• Bestron Mijoteuse électrique 1,5 L 120 W ASC150 Bestron
    Idéale pour des cuissons lentes et à basse température la mijoteuse électrique 1,5 L Bestron sera l’accessoire parfait. Cuisez viande, légume, ragout, soupe… Son mode de cuisson permettra de conserver toutes les saveurs et vitamines de vos aliments. Très simple d’utilisation, l’appareil dispose de 4 positions (éteint, bas, élevé, garder au chaud). Son couvercle en verre vous permet de surveiller la cuisson facilement. Sa cuve intérieure amovible en céramique vous permettra de servir directement vos convives. Pour plus de sécurité l’appareil dispose d’une protection anti-surchauffe. La stabilité de l’appareil est assurée pas ses pieds antidérapants.  Capacité 1,5L idéal pour 1 à 2 personnes  L’élément amovible passe au lave-vaisselle
  • Russell Hobbs Mijoteur Electrique 6L, Cuve Amovible Anti Adhésive 2en1, 3 Programmes de Cuisson - 22750-56
    Cuve anti-adhésive 2en1 - la cuve de la mijoteuse est amovible. Elle peut aussi être utilisée pour dorer vos aliments sur une plaque électrique ou un brûleur à gaz Commande digitale disposant d'un minuteur et d'un départ différé pour une programmation à l'avance : Cuisson ajustable par tranche de 30 minutes, jusqu’à 10H 3 températures réglables : chaude, basse et maintien au chaud Couvercle en verre pour surveiller vos aliments pendant la cuisson Grande Capacité de 6 L - Cuisinez 2 repas en une seule fois. Pot en aluminium
  • Rosenstein & Söhne Mijoteuse électrique 100 W avec cuve en céramique et couvercle en verre, 1,4 L
    Cuisinez vos plats en préservant tous leurs bienfaits grâce à la cuisson douce : les arômes et les épices ont le temps de déployer toute leur saveur. Protégez les vitamines, et préparez de dé...

Le riz au lait fait partie de ces petits vices que j’ai acquis enfant et que je n’ai jamais pu abandonner, en effet, je vais vous dire qu’au fil des années le goût pour cette recette n’a fait qu’augmenter. Eh bien, comme nous vous l’avons déjà dit ici  sur les meilleures mijoteuses , il est temps de passer aux choses sérieuses et d’ apprendre à préparer du riz au lait à la mijoteuse pour satisfaire cet obscur objet de désir gastronomique. Commençons par la recette!

Sommaire

Ingrédients

  • 1,5 litre de lait entier
  • 150g de riz rond
  • 1 bâton de cannelle
  • La peau d’un citron (si vous aimez plus comment c’est avec l’orange, vous pouvez également l’utiliser, ou combiner le citron et l’orange)
  • 150g de sucre (cela dépend si vous l’aimez plus ou moins sucré)
  • 1 noix de beurre (pas nécessaire, mais vous donnera un onctueux supplémentaire)

préparation

  • Nous enlevons la peau du citron ou de l’orange en essayant de ne rien prendre à la partie blanche car elle est amère.
  • Nous mettons le lait dans notre mijoteuse avec le zeste de citron et le bâton de cannelle. On le met en haut et on le laisse infuser pendant une heure sans le couvrir pour faire réduire le lait et il est plus épais.
  • Ensuite, nous ajoutons le riz dans la casserole, remuons pour bien l’intégrer au lait, couvrons et laissons cuire encore une heure à puissance élevée.
  • Après ce temps, nous ajoutons le sucre, remuons et faisons cuire encore une heure avec le couvercle. C’est aussi le moment de voir si le riz devient trop sec et d’ajouter, si nécessaire, un peu plus de lait, sans toutefois aller trop loin, sinon le résultat final sera trop liquide.
  • Une fois le temps écoulé, nous vérifions la pointe du riz, l’épaisseur du lait et ajoutons le beurre. Idéalement, laissez refroidir et servez garni de sucre grillé, bien que vous puissiez également remplacer le sucre par de la cannelle en poudre.

Si vous aimez le riz au lait avec du lait très épais, vous pouvez le faire bouillir avant de l’ajouter à votre mijoteuse pour le faire réduire et être plus épais . Gardez à l’esprit que si vous effectuez cette étape, vous devrez augmenter la quantité de lait afin qu’il ne reste pas sec lorsque vous ajoutez le riz. N’oubliez pas d’ajuster également les temps de cuisson à votre casserole , car ils n’ont pas tous la même puissance. Petit à petit, vous ferez la vôtre

Que pensez-vous de notre recette de riz au lait à la mijoteuse? Nous vous assurons que lorsque vous l’essaierez, vous ne pourrez plus vous arrêter d’y penser et il deviendra l’une des préparations habituelles de votre mijoteuse. Si vous souhaitez continuer à en apprendre un peu plus sur les mijoteuses, ne manquez pas cet article où nous vous expliquons tous les avantages des mijoteuses . Vous verrez qu’ils ne sont pas rares!