
- Panneau Europ Interdit transport march. polluant eauxPanneau de police d'interdiction type B conforme à la norme NF CE 1826-CPD-12-04-05-PAN4 gamme Europ.. Panneau signalant l'accès interdit aux transports de marchandises susceptibles de polluer les eaux.. Plusieurs classes et dimensions à choisir en fonction de l'implantation (autoroute, chaussées séparées, routes).
- Pastilles photoluminescentes et antidérapantes pour sol - Puissance moyenneLes pastilles photoluminescentes adhésives guideront vos employés dans l'obscurité.. Antidérapantes, elles permettent également d'éviter les chutes.. Existent en version vierge ou avec une flèche pour indiquer le sens de circulation.. Nous vous conseillons de prévoir au moins 3 pastilles par mètre pour une signalisation optimale.. Consultez toute notre gamme de revêtements antidérapants et notamment de DMEU_WH3_42192 pour d'autres modèles.
- Plaque antidérapante auto-plombante pour caillebotis - Puissance moyenneTapis à poser par dessus un caillebotis afin de le rendre moins glissant.. Il peut également être utilisé sur toute autre surface glissante : autour de machines, postes de travail, chaînes de montage, passerelles, .... Ce tapis antidérapant possède une épaisseur suffisante pour supporter la pose sur le caillebotis. Un antidérapant classique se découperait sous le poids des utilisateurs par effet "emporte-pièce".. Résistant et absorbant, ce tapis antidérapant amortit les chocs et augmente le confort des utilisateurs.. Le tapis antidérapant est autoplombant : il se pose simplement sur la surface à couvrir, sans colle. Son poids le maintient en place.. A la différence des antidérapants silicieux (de type papier de verre), cette plaque antidérapante est entièrement réalisée en thermoplastique polyuréthane (TPU).. Résiste aux chocs, à l'abrasion, aux huiles et graisses, à l'humidité, aux produits chimiques et aux UV.. Cet antidérapant s'utilise avec des DMEU_WH3_42459 pour assurer la sécurité de vos postes de travail.. Consultez toute notre gamme de plaques antidérapantes et de revêtements antidérapants pour d'autres modèles.
La réduction des émissions de CO2 et de gaz à effet de serre est un enjeu important pour les gouvernements et les organisations non gouvernementales depuis plusieurs années. C’est une problématique planétaire impliquant chaque citoyen, chacun étant capable d’apporter sa contribution à l’échelle nationale. Privilégier les moyens de transport écolos afin de vous rendre au bureau serait un grand pas vers cet idéal commun. Mais quelles sont les options pour se déplacer tout en respectant l’environnement ?
Sommaire
Trajet maison-bureau écolo : optez pour la trottinette électrique
La trottinette électrique fait partie des moyens de transport écologiques. Les modèles de trottinettes électriques sont variés et dépendent de caractéristiques telles que la robustesse, l’agilité, la puissance, le design, la légèreté ou encore la performance.
Peu importe le modèle, la trottinette est un moyen de transport simple et pratique, que vous pouvez utiliser pour vous rendre au bureau. Si elle est très en vogue aujourd’hui en France, c’est non seulement parce qu’elle rapide, mais aussi parce que son empreinte carbone est réduite : en tenant compte de son rechargement, elle n’émet environ que 3 grammes de CO2 par kilomètre contre 141 pour une voiture.
La marche à pied pour se rendre au travail
C’est probablement le plus vieux moyen de locomotion et le plus écologique. Si vous choisissez de marcher pour vous rendre au bureau, en plus de faire des économies d’argent, vous faites du bien à votre corps : vous stimulez le fonctionnement de votre système respiratoire et optimisez la circulation sanguine.
En marchant, votre émission en carbone est nulle. Vous apportez sans doute la meilleure des contributions à la protection de l’environnement. Bien sûr, il ne faut pas perdre de vue que la marche pour vous rendre au bureau n’est pas envisageable dans tous les cas de figure. Pour des distances trop importantes, le vélo à assistance électrique est une alternative intéressante.
Réduisez votre empreinte carbone avec le vélo à assistance électrique
Moyen de transport écologique et rapide, le vélo à assistance électrique est le choix parfait lorsque votre bureau est un peu éloigné de votre domicile. C’est un moyen de transport vivement conseillé par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie. Il n’utilise ni essence ni diesel et constitue par conséquent une solution écologique et économique.
Sur la durée, le vélo à assistance électrique n’a aucun impact négatif sur l’environnement. Il vous permet d’éviter les embouteillages et d’arriver au bureau à l’heure. Bordeaux et Strasbourg sont par exemple des villes en France où l’utilisation du vélo est chose effective pour la majorité des déplacements.
Les rollers et le gyropode : des moyens de transport respectueux de l’environnement
Les rollers sont un moyen de transport aux nombreux atouts écologiques. Flexibles et silencieux comme la trottinette électrique, ils n’ont qu’un impact minime sur la nature. Les seuls rejets qu’ils produisent sont liés à l’usure des gommes de leurs roues et à l’huile utilisée pour optimiser le roulement. Ils vous permettent de vous rendre au bureau sans subir les contraintes inhérentes aux autres moyens de transport, notamment en matière d’accessibilité.
Concernant le gyropode, il séduit pour son côté ludique et représente aussi une alternative intéressante à la marche. Vous pouvez atteindre une vitesse de 20 km/h tout en limitant votre impact écologique. Encore appelé Segway, cet équipement semblable à une plateforme électrique est considéré comme propre.