La voiture, la chaleur, la digestion lourde, le sommeil accumulé… il est possible que cet été il y ait des jours où vous ayez ressenti un manque d’énergie. Dans ce post www.meilleur-diffuseur-huiles-essentielles.fr, nous parlons de l’huile essentielle de menthe, un grand allié dans ces cas.

Sommaire

Si vous avez sommeil dans la voiture

La menthe stimule l’acuité visuelle, la concentration et réactive nos auto-réflexes, si nécessaires lors de la conduite. De plus, le menthol contenu dans l’huile essentielle va directement au cerveau et peut nous aider à être plus patient et à ne pas nous mettre en colère.

Comment l’utiliser ?

Vous pouvez inhaler directement du flacon pendant 1 minute ou appliquer une goutte à l’intérieur de vos poignets pour l’inspirer. Une autre option consiste à déposer une goutte sur un mouchoir et à le placer sur la grille d’aération de votre voiture afin que l’huile essentielle se diffuse dans la voiture. Bien sûr, attention aux yeux ! La menthe rafraîchit tellement qu’elle peut piquer nos yeux.

Si vous préférez, vous pouvez appliquer une goutte d’huile essentielle sur la zone du cou ou derrière les oreilles, pour éviter tout contact avec les muqueuses, tout en profitant des bienfaits de la menthe.

Qui peut utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée ?

Comme toutes les huiles essentielles puissantes, à forte valeur thérapeutique, elle possède de nombreuses précautions d’emploi et même des contre-indications qu’il faut respecter. Idéalement, nettoyez-vous les mains après avoir manipulé ou appliqué de l’huile essentielle de menthe poivrée.

Il est préférable de réserver l’usage du conducteur ou des passagers de plus de 7 ans. Si vous voyagez avec des enfants de sept ans ou plus, nous vous recommandons de renifler pendant 30 secondes en cas de vertige. Il faut aussi penser à ouvrir les fenêtres et à regarder devant soi sur la route.

En cas de voyage avec des enfants et des bébés, nous déconseillons la diffusion en voiture. Nous le déconseillons également aux personnes asthmatiques.

L’utilisation de  l’huile essentielle de menthe poivrée est déconseillée, notamment chez les femmes enceintes et allaitantes.