
- Herbes Aromatiques Et MedicinalesBinding : Gebundene Ausgabe, Label : Seine, Publisher : Seine, NumberOfItems : 1, medium : Gebundene Ausgabe, publicationDate : 2003-05-05, ISBN : 2743444967
- Kit de graines d‘Herbes aromatiques prêt à Pousser OwnGrown, 12 épices et aromates à Planter en Un kit Pratique, Naturelles pour Culture intérieure et extérieure🌱 KIT GRAINES AROMATIQUES comprenant 12 fines herbes aromatiques, épices et aromates: semis premium à germer en pot ou dans un bol en intérieur et en extérieur 🌱 KIT SEMENCES HERBES AROMATIQUES NATURELLES: basilic, persil, sarriette, romarin, sauge, thym, cresson de jardin, coriandre, ciboulette, menthe poivrée, aneth et origan 🌱 SEMENCES CERTIFIÉES de première qualité : mix de 12 herbes aromatiques annuelles et vivaces les plus populaires à semer. Semences sans manipulation génétique (sans OGM) 🌱 GRAINES À PLANTER en pot, en balconnière ou en jardinière sur le balcon ou rebord de fenêtre, en lit surélevé, jardin surélevé, mini serre, en bac potager dans le jardin 🌱 EMBALLAGE PRATIQUE pour conserver les sachets ou comme coffret cadeau comme kit d’épices de cuisine, d’herbes à pizza, d’herbes à salades, d’herbes à thé, de plantation pour enfant
- Herbes aromatiques collectif Laroussecollectif
Les herbes aromatiques sont un ingrédient essentiel dans un grand nombre de plats typiques de la cuisine méditerranéenne. Ces additifs ajoutent des saveurs et des odeurs uniques aux plats .
Bien que la proéminence de chaque herbe change beaucoup en fonction de la gastronomie du pays méditerranéen qui l’utilise, en général, toutes sont absolument essentielles dans la plupart des plats. Beaucoup d’entre eux sont parmi les plus emblématiques de la cuisine du sud de l’Europe, et ils offrent tous une multitude de propriétés thérapeutiques précieuses.
Sommaire
Salé sauvage
Ce type d’herbe aromatique a des propriétés tonifiantes et digestives . Grâce à ses tanins , il est astringent, antidiarrhéique et cicatrisant. De plus, il améliore les spasmes gastro-intestinaux et les douleurs d’estomac.
Concernant ses utilisations en cuisine, sa saveur est très aromatique, semblable à celle du thym ou de l’origan , mais avec un arrière-goût citronné. Seca est parfait pour mariner les cornichons et les protéines végétales, les pains, les sauces tomates et les vinaigrettes.
Herbes aromatiques: basilic
Le basilic est digestif, antivomitif et renforce le système nerveux . Comme les autres herbes méditerranéennes, il stimule la production de lait chez les femmes qui allaitent.
En cuisine, il est préférable de l’utiliser frais dans des préparations froides ou en fin de préparations chaudes , car ses huiles aromatiques s’évaporent très rapidement. Le basilic séché donne une saveur totalement différente au basilic frais et ne fonctionnerait pas pour le pesto ou d’autres préparations qui utilisent du basilic frais. Il se marie également très bien avec les tomates, les noix, les olives et l’ail.
ciboulette
Cette plante est un diurétique, antiseptique, stimulant, hypoglycémique et expectorant efficace . En revanche, c’est l’ingrédient parfait lorsque l’on veut obtenir un goût similaire à l’oignon , mais plus subtil, dans nos sauces, sautées ou en purée de pommes de terre ou de légumes. Il est préférable de le conserver au réfrigérateur enveloppé dans un torchon légèrement humide.
Coriandre
La coriandre est purifiante et expectorante . Mâcher les feuilles est une bonne méthode pour lutter contre la mauvaise haleine en raison de ses propriétés bactéricides. Dans ses utilisations en cuisine, il a une saveur très forte et anisée qui n’est appréciée que lorsque les feuilles sont hachées ou écrasées.
Il se combine également très bien dans les vinaigrettes , les mojos et les sauces à l’avocat, avec le riz et dans les salades . Ce sont des herbes aromatiques qui ne sèchent pas bien, donc si nous voulons les conserver, nous pouvons les hacher et les recouvrir d’huile.
aneth
Cette herbe stimule l’appétit, améliore les problèmes de gaz , est un diurétique, réduit l’inflammation des ulcères d’estomac et combat la gingivite . En cuisine, sa saveur fraîche est douce et rappelle l’anis . Il doit être utilisé avec modération afin que cette saveur ne prenne pas trop de place dans l’assiette. Parfait pour les vinaigrettes, la mayonnaise ou pour mélanger les sautés aux céréales.
Laurier
En raison de son effet bactéricide, il est très bénéfique pour tous les types d’affections des voies respiratoires . De plus, il est très digestif, améliore la circulation sanguine, régule les menstruations, est antirhumatismal et diurétique .
Dans les plats, s’il est utilisé frais, il est nécessaire d’en mettre peu, car cela peut donner un arrière-goût amer . Les feuilles de laurier sèches dans la cuisine rehaussent la saveur des légumineuses et des céréales, cela ne fait pas de mal de toujours les inclure. Améliorez également les sauces tomates, les bouillons et les marinades.
menthe
Cette herbe détend le système nerveux, décongestionne les voies respiratoires , facilite la digestion, est analgésique et combat la mauvaise haleine. En revanche, les feuilles de ces herbes aromatiques sont très utiles en pâtisserie et pour faire des boissons.
En fait, de nombreuses soupes d’été froides en bénéficient. En cuisine, c’est très bon si on l’utilise pour contraster avec sa saveur fraîche d’autres plus fortes ou épicées . La menthe séchée donne une saveur très différente et sera plus appropriée pour la marinade ou pour les garnitures.
Origan
C’est l’une des herbes aromatiques les plus antioxydantes, car elle contient plus de 30 composés bénéfiques et est donc parfaite pour renforcer le système immunitaire .
Dans la cuisine méditerranéenne, il est indispensable dans les marinades et marinades , ainsi que dans certaines sauces tomates pour pâtes. Il est parfait pour habiller les légumes que nous allons rôtir et se marie très bien avec l’ail émincé pour faire mariner le tofu avant de le faire sauter.
Persil
Le persil est très nettoyant et aide à améliorer la digestion. Il régule également les menstruations , soulage la douleur et augmente la production d’œstrogènes.
Cette herbe aromatique est indispensable dans la cuisine méditerranéenne, et il est toujours préférable de l’utiliser fraîche. Il peut être ajouté au début ou à la fin de la cuisson, et se conserve très bien dans l’huile ou congelé.
En résumé…
Il est conseillé d’augmenter la consommation d’herbes aromatiques pour profiter de leurs propriétés. Comme le souligne une publication dans les Mini-Reviews in Medicinal Chemistry , les effets de ceux-ci peuvent varier en fonction de l’herbe en question.
Cependant, ils se sont généralement avérés inclure des effets antioxydants, antimicrobiens et antiviraux. Par conséquent, les inclure dans l’alimentation régulière est un moyen de favoriser le bien-être.