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Rien qu’en consommant 60 grammes de graines de tournesol, nous obtenons déjà 90% de la quantité quotidienne recommandée de vitamine E. Ce nutriment permet de réduire l’incidence de maladies complexes.

Le maintien d’une alimentation équilibrée est essentiel pour obtenir tous les nutriments dont le corps a besoin pour remplir correctement ses fonctions et être en bonne santé. En ce sens, l’un des nutriments clés que nous ne devons pas oublier est la vitamine E, présente dans des aliments tels que l’huile d’olive, les olives et les légumes à feuilles vertes.

L’importance de la vitamine E

Des études récentes soulignent l’importance de cette vitamine pour arrêter et neutraliser les dommages causés par les radicaux libres. Éviter la production de ces déchets est une méthode clé pour prévenir le développement de maladies chroniques et le vieillissement .

De plus, cette vitamine liposoluble est également un élément vital dans le maintien global du système immunitaire, selon une étude publiée dans la revue Nutrients .

Compte tenu de ses avantages, il a été spéculé sur la possibilité de compléter cette vitamine de manière exogène, dans le but de maximiser ses avantages. Cependant, aucune preuve solide n’a été trouvée dans la littérature scientifique pour soutenir la consommation de doses supplémentaires de la substance. Le maintien d’un apport alimentaire adéquat devrait être suffisant.

Graines riches en vitamine E

De nombreux produits végétaux comme les noix contiennent de grandes quantités de vitamine E.

Nous avons de nombreux aliments couramment utilisés avec de grandes quantités de vitamine E, bien que les noix soient en particulier l’un des principaux représentants.

Par exemple, une once d’amandes (près de 30 grammes) fournit 7,4 mg de cette vitamine. Vous pouvez également l’obtenir à partir d’huile et de lait d’amande. Pour sa part, les noisettes sont le casse-croûte parfait après une longue journée de travail , car avec une once de noisettes, vous pouvez obtenir environ 20% de la vitamine E nécessaire dans l’alimentation quotidienne.

À leur tour, les pignons de pin sont également une riche source de cette vitamine. Une partie de celui – ci contient 2,6 mg de vitamine E . Vous pouvez également tirer ses avantages de l’huile de pignon de pin. Les laits à base de noix, comme le lait d’amande, fournissent également de bonnes quantités de cette vitamine.

Nous pouvons lister d’ autres graines crues riches qu’il contient sont:

  • Graines de tournesol.
  • Citrouille.
  • Sésame .

En fait, manger seulement un quart de tasse de graines de tournesol fournit 90,5% de la valeur quotidienne recommandée en vitamine E , ce qui en fait l’un des meilleurs aliments riches en vitamine E que vous puissiez consommer chaque jour.

Des légumes

La bette à carde ou les épinards sont des aliments aux multiples vitamines et bienfaits.

La bette à carde est l’un des légumes les plus sains. En plus d’être riche en vitamine E, il contient également d’autres vitamines complexes telles que K, A et C. Comme la bette à carde, les feuilles de moutarde sont très riches en nutriments et fournissent également:

  • Vitamine K : participe activement aux processus de coagulation. Il exerce sa fonction dans le foie, où il produit les facteurs de coagulation nécessaires au sang.
  • Vitamine A : aide à la formation et au maintien des dents, des tissus mous et osseux, des membranes et favorise la vision, entre autres fonctions. Il possède également une forte capacité antioxydante, selon un article publié dans The Journal of Physical Chemistry.
  • Acide folique : nécessaire à la maturation des protéines structurales et de l’hémoglobine. Egalement très présent dans le système nerveux et les processus cognitifs.
  • Vitamine C : nécessaire à la croissance et à la réparation des tissus dans toutes les parties du corps.

D’autre part, les épinards ne sont pas seulement l’un des meilleurs aliments riches en calcium et en acide folique , mais c’est aussi l’un des meilleurs aliments contenant de la vitamine E. Une recommandation que nous vous donnons est d’ajouter  des épinards frais à vos sandwichs pour les préparer. extraordinairement sain.

Graisses végétales

Si l’on parle de graisses végétales, les huiles de graines sont une très bonne source de vitamine E. Parmi elles, l’une des huiles à forte teneur est le germe de blé . En fait, une cuillère à soupe de cette huile contient 100% des besoins quotidiens en vitamine E . L’huile de tournesol est une autre excellente option, car elle fournit plus de 5 mg de vitamine et peut être utilisée pour la cuisine.

Inclure des aliments contenant de la vitamine E dans l’alimentation

Comme vous pouvez le voir, la vitamine E est facile à incorporer dans l’alimentation quotidienne de plusieurs manières , c’est pourquoi vous n’avez aucune excuse pour en être carencé. De cette façon, vous pouvez éviter les problèmes liés au fonctionnement du système immunitaire. Dans le même temps, la formation de radicaux libres sera réduite, ce qui est essentiel pour améliorer la prévention de maladies complexes à moyen terme.

N’oubliez pas que si vous avez plus de doutes à ce sujet, la meilleure option est de consulter un nutritionniste. Ce professionnel sera en mesure de préparer un menu qui vous convient, en s’assurant que vous ne rencontrez pas de carence en nutriments essentiels.