• Sérélys Meno Désagréments de La (Péri)-Ménopause 60 Gélules - Boîte 60 gélules
    Sérélys Meno Désagréments de La (Péri)-Ménopause 60 Gélules est un complément alimentaire à base d'extraits de pollens et de vitamine E, indiqué pour traiter les désagréments de la (péri)-ménopause.Les extraits de pollens (PureCyTonin®
  • Vitavea Manhaé-Complément Alimentaire Ménopause Pré-Ménopause Sans Hormones-Confort & bien-être -Acide Folique, Omega 3, Zinc, Fer-120 gélules - Cure de 4 mois-Fabriqué en France
    COMPLEMENT ALIMENTAIRE MENOPAUSE : Le complément alimentaire Manhaé Ménopause est la solution sans hormones pour favoriser le bien-être de la femme en période de pré-ménopause et ménopause. Grâce à sa formule exclusive à base d'actifs reconnus et plébiscités : vitamine B9 (acide folique), zinc, fer, huile de bourrache, endophospholipides et oméga 3, Manhaé Ménopause accompagne les femmes pour retrouver confort et bien-être. Notre formule est recommandée à partir de 40 ans ACTION COMPLETE MENOPAUSE ET PRE MENOPAUSE : La ménopause est une étape naturelle, caractérisée par de nombreux désagréments physiques et psychologiques : bouffées de chaleur, troubles de l'humeur et du sommeil, fatigue, irritabilité, perte d'élasticité de la peau. Manhaé Ménopause est la solution sans hormones, à base d'acide folique (vitamine B9), zinc, fer, huile de bourrache et oméga 3 pour accompagner les femmes dans leurs modifications métaboliques en période de pré-ménopause ou ménopause FORMULE 100% SANS HORMONES : Le complément alimentaire Manhaé Ménopause a été spécialement conçu pour les femmes cherchant une alternative naturelle. Sa formule à base de vitamines, minéraux et oméga 3 aide au maintien du confort pendant la ménopause, à la réduction de la fatigue et au maintien de la santé de la peau UTILISATION : Manhaé Ménopause est une solution sans hormones à base d'acide folique (vitamine B9), zinc, fer, huile de bourrache et oméga 3. 1 capsule par jour à avaler au cours du repas principal. Ce pack contient 120 capsules soit une cure de 4 mois FABRICATION FRANCAISE : Ce complément alimentaire Manhaé Ménopause est fabriqué en France dans le respect des processus de fabrication et de qualité
  • Nutrisante Manhaé Pré-Ménopause Ménopause 4 Mois 120 Capsules
    Participe au confort et au bien-être quotidien durant la pré-ménopause et la ménopause

L’un des symptômes les plus redoutés de l’apparition de la ménopause est les bouffées de chaleur. Ils surviennent dans 75 à 80% des cas.

Une bouffée de chaleur, l’un des symptômes les plus connus de la ménopause, est comme une vague de chaleur qui monte de la poitrine à la tête, faisant rougir la zone du décolleté, du cou et du visage. Une élévation de température peut également être notée dans tout le corps.

Sommaire

QUELS AUTRES INCONFORTS PROVOQUENT DES BOUFFÉES DE CHALEUR

  • Transpiration La chaleur peut s’accompagner d’une transpiration exagérée qui rend la personne mouillée, notamment sur le visage, le cou et le décolleté, mais aussi au niveau des aisselles, etc.
  • Tachycardies Certaines femmes, en plus de la chaleur, remarquent également comment le cœur bat la chamade et cela peut les rendre angoissées pendant qu’elles souffrent. Mais ne vous inquiétez pas car, malgré ce que cela peut paraître, la pression artérielle ne change pas.
  • Problèmes de sommeil. Lorsque vous ressentez ces sensations la nuit, elles peuvent vous réveiller et avoir du mal à vous endormir à nouveau.

COMBIEN DE TEMPS DURENT LES BOUFFÉES DE CHALEUR?

Une bouffée de chaleur dure entre 2 et 5 minutes. Mais l’étape au cours de laquelle les bouffées de chaleur sont subies dure généralement entre 2 et 5 ans en moyenne, bien qu’il y ait 20% de femmes qui continuent de subir cette bouffée de chaleur au-delà de 5 ans après l’arrivée de la ménopause.

POURQUOI LES BOUFFÉES DE CHALEUR APPARAISSENT

La cause exacte n’est pas connue, bien qu’il soit clair qu’elle est liée aux changements hormonaux chez les femmes pendant la ménopause, c’est-à-dire lorsqu’il y a une diminution drastique des œstrogènes , les hormones féminines.

Comme il y a moins d’œstrogènes, notre thermomètre interne se dérégule et le corps a tendance à percevoir la température corporelle plus élevée qu’elle ne l’est réellement et déclenche donc des mécanismes pour la faire baisser, comme la vasodilatation ou la transpiration, ce qui conduit à des bouffées de chaleur.

Cependant, ils peuvent également être dus à des modifications du système nerveux central, en particulier à une augmentation de la norépinéphrine, une catécholamine qui influence la thermorégulation.

Et cela peut aussi être dû à un problème de thyroïde, donc si vous souffrez de bouffées de chaleur, cela ne fait pas de mal de demander à votre médecin un test sanguin pour vérifier votre état.

COMMENT SOULAGER LES BOUFFÉES DE CHALEUR PENDANT LA MÉNOPAUSE

  • Évitez la chaleur. À la fois dans des endroits fermés ou bondés et dans ce que vous buvez, que ce soit de la nourriture ou de la boisson.
  • Habillez-vous “en couches”. Habillez-vous de plusieurs vêtements légers pour pouvoir les enlever et les enfiler et ainsi réguler votre température corporelle avec.
  • Tissus naturels. Essayez de porter du coton ou d’autres tissus naturels, qui vous permettent de bien respirer.
  • Éventail. Emportez un ventilateur avec vous pour vous apaiser lorsque vous sentez la chaleur monter.
  • Vérifiez ce que vous mangez. Un excès d’aliments gras, acides, épicés ou épicés et / ou les riches sucres raffinés favorisent l’apparition de bouffées de chaleur.
  • Et ce que vous buvez… Évitez l’alcool et buvez beaucoup d’eau.
  • Essayez d’être à votre poids. Des études ont montré que les kilos en trop accentuent les bouffées de chaleur.
  • Prenez vos bouffées de chaleur faciles. Le stress aggrave les bouffées de chaleur, il vaut donc mieux les assumer naturellement. Si vous avez du mal, le yoga, la méditation et les exercices de relaxation peuvent vous aider.

LA THÉRAPIE HORMONALE AIDE-T-ELLE AVEC LES BOUFFÉES DE CHALEUR?

L’hormonothérapie n’est indiquée que si les bouffées de chaleur sont si sévères qu’elles empêchent une vie normale. Mais ce doit être le gynécologue qui le prescrit, car c’est un type de médicament qui n’est généralement pas recommandé en raison des effets secondaires qu’il peut provoquer.

EST-IL DANGEREUX D’AVOIR BEAUCOUP DE BOUFFÉES DE CHALEUR?

En eux-mêmes, ils ne sont rien de plus qu’une nuisance, mais s’ils sont fréquemment subis – plus de 7 par jour – il est conseillé d’en discuter avec le médecin car ils peuvent être le signe que les niveaux hormonaux des femmes sont très bas et qu’elles risquent de souffrir. ostéoporose ou problèmes cardiovasculaires.