- Système d'alarme Somfy Home Alarm maison sans fil connecté + détecteur offertDescriptif Pack alarme Home Alarme , solution intelligente et fiable qui vous prévient via votre Smartphone avant que l'intrusion ai lieu (grâce à la technologie brevetée IntelliTAG). Le kit comprend : 3 détecteurs de vibrations et d'ouvertures IntelliTAG 1 sirène intérieur 110 dB 2 badges désactivation mains libres 1 détecteur de mouvement 1 centrale assurant la connexion Wifi Avantage : Grace aux capteurs pour porte et fenêtre, le pack Home Alarme détecte les tentatives d'effraction et vous alerte AVANT que l'intrusion ne se produise. Les badges à désactivation main libre vous permettent de désactiver votre alarme automatiquement dès votre retour, plus besoin de code et de clavier. Fonction KIDS : recevez une notification sur votre Smartphone dès que vos enfants rentrent. Option de télésurveillance sans engagement est disponible. Remarque Compatibilité : TaHoma, Produits Nest, Amazon Alexa, IFTT. Portée radio de la sirène et des détecteurs de vibrations : 200 m Batteries incluses
- Système d'alarme connectée DIAGRAL E-one DIAG13BSFDIAGRAL Pack alarme maison sans fil connectée compatible animaux e-ONE DIAG13BSF - Pack alarme maison connectée compatible animaux comprenant 1 centrale-sirene vocale, 1 boxe alerte et pilotage, 1 clavier vocal avec son badge, 3 détecteurs de mouvement spécial animaux et 1 sirene ...
- Banggood Système d'alarme antivol WiFi Tuya Télécommande Activation Désactivation SOS Sirène puissante pour système d'alarme de sSpécification:Modèle: CS119Alimentation: USB (V)Méthode de communication: WiFi sans filMéthode de saisie de la sonde: sans filType: Panneau d'Alarme sans FilDomaine d'application : famille, entrepôt, communauté, bâtiment, garage, autreNombre de zones: 30Mode alarme: alarme sur siteNombre configurable d'appareils sans fil: 200Température ambiante: -10°C~50°C (°C)Humidité ambiante: ≤70 (%)Taille du paquet: 111x111x86mmPoids: 500g (kg)Fonctionnalités:Armement et désarmement- Fonction SOSAlarme à haut volume- Design de petite taille mais multifonctionnel- Surveillance à distance de l'application - Support de 200 zones de défense sans filInclus dans le pack :1x Hôte d'alarme2× Télécommande1 × Capteur de porte sans fil1 × Détecteur infrarouge1× Câble
L’important sera de choisir le modèle qui convient le mieux à la surface que vous souhaitez protéger, mais aussi le type d’installation qui vous convient et le budget dans lequel vous êtes prêt à investir. Pas de panique, COMPAREZ ET CHOISISSEZ vous donne tous les conseils dont vous avez besoin pour prendre la bonne décision.
Sommaire
Qu’est-ce qu’un système d’alarme ?
Il s’agit d’une installation spécifique conçue principalement pour surveiller l’extérieur et l’intérieur d’une maison, d’un appartement ou d’un lieu de travail, mais aussi pour alerter les résidents en cas d’intrusion.
Cependant, il existe un système d’alarme dans de nombreux modèles qui diffèrent en termes de composants et de type de fonctionnement.
Les modèles les plus complets se composent de 4 éléments différenciés : des capteurs pour détecter un événement inhabituel, des alarmes pour activer une alarme par son, lumière ou télécommunications, une console pour configurer les paramètres et une unité centrale pour coordonner l’ensemble du système.
Quel est le meilleur système d’alarme ?
Le meilleur rapport qualité/prix : le système d’alarme Gigaset Elements SmartHome.
Système d’alarme Gigaset Elements SmartHome.
- Extension du kit de démarrage de sécurité pour plus de sécurité
- Système d’exploitation de l’appareil hôte compatible : iOS, Android
- Avec technologie de connectivité sans fil – DECT
- A une portée maximale dans un espace ouvert jusqu’à 300 mètres
Très facile à installer grâce à sa technologie sans fil, ce système d’alarme possède des composants à piles. Il vous permet d’enregistrer des numéros de téléphone qui recevront automatiquement un appel ou un SMS en cas d’intrusion . Sa sirène extérieure étanche atteint 120 dB.
Meilleur modèle pas cher: Alarme domestique à détecteur de mouvement Tiiwee
Tiiwee Home Alarm – Système d’alarme antivol sans fil – 1 Sirène – 2 Capteurs de fenêtre et de porte – 1 Télécommande – Extensible
- KIT DE DÉMARRAGE COMPLET POUR CHAQUE MAISON – Comprend une alarme de 120 dB (sirène), 2 capteurs de fenêtre et de porte et une télécommande. Aucun câblage n’est requis car les composants du système sont …
- SIMPLE – Installation simple et facile à utiliser. S’installe en quelques minutes. Fonctionnement télécommandé, allumez et éteignez le système même de l’extérieur de votre maison. Manuel de…
- EXTENSIBLE – Développez le kit de démarrage avec d’autres accessoires du système d’alarme domestique Tiiwee. Ajoutez plus de capteurs de portes et fenêtres, détecteurs de mouvement, unités d’alarme (sirène) …
- POLYVALENT – L’unité d’alarme est petite mais très puissante. Cela vous permet de lui donner une position fixe ou de l’emporter avec vous lorsque vous en avez besoin ailleurs et que vous avez besoin d’être entendu. Il offre à la fois la…
- SERVICE ET QUALITÉ TIIWEE – Garantie de 30 jours. Renvoyez simplement le produit et votre argent sera remboursé, sans poser de questions. Des questions ou des demandes ? Nous répondons rapidement et toujours dans …
Sécurisez votre maison, votre camping-car, votre bateau ou votre tente avec ce capteur sans fil alimenté par batterie. Il peut être contrôlé à distance, même de l’extérieur . C’est un outil pratique, car il peut être étendu et combiné avec 10 capteurs, détecteurs de mouvement et télécommandes supplémentaires.
Le meilleur modèle haut de gamme : Blaupunkt Q-Pro 6600
Système d’alarme IP Blaupunkt Q-Pro 6600 sans frais, sans fil, télécommande et sauvegarde GSM
- L’alarme comprend : 1 panneau de commande (Q-Pro Panel), 1 détecteur de porte ou de fenêtre (DC-S4), 1 capteur PIR avec caméra anti-animaux (IRC-P4) et 1 clavier à distance (KP-R1).
- Caméra HD en option IPC-S1 (pré-enregistrement en cas de vol avec communication bidirectionnelle). Enregistrement vidéo et appels dans le cloud avec le service Premium en option (6 …
- Vous pouvez entrer jusqu’à 50 capteurs et accessoires préconfigurés pour une installation rapide et facile. Vous pouvez ajouter un module USB GSM 2G/4G (DG2-Pro) pour vous alerter en cas de coupure de courant ou…
- Ajoutez des accessoires domotiques avancés (contrôle du chauffage, consommation électrique et différents appareils ménagers) à l’alarme. Pouvoir programmer chaque appareil par scénarios, zones et…
- Le système d’alarme est contrôlé par l’application secure4home disponible pour Android et iOS et dispose d’une autonomie de 6 heures pour les cas extrêmes tels que les pannes de courant.
Simple et évolutif, ce système d’alarme offre la possibilité d’ajouter jusqu’à 32 accessoires de sécurité et caméras . Ce dernier fonctionne avec une batterie efficace en toutes circonstances. Il vous permet même de gérer les caméras à partir d’une application spécifique au modèle.
Comment choisir un système d’alarme ?
Selon le type de capteur
Grâce à la présence d’un ou plusieurs capteurs dans votre jardin, terrasse, porte extérieure ou fenêtres, vous serez prévenu de la présence d’un voleur avant même d’entrer dans la maison.
Pour ce faire, vous avez le choix entre 3 types d’accessoires dont les meilleurs sont des capteurs de chocs qui détectent une tentative d’intrusion en détectant les vibrations créées lors du forçage de la porte ou de la fenêtre.
CyE vous conseille également d’opter pour un détecteur de mouvement externe, qui est généralement insensible aux animaux pour éviter les fausses alarmes . Ce dernier est souvent placé devant le garage, sur la terrasse ou derrière la maison. Il vous informera dès qu’il détectera la présence d’une personne s’approchant de votre maison. De plus, il existe également des interrupteurs de vantail à deux éléments, dont l’un est fixé au vantail et l’autre au cadre d’une porte ou d’une fenêtre. L’alarme retentira dès que le contact entre ces deux éléments sera rompu.
Selon leurs systèmes d’alerte
Comme il existe différents modèles de systèmes d’alarme intrusion, il existe également plusieurs façons d’être alerté par votre appareil. Les médias les plus utilisés sont les sirènes intérieures et extérieures.
Ces mesures ont pour but d’alerter les habitants de la présence d’un intrus, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison, mais aussi de faire fuir les indésirables.
Ils émettent un son très puissant et le modèle à placer à l’extérieur est même équipé d’un flash lumineux pour alerter le voisinage . Très populaires aujourd’hui, certaines machines utilisent Internet pour informer les propriétaires par SMS, email ou notification depuis l’application smartphone du système d’alarme.
Cela signifie qu’ils ne génèrent pas de coûts supplémentaires. L’émetteur téléphonique est également recommandé pour vous permettre d’appeler un ou plusieurs numéros pré-enregistrés sur l’appareil.
C’est également le cas de l’ émetteur GSM, qui envoie des SMS ou des appels automatiques depuis une carte SIM sans avoir besoin d’électricité . C’est une méthode très efficace qui ne dépend pas d’une connexion Internet, mais nécessite un abonnement mensuel auprès d’un opérateur mobile. D’autres en revanche utilisent le réseau LoRa ou Sigfox dédié aux objets connectés et nécessitent un abonnement mensuel auprès du fournisseur d’alarme.
Selon votre système de commande
Selon le moyen qui vous semble le plus pratique, vous devrez choisir entre 4 types de commandes pour activer ou désactiver votre système d’alarme domestique. Le plus classique et le plus sûr est le clavier de commande, qui est un appareil situé à l’intérieur près de la porte.
La télécommande est également très pratique pour contrôler à distance le système, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Cependant, c’est un accessoire qui se perd ou se vole facilement.
Avec les enfants, rien de mieux que le système de verrouillage et déverrouillage de la carte d’identité, très discret et sans manipulation. Et si vous êtes particulièrement accro à votre smartphone, nous vous proposons d’utiliser l’application smartphone dédiée à son système de sécurité.
Selon le type d’alarme et votre logement
Si vous habitez en appartement, vous ne serez pas autorisé à installer une sirène à l’extérieur. Compare and Choose vous conseille de vous concentrer sur une alarme autonome, comme un détecteur de mouvement connecté à une sirène intérieure ou un détecteur d’ouverture qui sera fixé sur une porte ou une fenêtre.
L’installation idéale pour ce type de maison serait également les modèles sans fil, car l’espace à sécuriser n’est pas trop grand. Un système d’alarme complet est également recommandé pour protéger facilement toute une maison. Ce dernier est équipé de divers accessoires affectés à toutes les parties et à raccorder au système d’alarme. Enfin, si vous vivez dans une maison où vous envisagez de construire plus de pièces, de portes et de fenêtres, utilisez un système d’alarme progressif.
Pourquoi acheter un système d’alarme ?
Pour protéger votre famille et vos biens
Vous pouvez installer un système d’alarme intrusion dans tout type de maison, que ce soit une maison unifamiliale, un appartement ou un lieu de travail. Il est même possible d’en installer un dans une tente, un bateau ou un camping-car, il y en a pour tous les besoins !
C’est aussi un appareil indispensable pour tous, puisqu’il permet de surveiller l’extérieur, de détecter la présence d’un intrus et d’alerter en cas d’effraction. Certains modèles sont même équipés d’une sirène flash externe pour alerter le voisinage, tandis que d’autres signalent automatiquement un centre de surveillance et envoient des appels et SMS directement aux propriétaires. L’avertissement sonore du système est très efficace pour dissuader les criminels et alerter immédiatement les résidents avant même qu’ils ne soient entrés.
Les différents types de systèmes d’alarme
Système d’alarme filaire
Appelé aussi alarme filaire, c’est le système le plus adapté pour une grande maison de plus de 100 m² . Ce dernier offre une couverture de surface beaucoup plus efficace, surtout si la maison a plusieurs murs épais et des coins difficiles d’accès.
Il est également très apprécié pour sa fiabilité, car il est moins exposé aux risques de piratage que les modèles sans fil. Mais comme tous ses composants sont reliés par des câbles, son installation est recommandée lors de la construction de la maison. Le coût d’installation peut également être très élevé, bien que le coût d’achat soit particulièrement abordable.
Le modèle sans fil
C’est le système le plus pratique et le plus facile à installer car il ne nécessite aucun type de travail. Il est fortement recommandé pour ceux qui vivent dans des appartements et qui dans la plupart des cas sont évolutifs. Vous pouvez donc l’installer et le désinstaller pour l’emporter avec vous lorsque vous déménagez. Ajoutez simplement de nouveaux capteurs pour étendre l’installation. Cependant, il faut faire attention à la portée de votre signal radio, qui est généralement très limitée et rencontre souvent des interférences. Vous devrez également changer les piles régulièrement ou les charger pour vous assurer qu’elles fonctionnent correctement.
Système d’alarme de vidéosurveillance
C’est un système d’alarme complet qui, en plus de fournir des capteurs et des accessoires d’alarme, est également équipé d’une ou plusieurs caméras de surveillance qui peuvent être utilisées pour filmer et enregistrer des vidéos une fois le système activé (si vous êtes intéressé, suivez le lien ci-dessus et regardez la comparaison que nous avons faite dans CyE ?)
La caméra est donc très pratique dans le cas où les vidéos enregistrées peuvent être visionnées sur un ordinateur ou un smartphone pour identifier facilement l’intrus.
Notre conseil : il est indispensable d’équiper votre logement d’un système d’alarme intrusion afin d’être prévenu de la présence d’un malfaiteur, que vous soyez chez vous ou non. Cela vous évitera d’être agressé et cambriolé, d’autant plus qu’il existe des modèles adaptés à tous les types d’habitations.
Quel est le prix d’un système d’alarme ?
Vous avez peut-être vu que les systèmes d’alarme filaires sont moins chers que les modèles sans fil, mais leur coût d’installation peut être beaucoup plus élevé.
Le prix varie également en fonction des fonctionnalités offertes par l’appareil, de ses différents composants, ainsi que de son efficacité.
Ainsi, il est possible d’acquérir un appareil à un prix approximatif de 100 euros pour les modèles de base, entre 70 et 300 euros pour les machines milieu de gamme et jusqu’à plus de 600 euros pour les modèles plus sophistiqués et très complets.
Comment installer un système d’alarme ?
La plupart des fabricants s’assurent que l’installation et la configuration de votre système d’alarme vous sont accessibles sans l’intervention d’un professionnel. Cela est particulièrement vrai pour les appareils sans fil, qui sont souvent équipés d’un guide d’utilisation pratique . L’installation et la configuration peuvent se faire depuis le panneau de contrôle, via un PC ou une application smartphone à partir de laquelle le propriétaire n’a qu’à suivre les étapes étape par étape . Le guide vous aidera également à connaître les emplacements clés pour placer tous les capteurs, y compris la sirène d’alarme.
Comment prendre soin de votre système d’alarme ?
En général, chaque système d’alarme doit être entretenu annuellement par des professionnels pour assurer son bon fonctionnement. Ces derniers effectuent des tests sur chaque élément et s’assurent qu’ils sont bien connectés les uns aux autres pour éviter que des informations n’atteignent l’usine en cas d’intrusion. En plus de l’entretien par des professionnels, il y a quelques mesures de précaution que vous devez prendre en compte, comme le remplacement des batteries et la charge des batteries. Evitez également de nettoyer votre équipement à l’eau ou au détergent, de le démonter, de le recouvrir d’un chiffon ou de placer des objets dans votre champ de vision.
Pourquoi faut-il installer une alarme sans fil chez vous ?
Il est important que vous vous sentiez en sécurité dans votre maison. Pour cela, vous pouvez faire le choix d’une alarme sans fil afin d’être protégé par tout type d’infraction. Le but d’une alarme sans fil est de faire du bruit si jamais il y a une intrusion dans votre maison. Grâce à ce système d’alarme, vous serez au courant si jamais une personne souhaite rentrer chez vous. Si vous n’êtes pas là, l’alarme sonnera tout de même et on vous téléphonera afin de vous prévenir de l’intrusion.
L’avantage avec l’alarme sans fil est qu’elle est esthétique. En effet, vous n’avez qu’à la placer dans un coin de votre pièce sans que des fils dépassent de partout. Grâce à cela, l’intrus ne verra pas votre alarme et celle-ci sonnera tout de même. Il existe de nombreux types d’alarmes, qui peuvent être déclenchées par un bruit et qui peut vous prévenir en émettant un son strident, ou l’alarme peut réagir si elle a des capteurs de mouvements. Dans ces cas-là, elle pourra sonner pour vous prévenir ou tout simplement biper pour faire peur à l’intrus.