- Crock Pot SCCPBPP605-050 Mijoteuse électrique programmable 5-6 personnes
- Tower T16019RG Infinity Mijoteuse Électrique - Mijoteuse - Poêle Électrique avec 3 Réglages de Chaleur et Fonction Maintien au Chaud - 6,5 L - 270 W - Noir et Or RosePOÊLE ÉLECTRIQUE DE CUISINE AVEC CAPACITÉ DE 6,5 L : grâce à cet appareil de cuisson lente, cuisinez divers plats familiaux, avec sa grande capacité de 6,5 L (jusqu'à 6 portions). REPAS SAINS ET COPIEUX : une mijoteuse pour cuisson lente vous permet de cuisiner une variété de repas copieux et facilement, d'un korma crémeux à un ragoût de légumes maison. MIJOTEUSE DE 6,5 L AVEC 3 RÉGLAGES DE CHALEUR : Basse et Forte, ainsi qu'une fonction de Maintien au chaud pour que votre repas soit prêt lorsque vous rentrez du travail. SLOW COOKER AVEC COUVERCLE EN VERRE TREMPɠ: aide à retenir l'humidité et les minéraux tout en servant de grande fenêtre de visualisation pour garder un œil sur votre cuisson.
- Crock Pot SCCPBPP605-050 Mijoteuse électrique programmable 5-6 personnes
Le riz au lait fait partie de ces petits vices que j’ai acquis enfant et que je n’ai jamais pu abandonner, en effet, je vais vous dire qu’au fil des années le goût pour cette recette n’a fait qu’augmenter. Eh bien, comme nous vous l’avons déjà dit ici sur les meilleures mijoteuses , il est temps de passer aux choses sérieuses et d’ apprendre à préparer du riz au lait à la mijoteuse pour satisfaire cet obscur objet de désir gastronomique. Commençons par la recette!
Sommaire
Ingrédients
- 1,5 litre de lait entier
- 150g de riz rond
- 1 bâton de cannelle
- La peau d’un citron (si vous aimez plus comment c’est avec l’orange, vous pouvez également l’utiliser, ou combiner le citron et l’orange)
- 150g de sucre (cela dépend si vous l’aimez plus ou moins sucré)
- 1 noix de beurre (pas nécessaire, mais vous donnera un onctueux supplémentaire)
préparation
- Nous enlevons la peau du citron ou de l’orange en essayant de ne rien prendre à la partie blanche car elle est amère.
- Nous mettons le lait dans notre mijoteuse avec le zeste de citron et le bâton de cannelle. On le met en haut et on le laisse infuser pendant une heure sans le couvrir pour faire réduire le lait et il est plus épais.
- Ensuite, nous ajoutons le riz dans la casserole, remuons pour bien l’intégrer au lait, couvrons et laissons cuire encore une heure à puissance élevée.
- Après ce temps, nous ajoutons le sucre, remuons et faisons cuire encore une heure avec le couvercle. C’est aussi le moment de voir si le riz devient trop sec et d’ajouter, si nécessaire, un peu plus de lait, sans toutefois aller trop loin, sinon le résultat final sera trop liquide.
- Une fois le temps écoulé, nous vérifions la pointe du riz, l’épaisseur du lait et ajoutons le beurre. Idéalement, laissez refroidir et servez garni de sucre grillé, bien que vous puissiez également remplacer le sucre par de la cannelle en poudre.
Si vous aimez le riz au lait avec du lait très épais, vous pouvez le faire bouillir avant de l’ajouter à votre mijoteuse pour le faire réduire et être plus épais . Gardez à l’esprit que si vous effectuez cette étape, vous devrez augmenter la quantité de lait afin qu’il ne reste pas sec lorsque vous ajoutez le riz. N’oubliez pas d’ajuster également les temps de cuisson à votre casserole , car ils n’ont pas tous la même puissance. Petit à petit, vous ferez la vôtre
Que pensez-vous de notre recette de riz au lait à la mijoteuse? Nous vous assurons que lorsque vous l’essaierez, vous ne pourrez plus vous arrêter d’y penser et il deviendra l’une des préparations habituelles de votre mijoteuse. Si vous souhaitez continuer à en apprendre un peu plus sur les mijoteuses, ne manquez pas cet article où nous vous expliquons tous les avantages des mijoteuses . Vous verrez qu’ils ne sont pas rares!