeuse nez électrique, il vous suffit de le brancher sur une prise secteur pour pouvoir l’utiliser. Dans le cas où vous avez un modèle rechargeable, assurez-vous que la batterie est suffisamment rechargée pour ne pas perdre votre temps.

Comment utiliser une tondeuse nez ?

Comme dit précédemment, la tondeuse nez est un outil très simple d’utilisation. Retrouvez ci-dessous quelques étapes d’utilisation qui vous seront pratiques lors de la première utilisation :

  1. Mettez l’appareil en marche
  2. Insérez doucement la partie tondeuse de l’appareil dans votre nez
  3. Déplacez tout en douceur l’embout de l’appareil de sorte à ce qu’il puisse faire le tour de votre narine
  4. Répétez l’action dans l’autre narine
  5. Veillez à nettoyer soigneusement la tondeuse nez après chaque utilisation

Bien que la tondeuse nez soit un appareil sûr et simple d’utilisation, il est important de noter que tous les gestes de rotation doivent être faits en douceur pour éviter tout accident. Aussi, ne pas aller trop en profondeur dans la narine au risque de se casser la cloison nasal. Le nettoyage rigoureux de l’embout de l’appareil est une étape à ne surtout pas oublier car nécessaire pour votre santé.

Les différents types de tondeuse nez

Les principales différences entre les types de tondeuse nez, ce sont les lames ainsi que le mode de tondage fait par l’appareil.

  • La tondeuse nez à lame tournante ou rotor

Ce type de tondeuse nez est le plus courant sur le marché. La tondeuse nez à lame tournante dispose d’une lame qui est encastrée dans une sorte de grille avec ouverture qui permettra de protéger le nez de toute coupure. Ainsi, les poils coupés sont uniquement ceux qui passent entre la grille.

  • La tondeuse nez à lame oscillante

La tondeuse nez à lame oscillante est principalement manuelle. Pour couper les poils, il faut faire tourner une pièce rotative on peut aussi appuyer sur une manette à ressort. D’un autre côté, on peut aussi retrouver des tondeuses nez à lame oscillante mais électromécaniques où la lame est mise en marche par un petit moteur intégré et alimentés en énergie par des piles ou encore une batterie rechargeable.

Le modèle le plus actuel de tondeuse nez est sans aucun doute le premier présenté, soit : la tondeuse nez à lame tournante ou rotor. C’est aussi le modèle jugé le plus sûr mais nous tenons à vous dire que tout une question de préférence. Vous pouvez par exemple être plus à l’aise en utilisant une tondeuse nez à lame oscillante qu’une tondeuse nez à lame tournante.

Les différentes marques de tondeuse nez

Retrouvez ci-dessous les principales marques de tondeuse nez présentes sur le marché :

  • Philips
  • Panasonic
  • Groom Mate
  • Babyliss
  • Calor
  • Remington

Cette liste n’est qu’une brève ébauche des principales marques sur le marché, il s’agit cependant de la liste des marques de tondeuse nez les plus recommandées par les clients. Si une marque inconnue au bataillon vous intéresse vraiment, on vous conseillera de vous référer aux divers avis et retours client pour vous faire une idée de la qualité.