• L'Oréal Paris Revitalift Clinical Fluide Anti-UV Vitamine C SPF50+ 50ml
    L'Oréal Paris Revitalift Clinical Fluide Anti-UV Vitamine C SPF50+ 50ml offre une très haute protection contre les UVB et les UVA longs pour prévenir les signes de l'âge photoinduits : taches, rides et teint irrégulier. Il utilise la technologie brevetée Netlock pour un fini invisible, sec avec une texture 3 fois plus légère* à l'absorption rapide, sans trace blanche et pour une haute résistance à l'eau et aux frottements. La protection anti-UV FPS 50+ est associée à la Vitamine C** antioxydante, à la Vitamine E, et à la Glycérine et Acide Hyaluronique pour restaurer l'hydratation. Les résultats sont visibles dès le premier mois : 93% des femmes trouvent leurs taches moins visibles*** et 92% leurs ridules réduites***. La formule est non grasse, non collante, et n'obstrue pas les pores. Ce fluide améliore la tenue du maquillage, convient à toutes les tonalités et types de peau, même sensibles, et est testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. *Comparé au soin SPF50 Revitalift Filler **Dérivé de Vitamine C ***Auto-évaluation sur 105 femmes pendant 4 semaines.
  • Vitamine C 1000 mg. Réduit la fatigue et renforce le système immunitaire. De la vitamine C pure, un puissant antioxydant naturel. 100 capsules végétales. Natnatura Health & Beauty
    ANTIOXYDANT NATUREL. La vitamine C, ou acide ascorbique, est un antioxydant qui aide à protéger l'organisme des dommages causés par des molécules nocives appelées radicaux libres et par des produits chimiques toxiques. NÉCESSAIRE À LA FORMATION DU COLLAGÈNE. La vitamine C joue un rôle dans la production de collagène ; elle interagit avec les acides aminés dans les cellules. La vitamine C ajoute de l'hydrogène et de l'oxygène à ces acides aminés, ce qui stimule la production de collagène. Lorsque la quantité de vitamine C dans l'organisme est insuffisante, la production de collagène diminue. RENFORCEZ VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE. Selon la Société espagnole d'immunologie, la vitamine C est l'un des nutriments essentiels que chacun de nous doit assimiler dans le cadre d'une alimentation correcte. La vitamine C contribue incontestablement à maintenir des défenses saines, essentielles pour combattre les infections. NOUS MISONS SUR LA QUALITÉ. Nous disposons d'une large gamme de produits 100 % naturels qui apportent de véritables solutions. Nous sommes spécialisés dans le développement et la distribution de compléments alimentaires et d'aliments diététiques en Europe, raison pour laquelle notre marque dispose de tous les certifications sanitaires nécessaires.
  • Arkopharma Arko Royal Arkoroyal Défenses de l'Organisme 7 Unités - Boîte 7 unidoses de 10 ml
    Complément alimentaire à base de gelée royale lyophilisée de qualité premium, de ferments lactiques et de vitamine D3, qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire - Elle peut donc être

La vitamine C est la star des vitamines : elle est sans doute la plus connue et la plus appréciée pour tous ses rôles bénéfiques sur l’organisme. Elle est également appelée acide ascorbique et fait partie des vitamines hydrosolubles (soluble dans l’eau). Le corps ne sachant pas la fabriquer, elle doit impérativement être apportée par l’alimentation. La vitamine C possède donc des vertus qui vont nous permettre de nous maintenir en bonne santé au quotidien : voyons ensemble les rôles et bienfaits de la vitamine C mais aussi où en trouver.

La vitamine C se retrouve dans l’alimentation, mais on peut également se supplémenter en cette dernière grâce à des compléments alimentaires comme la vitamine C Dynveo. Les compléments alimentaires sont conseillés aux personnes souffrants de carences, du fait de leur alimentation (pauvre en fruits et légumes par exemple) ou bien de pathologies diverses.

L’hiver est la période idéale pour démarrer une cure, afin d’être certains d’apporter les apports quotidiens conseillés à notre corps.

Sommaire

Quelles sont rôles et les bienfaits de la vitamine C ?

La vitamine C est très appréciée en période hivernale, pour renforcer les défenses immunitaire et ainsi se protéger des rhumes de changement de saison. Mais là n’est pas son seul atout :

Stimule le système immunitaire

La vitamine C va donc renforcer le rôle des leucocytes et lymphocytes (globules blancs) qui luttent contre les infections.
En consommant régulièrement de la vitamine C on va aider notre corps à se défendre efficacement contre les rhumes et virus qui traînent.

Améliore l’absorption du fer

La vitamine C agit sur le fer non héminique (que l’on retrouve dans les végétaux et les produits laitiers), en augmentant l’absorption du fer au niveau intestinal. Ce qui est d’autant plus important, car le fer non héminique est naturellement moins absorbé (à hauteur de 10%) par rapport au fer héminique, retrouvé dans la viande rouge principalement (absorbé à 25%).

Le fer est important dans le corps, il permet à l’hémoglobine de transporter l’oxygène dans le sang.

Dans le cerveau

La vitamine C entre dans la fabrication des neurotransmetteurs qui permettent donc la fabrication de l’adrénaline, par exemple, ou encore de la dopamine.
Sans ces composants, l’influx nerveux ne se ferait donc pas correctement et l’information ne pourrait pas être transportée du cerveau au reste du corps.

Fabrication du collagène

La vitamine C va aider notre corps à fabriquer du collagène. Ce dernier entre dans la composition de la peau, des ligaments, des os, des vaisseaux sanguins, des muscles…

Ils permettent à tous ces tissus d’être élastiques et résistants. La vitamine C joue donc un rôle important dans la cicatrisation des tissus et la guérison des plaies.

La vitamine C va également retarder l’apparition des rides et jouer un rôle sur la santé des ongles et des cheveux.

Puissant anti-oxydant

La vitamine C est un très bon anti-oxydant. Elle lutte contre le vieillissement prématuré des cellules.

Ou trouver la vitamine C dans l’alimentation ?

La vitamine C se retrouve dans de nombreux aliments et il est simple d’atteindre les Apports Nutritionnels Conseillés (ANC) avec une alimentation équilibrée.

Les apports en vitamines C conseillés : 120mg par jour et par personne.

Les aliments qui contiennent le plus de vitamine C sont :

  • La goyave
  • Le Cassis
  • Le persil
  • Le poivron rouge
  • La papaye
  • Le kiwi
  • La fraise
  • L’orange
  • Le brocoli
  • Le choux de bruxelles
  • Le pamplemousse

Pour assurer un apport suffisant en vitamine C, il est conseillé d’avoir une alimentation équilibrée et variée. Les fruits doivent se retrouver dans chacun de vos repas : petit déjeuner, déjeuner et dîner. Les légumes doivent se retrouver dans les repas principaux : au déjeuner et au dîner.

La vitamine c est une vitamine soluble donc elle va se dissoudre dans l’eau de cuisson. La chaleur provoquera également une altération donc je vous conseille de consommer des fruits et légumes crus.

De plus, il est primordial de consommer des fruits et légumes de saison, qui contiendront un maximum de vitamine C, contrairement à ce qu’on peut retrouver en hyper marchés à longueur d’année. En effet, un fruit ou un légume, doit être cueillit à maturité si on souhaite qu’il contienne un maximum de vitamine C.

Enfin, plus vous allez varier votre alimentation plus vous atteindrez facilement les Apports Nutritionnels Conseillés (ANC) en vitamine C. N’hésitez donc plus à tester de nouveaux fruits et légumes et de nouvelles recettes par la même occasion.

Conclusion

La vitamine C regorge de bienfaits pour notre santé et se retrouve principalement dans des aliments de type fruits et légumes. La vitamine C nous aide à rester en bonne santé l’hiver et à lutter contre les virus et nous donne de l’énergie. Elle aide également à lutter contre le vieillissement prématuré des cellules et agit de manière bénéfique sur notre cerveau…

Longue est la liste de ses bienfaits, est c’est sans doute pour cette raison qu’elle remporte autant de succès.