Sommaire
Promo Déshumidificateur d’air : les meilleures offres du moment
Qu’est-ce qu’un déshumidificateur d’air ?
En fonction des régions ou des saisons de l’année, il peut arriver que votre appartement soit chargé en particules d’eau. En d’autres termes, vous pouvez vous rendre compte que des murs se mettent à suinter ou que des moisissures commencent par pousser à certains endroits. C’est dans un contexte aussi critique que celui-là qu’un déshumidificateur d’air trouve toute son importance.
Il s’agit d’un équipement qui a pour fonction de réduire la charge en eau de votre apparemment. Le fonctionnement de cet appareil peut varier selon les marques et les modèles même si le principe reste le même. Une fois l’appareil installé et mis en marche, il aspire l’air présent et le fait passer dans un filtre. Le filtre se charge donc de purifier l’air en le débarrassant de toutes les particules étrangères qu’il contient.
Ensuite, l’air, toujours humide mais purifié, sera convoyé vers un évaporateur. L’évaporateur à la particularité de fonctionner à basse température. Ainsi, la vapeur d’eau contenue dans l’air va se transformer en liquide puis passer dans un réservoir. Enfin, l’air débarrassé de la vapeur d’eau sera réinjecté dans le lieu d’où il a été aspiré.
Notre Déshumidificateur d’air coup de cœur ❤
- 12L d’Humidité Éliminés par Jour : Ce déshumidificateur compresseur élimine jusqu'à 12 litres d'eau par jour avec un réservoir d'eau d'une capacité de 1,8L et est ideal pour lutter contre l’humidité, la condensation et la moisissure dans de grandes pièces comme les caves, garages, salons, salles de bain, buanderies.
- Humidité souhaitée : Le capteur d'humidité intégré détecte le taux d'humidité de la pièce et le taux d'humidité désiré et règle la minuterie en conséquence. Lorsque le niveau d’humidité souhaité est atteint, l'appareil s'éteint pour économiser l'énergie.
- Affichage numérique avec écran tactile : L’écran LED affiche le taux d’humidité actuel de la pièce. L'appareil comprend 3 modes de déshumidification : Mode automatique, Continu ou Veille, avec un ventilateur. Le deshumidificateur peut automatiquement faire le dégivrage si nécessaire.
- Réservoir de 1,8L et Tuyau de Drainage Continu Inclus : L'appareil s'éteint automatiquement dès que le réservoir d'eau de 1,8L est rempli pour votre tranquillité d’esprit. Un tuyau d'évacuation continue est inclus pour une utilisation prolongée.
- Efficacité Professionnelle et Fonctionnement Silencieux : Ce déshumidificateur haute performance fonctionne idéalement entre 20 et 30°C et avec une humidité de 60 à 80% et est silencieux : 40 dB. Il a également un Mode/Bouton de sécurité enfant, une minuterie de 24 heures, un filtre amovible, une poignée et 4 roulettes pour déplacer le déshumidificateur facilement.
Top des ventes
Comment faire le choix d’un déshumidificateur d’air ?
Combien nombre de litres d’air faut-il pomper par jour ? Cette décision doit être prise en fonction de la superficie que le déshumidificateur d’air aura à prendre en charge. 30 litres par jour est une capacité de pompage qui correspond à une surface considérée comme moyenne.
Sur quelle distance votre déshumidificateur d’air reste-t-il efficace ? La réponse à cette question vous oblige aussi à connaître la superficie exacte de l’espace à assainir. Ainsi, vous allez prendre en compte le fait que la portée d’un déshumidificateur d’air varie entre 50 et 120 m².
A la superficie à couvrir, il faut coupler la puissance du moteur. Par contre, un moteur très puissant implique très souvent une gtande consommation en électricité. Il vous faudra donc trouver l’appareil qui pourra allier efficacité et économie en consommation énergétique.
Le confort d’utilisation de votre déshumidificateur d’air provient aussi de sa capacité de stockage. Un petit réservoir vous obligera à vider régulièrement le dispositif. Par conséquent, si votre espace est grand, optez pour un réservoir équivalent.
Une fois que vous avez décidé de la capacité de stockage, vous allez en faire de même avec le type d’évacuation de l’eau stockée. Certains déshumidificateurs d’air se vident manuellement. Si c’est un procédé qui peut vous paraître embêtant, alors il vaudra mieux vous tourner vers une machine dotée d’un mode de vidange automatique. Mais dans ce cas, il faudra relier un tuyau pour que la vidange se fasse dans des conditions optimales.
En dernier ressort, il faudra tenir compte des différentes fonctions accessibles sur le déshumidificateur d’air. Il en existe plusieurs, des plus simples aux plus complexes. Mais quel que soit votre choix, veillez à ce que votre appareil soit doté d’un hygrostat. Il vous permettra de réguler le niveau d’humidité idéal pour vous, afin d’éviter un assèchement de l’air.
Pourquoi acheter un déshumidificateur d’air ?
Il y a plusieurs facteurs qui peuvent occasionner une humidification de votre lieu de vie, ou de travail. La neige, la pluie, une nappe phréatique trop proche du sol, etc. Les dégâts engendrés peuvent atteindre votre maison au point d’en accélérer la dégradation. Vous pouvez donc vous retrouver à dépenser une fortune pour la maintenir en bon état.
Il sera donc toujours plus simple pour vous de faire l’acquisition d’un déshumidificateur d’air qui vous aidera à corriger le tir. De la même manière, certains facteurs internes peuvent être à la base d’une trop forte humidification de l’air. Il s’agit d’une douche ou d’une cuisine trop sollicitée.
Comment utiliser un déshumidificateur d’air ?
Un déshumidificateur d’air est certainement à mettre à contribution pour assainir une pièce trop humide, mais il y a d’autres conditions dans lesquelles il peut vous être utile. Par exemple, l’appareil peut être utilisé pour aider les personnes qui souffrent d’asthme ou de sinusite à mieux respirer en purifiant l’air. Il en est de même pour ceux qui souffrent d’allergie.
Pour l’utilisation, la première chose à faire sera évidemment de vous référer à la notice. Mais en général, il faut vous servir de l’hygromètre, afin de mesurer le niveau d’humidité de votre espace. Il ne doit pas dépasser 50%. S’il dépasse cette limite alors il faudra brancher le matériel. L’étape suivante consistera à régler la machine sur le taux d’humidité que vous souhaitez atteindre.
Pour que le fonctionnement du déshumificateur d’air soit optimal, il faut fermer les fenêtres et les portes. L’appareil doit fonctionner pendant quelques heures afin de déshumidifier toute la pièce. Une fois terminé, il faut éteindre et débrancher le déshumidificateur d’air.
Les différents types de déshumidificateur d’air
Plusieurs types de déshumidificateurs d’air sont accessibles sur le marché.
- Les mini-déshumidificateurs d’air: Ce sont des modèles réduits, pas seulement en taille, mais aussi en capacités et en performances. C’est pour cette raison qu’ils sont adéquats pour les petits espaces. Ils sont lents et moins énergivores.
- Les déshumidificateurs d’air électriques: Ce sont les modèles les plus aboutis, donc les plus à même de résoudre le problème de l’humidité.
- L’absorbeur d’humidité: Il n’est pas indiqué d’en faire usage dans les grands espaces. Il est adapté pour les petits espaces clos. Il sert surtout à prévenir l’humidité, mais n’y remédie pas. L’appareil aspire l’humidité présente dans l’air et la transforme en eau. Le réservoir de la machine n’excède pas le litre.