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  • Comment perdre la graisse du ventre En français/ How To Lose Belly Fat In French

Le ventre est, sans aucun doute, l’une des parties de notre corps auxquelles nous accordons le plus d’importance. Avoir un ventre plat est difficile à maintenir et ne dépend pas seulement du métabolisme et de l’exercice physique (qui aussi). Nous avons sélectionné 20 conseils qui vous aideront à vous débarrasser de la graisse tenace qui s’accumule dans votre abdomen, afin que vous puissiez profiter de votre corps et vous sentir à nouveau bien dans votre peau.

BOIRE DU THÉ VERT

Le thé vert (en infusion ou en capsules) vous aide à perdre du poids. Ses propriétés amincissantes sont dues à la teneur élevée en un groupe d’antioxydants appelés catéchines ou polyphénols, qui stimulent le corps à brûler les graisses plus rapidement, en plus de stimuler la libération de l’hormone noradrénaline, qui supprime l’appétit.

BOIRE DE L’EAU FAIBLEMENT MINÉRALISÉE

Ou si vous buvez au robinet, laissez-le reposer pendant au moins deux heures pour que le chlore, grand ennemi de votre flore intestinale, s’évapore. Vous pouvez également acheter un ioniseur d’eau pour votre robinet, qui alcalinise et contribue à augmenter la flore probiotique.

INFUSION DE GINGEMBRE ET CANNELLE

Une infusion infaillible pour lutter contre le gonflement est celle qui contient du gingembre et de la cannelle. Le gingembre est un puissant anti-inflammatoire qui active également votre métabolisme. La cannelle, pour sa part, aide à adoucir les digestions et est également un remède efficace pour un ventre gonflé.

FAITES DE L’EXERCICE LE MATIN

Selon une étude réalisée en Belgique, faire du sport avant le petit-déjeuner présente des avantages pour la silhouette et pour réduire le risque de souffrir de diabète. Dès le matin, le métabolisme s’accélère et plus de calories sont consommées. En plus de perdre du poids, vous ne développerez pas de résistance à l’insuline aussi facilement. Faites une marche de 30 minutes ou un vélo d’appartement de 20 minutes avant le petit-déjeuner. Vous remarquerez le changement!

LA CAFÉINE POUR PERDRE DU VENTRE

La caféine stimule votre métabolisme et vous aide à brûler les graisses. C’est l’un des principes actifs les plus utilisés dans les crèmes réductrices (la concentration maximale est de 5%), mais il est également efficace par voie orale. Bien sûr, prenez de la caféine à petites doses afin qu’elle n’affecte pas vos nerfs et votre sommeil. Vous le trouvez dans le café, le thé, le chocolat ou le guarana.

Si votre café répond à ces deux facteurs, il est sain

BROSSE-TOI LES DENTS…

Saviez-vous que vous brosser les dents au réveil vous aide à réduire la graisse localisée? Vous éliminez la plaque bactérienne et, avec elle, les toxines. Si vous buvez également quelques verres d’eau à jeun, la purification sera encore plus efficace.

PRENEZ DES BOUILLONS DE DÉSINTOXICATION

Tous les 2 jours préparez un bouillon de navet, poireau, oignon et carotte. Prenez-le quand vous en avez envie et après des repas copieux.

Le bouillon nettoyant qui vous aidera à perdre du poids

AUTO-MASSAGE DU VENTRE

Après la douche, insistez pour appliquer la crème en massant votre abdomen qui favorisera le drainage et l’élimination des liquides et des toxines. L’esthéticienne Felicidad Carrera vous conseille quelques techniques très efficaces , surtout si vous les appliquez l’une après l’autre:

  • Mettez une main de chaque côté du bas de l’abdomen et soulevez-vous en faisant de petites pressions, tout en dessinant des cercles. Descendez doucement et recommencez. Faites 10 répétitions.
  • Avec une main et la paume étendues, faites le tour du nombril dans le sens des aiguilles d’une montre.

PRENEZ 5 NOIX PAR JOUR

Une étude de l’ Université de Barcelone , publiée dans le Journal of Proteome Research , a montré que manger 30 grammes de noix par jour pendant 12 semaines réduit la sensation de faim, de sucre dans le sang et de graisse localisée dans l’abdomen. Wow, il n’y a aucune excuse pour ne pas les inclure dans votre alimentation quotidienne.

PRENEZ DES PROBIOTIQUES

Les aliments contenant des probiotiques aident à améliorer la digestion et d’autres problèmes intestinaux. Ses bactéries bénéfiques aident à régénérer la flore intestinale. Ces bactéries «amicales» se trouvent dans les aliments fermentés comme la choucroute (chou), le kéfir et le yogourt.

ET PRÉBIOTIQUES

Ils complètent l’action des précédents, puisqu’ils servent de « nourriture » à ces bactéries bénéfiques. Ils représentent la nourriture de base de la flore et stimulent son activité. L’ail, la chicorée, l’artichaut, l’oignon, l’endive, le poireau, la betterave, les asperges, les épinards, la banane, le miel et le blé entier fournissent des prébiotiques.

PLUS DE STRESS, PLUS DE VENTRE

Lorsque vous êtes nerveux, votre corps sécrète une hormone appelée cortisol. Cette hormone est responsable de la production d’énergie par l’organisme, augmentant les niveaux de sucre et favorisant l’accumulation de graisse dans l’abdomen. Donc, si vous voulez montrer un ventre plat, la première chose à faire est d’ éviter le stress.

MANGER LENTEMENT REND VOTRE VENTRE PLUS MINCE

On estime que manger vite nous amène à consommer jusqu’à 200 calories de plus par jour, d’où l’importance de bien mâcher chaque bouchée. Prendre votre temps, au moins une demi-heure, pour manger, vous aide également à éviter les ballonnements qui accompagnent le fait de mâcher peu et de manger sous le stress. De plus, manger vite fait grossir. Prenez votre temps et digérez bien vos aliments.

ÉVITEZ LES GAZ

Quelque chose d’aussi quotidien que le chewing-gum peut finir par vous gonfler comme un ballon . La même chose que de manger des aliments riches en amidon, comme le pain, les pâtes, les pommes de terre. D’autres aliments comme les légumineuses ou les choux sont flatulents en eux-mêmes, mais ils apportent tellement de bonnes choses qu’il est dommage d’arrêter de les manger. Prenez-les avec des épices anti-gaz, comme le cumin, ou en purée, comme le houmous: ne manquez pas notre délicieuse recette.

ÉVITEZ LA CONSTIPATION

Si vous avez du mal à aller souvent aux toilettes, vous devrez peut-être manger plus de fibres. Cela aide à réguler le transit intestinal, améliorant ainsi la constipation. Pour ce faire, il vous suffit de manger plus de fruits et de légumes, de passer aux céréales complètes et de vous lier d’amitié avec les graines de lin. Voici les remèdes maison pour la constipation qui fonctionnent.

PERDRE DU VENTRE EN 1 MINUTE

Roulez vos épaules en arrière, soulevez votre menton et alignez votre dos. Votre corps s’étire et vous perdez optiquement du volume du ventre en moins d’une minute! C’est une très bonne habitude, car si vous êtes penché, votre région abdominale se détend. D’un autre côté, si vous restez droit et rentrez un peu votre ventre, vous le tonifierez.

Le geste simple qui peut retirer votre ventre sans que vous vous en rendiez compte

PARLEZ DE VOUS POSITIVEMENT

Les émotions négatives amènent votre corps à sécréter du cortisol – «l’hormone du stress» – et qui est responsable de l’accumulation de graisse abdominale, selon une étude de l’University College London. Pour cette raison, apprenez à vous valoriser vous-même et votre corps et oubliez des phrases comme « J’ai beaucoup de poignées d’amour » ou « Je n’aime pas mon ventre »

LA CRÈME DONT VOUS AVEZ BESOIN

Si vous avez des graisses tenaces, le duo caféine + carnitine est idéal pour vous. L’effet briseur de graisse est plus puissant lorsque les deux ingrédients actifs sont réunis dans la même formule. Si en plus de la graisse vous avez de la flaccidité, vous avez besoin d’actifs raffermissants tels que le silicium, l’éclat et le rétinol. Et pour les graisses localisées couplées à la rétention d’eau, de meilleures crèmes avec des ingrédients actifs qui améliorent la microcirculation, comme le ginseng et des agents drainants, comme la prêle et le lierre.

  • 10 crèmes pour montrer un ventre plat

ABDOS HIPOPRESSIFS

Il a été démontré que les abdominaux hypopressifs réduisent le ventre sans affecter le plancher pelvien. Ce sont des exercices qui se pratiquent en apnée (retenir la respiration) et qui n’exercent pas de pression sur le plancher pelvien comme les abdominaux traditionnels. Ils nécessitent des connaissances préalables et les conseils d’un expert pour commencer à les faire.

Abdos hypopressifs pour un ventre plat: comment les faire étape par étape

CHAQUE CRÈME, À SON HEURE

Vous savez déjà qu’il est important d’utiliser votre crème réductrice tous les jours, mais savez-vous qu’elle fonctionne mieux si vous l’appliquez entre 6 et 8 heures du matin? A cette époque les hormones «vident» les cellules graisseuses pour répondre aux besoins énergétiques du corps, et la caféine favorise cette mobilisation des graisses. Pour cette raison, si vous pouvez vous lever un peu plus tôt pour appliquer la crème pendant cette période, c’est bien mieux.

CRÈMES À EFFET THERMIQUE

La chaleur aide à décomposer les nodules graisseux et stimule la circulation sanguine, qui draine les lipides accumulés. Donc si vous souhaitez augmenter la température de la peau dans une zone spécifique, en l’occurrence l’abdomen, appliquez une crème pour le corps à effet de chaleur, mais évitez-la si votre peau est sensible ou si vous avez des varices.

L’INTESTIN, LE DEUXIÈME CERVEAU

A ces conseils pour chouchouter votre ventre, vous devez ajouter un changement d’attitude. Vous serez surpris de l’entendre, mais le corps humain a deux «cerveaux». L’un d’eux, bien que beaucoup ne le sache pas, est situé dans l’intestin. Cela expliquerait la raison de certains troubles, par exemple un épisode de diarrhée juste avant de passer un examen. Anxiété, dépression, ulcères, intestin irritable … ceci et d’autres pathologies découlent de ce lien étroit entre le cerveau et l’intestin. Par conséquent, à partir d’aujourd’hui, vous devez commencer à envoyer des messages positifs à votre cerveau et à votre ventre. Et il est scientifiquement prouvé que ces émotions négatives – que nous ressentons tous à un moment donné – « gonflent » l’estomac. Cela se produit parce que le cortisol (hormone du stress) contribue à augmenter la graisse abdominale. Et selon une étude récente de l’University College London, les personnes optimistes ont des niveaux de cortisol beaucoup plus faibles que les personnes négatives.