Sommaire
Qu’est-ce qu’un épilateur électrique ?
Rien de plus disgracieux que des jambes poilues lorsque nous mettons des robes ou jupes courtes. Pour s’épiler, plusieurs techniques sont mises à notre disposition. Il y a notamment le rasoir, la cire, la pince à épiler, et les épilateurs électriques.
L’épilateur électrique est un appareil qui permet d’éliminer les poils indésirables de l’ensemble du corps allant des bras aux jambes, des aisselles aux parties intimes. Il regroupe en quelques sortes plusieurs pinces à épiler automatisées, arrachant ainsi vos poils depuis leur racine sans pour autant maltraiter la peau.
Notre Épilateur électrique coup de cœur ❤
- Braun présente Silk-épil 9, le nouveau standard d'excellence en matière d'épilation avec sa tête d'épilation plus large et sa technologie Micro-Grip révolutionnaire pour des résultats plus rapides ;Avec sa tête plus large de 40 %, le nouveau Silk-épil 9 couvre plus de surface et retire plus de poils en un seul passage pour une épilation plus rapide; La technologie Micro-Grip présente les pincettes les plus innovantes de Braun; Dotées d'une géométrie optimisée, celles-ci permettent de soulever et de retirer en douceur plus de poils en un seul passage
- La combinaison de ces deux fonctionnalités permet une épilation plus rapide, même sur les poils les plus courts (0,5 mm) que la cire n'atteint pas, pour une peau douce jusqu'à 4 semaines; Son utilisation sans fil Wet & Dry vous permet de l'utiliser dans le bain ou la douche pour une épilation plus douce; Grâce à un usage régulier, l'épilation devient pratiquement indolore; L'Édition Bonus s'accompagne d'un épilateur pour le visage qui retire précisément les poils du visage les plus fins à la racine pour une peau douce jusqu'à 4 semaines et une beauté parfaite de la tête aux pieds;
- Sa tête d'épilation 40 % plus large retire plus de poils en un seul passage, pour une peau douce jusqu'à 4 semaines;comparé à d'autres épilateurs Braun
- La nouvelle technologie Micro-Grip de Braun retire avec précision les poils les plus courts que la cire ne peut pas attraper
- Utilisation sans fil Wet & Dry – Une utilisation régulière rendra l'épilation pratiquement indolore
Top 5 des Épilateurs électrique
Comment choisir son épilateur électrique ?
Avant de procéder à l’achat de votre épilateur électrique, il est indispensable de prendre en compte certains critères, car cela peut vous influencer dans votre choix. Parmi eux, on retrouve :
- le type d’épilateur : il existe sur le marché plusieurs types d’épilateur électrique. Il y a les épilateurs waterproof, les épilateurs anti-douleur, les appareils dotés de tête exfoliante, ou d’une tête de rasage. Préférez les épilateurs avec un système anti-douleur pour que votre expérience soit le plus satisfaisant possible.
- le nombre de pinces : vous trouverez entre 12 et 48 pinces sur la tête tournante de l’appareil. Si vous êtes en quête d’efficacité pour l’épilation d’une zone vaste de votre corps, privilégiez un épilateur muni d’au moins 40 pinces. Un épilateur doté de 20 pinces est toutefois idéal pour épiler les aisselles et les maillots.
- la vitesse et l’autonomie : choisissez un appareil proposant une vitesse entre 1 et 3. La vitesse à choisir dépend de la surface à traiter. Si vous épilez votre dos, par exemple, enclenchez la vitesse 3 pour que le procédé soit plus rapide. Il est également préférable de choisir un épilateur qui peut fonctionner entre 20 et 40 minutes en continu afin de vous laisser le temps de correctement épiler les zones que vous souhaitez.
- la maniabilité : une facilité de prise en main vous permet de vous habituer rapidement et prévenir les douleurs.
- la marque : il faut toujours privilégier un appareil qui provient d’une marque réputée pour la qualité et la sécurité de ses produits.
- le prix : il varie selon vos besoins. Un épilateur électrique basique peut coûter environ 40 euros, tandis que les modèles plus sophistiqués livrés avec des accessoires coûtent environ 100 euros.
Pourquoi acheter un épilateur à lumière pulsée ?
L’achat d’un épilateur à lumière pulsée peut complètement changer votre vie. L’épilateur à lumière pulsée permet, en effet, de réaliser une épilation semi-définitive chez vous et présente également d’autres atouts. En d’autres termes, un épilateur à lumière pulsée permet de :
- éradiquer définitivement les poils. C’est grâce à la technologie innovante de l’appareil que la racine des poils est détruite, contribuant ainsi à la diminution de la pilosité en l’espace de quelques mois seulement.
- économiser de l’argent, car il est moins coûteux d’y avoir recours au lieu d’aller en institut. La majorité des appareils sont accessibles, ce qui constitue un investissement rentable sur le long terme (l’appareil peut en effet durer plus de 5 ans.).
- s’épiler rapidement sans ressentir de la douleur. L’appareil à la capacité d’épiler la moitié de votre jambe en 8 minutes seulement, et l’ensemble de votre corps de 20 minutes.
- de s’épiler confortablement. L’appareil est facilement maniable, grâce à son design et son ergonomie.
Comment fonctionne un épilateur électrique ?
D’une manière générale, l’épilateur électrique est doté d’une tête tournante où se trouve les pinces ou pincettes qui assurent l’épilation. Son fonctionnement est simple à comprendre : c’est lors du passage de cette tête tournante sur le corps que les poils sont arrachés à leur racine. Si l’épilation peut durer entre deux à trois semaines, il faut, dans certains cas, réaliser une retouche après quelques jours. Consultez la rubrique beauté homme & femme.
Comment utiliser un épilateur électrique ?
Pour que la séance d’épilation se passe au mieux, il faut savoir bien utiliser son épilateur électrique. Cependant, vous devez également prendre en compte certains points qui peuvent vous aider à réaliser une épilation de qualité. En d’autres termes, votre épilateur électrique ne peut pas être efficace seul. Il faut avoir recours à d’autres techniques.
Sachez tout d’ abord qu’il est préférable de s’épiler le soir, car c’est à ce moment-là que votre peau est la plus détendue. Cela vous évitera donc d’avoir des marques sur votre peau le lendemain de votre épilation. Avant de se lancer dans l’utilisation de l’épilateur électrique, il est nécessaire de préparer le terrain en réalisant un gommage quelques jours avant la séance pour détendre votre peau. Nettoyez ensuite la zone à épiler avec une eau chaude pour avoir plus de confort et permettre aux pores de se dilater. Séchez bien la zone avec votre serviette et commencez à utiliser votre épilateur.
Dans le cas où c’est votre première expérience ou que si vous avez une peau sensible et fine, enclenchez la vitesse la plus lente et la plus douce. Si vous êtes toutefois habitué, préférez les vitesses plus rapides et plus efficaces. Il est important de ne pas trop appuyer sur la peau et d’assurer un angle de 90° entre la peau et l’appareil pour que les poils puissent être arrachés à la racine. N’hésitez pas à repasser jusqu’à ce que les poils disparaissent. Une fois, l’épilation terminée, déposez une lotion pour le corps sur la zone traitée.
Les différents types d’épilateur électrique
Sachez qu’il existe plusieurs types d’épilateur électrique. Il y a notamment :
- l’épilateur électrique à pinces ou à pincettes. Les modèles les plus récents possèdent une série de plaques métalliques. Les pointes de ses plaques se déplacent pour agir comme une pince à épiler afin d’éliminer les poils.
- l’épilateur électrique à ressort qui se caractérise par la présence d’un ressort hélicoïdal. C’est le déplacement de ce ressort qui active l’épilation des poils sur la peau.
- l’épilateur électrique à disques rotatifs. Son fonctionnement est similaire à celui de l’épilateur électrique à ressort.
- l’épilateur électrique spécial visage
- l’épilateur électrique pour épiler le maillot. Il se distingue par la présence d’un embout.
- l’épilateur waterproof
- l’épilateur électrique avec une tête massante.
Les différentes marques d’épilateur électrique
Plusieurs marques mettent en vente les épilateurs électriques. Les plus célèbres sur le marché sont Braun, Philips, et Panasonic.
La gamme Silk-Epil de Braun est, par exemple très appréciée. Le Silk-Epil 9 est doté d’une tête d’épilation 40% plus large comparée aux autres modèles proposés par la marque. De plus, la technologie Micro-Grip de celui-ci permet à l’utilisateur de jouir d’une épilation rapide et confortable, et grâce à son autre technologie Wet&Dry, il est possible de s’épiler à la fois sur peau sèche et peau mouillée.
Côté Philips, l’épilateur électrique HP6581/100 est populaire auprès des utilisateurs grâce à sa technologie Skinperfect qui vous permet d’avoir une peau avec un aspect satiné. Avec sa tête large, il n’est plus utile de repasser plusieurs fois sur une zone, car un seul passage suffit à éliminer tous les poils et à donner de la douceur à votre peau. De plus, des accessoires sont livrés avec l’appareil à son achat. Vous pourrez bénéficier d’un sabot pour éliminer les poils longs, une housse de transport et une brosse de nettoyage.
En bref, vous avez un large choix d’épilateurs électrique. Gardez tout simplement en tête tous les critères et les conseils donnés pour assurer une épilation de qualité.