
- Savon d'entretien pour parquet huilé Starwax 1LIdéal pour nettoyer les parquets huilés. Savon à base d'huile végétale, enrichi en huiles naturelles. 2 en 1 : nettoie et nourrit. Préserve l'aspect naturel du bois. Non glissant. Sans rinçage. Nettoie et nourrit Le Savon d'entretien nettoie et nourrit les parquets huilés. Il s'utilise dilué 1 à 2 fois par mois pour éliminer les taches et salissures courantes. Il ne nécessite pas de rinçage et laisse un parquet non glissant. Origine végétale Ce savon d' origine végétale enrichi en huiles naturelles ravive les parquets tout en préservant l' aspect naturel du bois. Comment utiliser le savon d'entretien pour parquet huilé ? Dépoussiérer le sol. Pour 50 m 2, verser 2L d'eau froide ou tiède dans un seau. Diluer 1/2 bouchon de produit. Nettoyer à l'aide d'une serpillière propre et humide (de préférence en microfibre), bien essorée afin de ne pas détremper le sol. Laisser sécher sans rincer. Recommandations Ne pas appliquer sur parquet brut, ciré, vitrifié ou stratifié et tout support contre-indiqué par le fabricant. Stocker à l'abri du gel.
- Savon d'entretien pour parquets huilés 1L StarwaxDescription générale Le savon d'entretien pour parquets huilés de la marque STARWAX est spécialement conçu pour nettoyer et nourrir vos parquets huilés tout en préservant leur aspect naturel. Ce savon d'origine végétale est enrichi en huiles naturelles, offrant ainsi une solution efficace et respectueuse pour l'entretien de votre sol. Spécifications techniques Marque : STARWAX Contenance : 1 L Type de produit : Savon d'entretien Consistance : Liquide Rendement : jusqu'à 50 nettoyages (jusqu'à 100 m² par nettoyage) Compatibilité et accessoires Pour : les parquets huilés Matériel nécessaire : seau, serpillière (de préférence en microfibre) Installation Prêt à l'emploi, il suffit de le diluer avant utilisation. Utilisation Dépoussiérer le sol avant l'application. Diluer ½ bouchon de savon dans 2 L d'eau froide ou tiède. Appliquer avec une serpillière propre et bien essorée. Laisser sécher sans rincer. Autres informations Ne pas appliquer sur parquet brut, ciré, vitrifié ou stratifié.
- Jacques Briochin Liquide savon noir Ecocert - Entretien sols - 1 Ldéal pour nettoyer, nourrir, protéger et faire briller. Petit frère du savon noir mou. Pratique, en version liquide. Fabriqué dans le plus pur respect des traditions savonnières. Flacon recyclable En application Mode d'emploi : Pour les sols : il vous suffit de diluer un bouchon par litre d'eau. Sur les taches tenaces ou incrustées, 2 bouchons sont recommandés. Pour les petites surfaces (plan de travail, salle de bain, surfaces murales) : pur sur une éponge humide. Pour ceux et celles qui ont les mains sensibles, préférez porter des gants lors de son utilisation. Pour réduire l'impact environnemental, respecter les doses recommandées d'utilisation. Attention ce produit est dangereux. Veuillez respecter les précautions d'emploi. Les + produit Les caractéristiques du véritable savon noir : son odeur particulière. Retrouvez l'odeur de votre enfance avec ce savon noir ! Rien que du bon, que du savon, il n'y a ni solvant, ni conservateur, ni paraben, ni EDTA, ni parfum. Ecodétergent certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel Ecocert. 99% origine naturelle. Produit certifié Ecocert, des indépendants et des pros de l'environnement. FIF_BRI28_Savon Noir liquide Ecocert 1L Jacques Briochin
Sommaire
Quelles sont leurs vertus? Pourquoi faut il les privilégier ?
Comme nous l’avons évoqué précédemment, il est bon de privilégier les produits naturels et particulièrement les savons car :
On limite ainsi le contact avec des produits toxiques et dangereux pour la santé. Il faut malgré tout faire attention en manipulant certains produits naturels qui peuvent avoir des effets irritants sur la peau. Il est donc préconisé de porter des gants mais les dommages ne peuvent pas être aussi dramatiques qu’avec des produits chimiques. Nettoyer sa maison avec des produits naturels permet aussi d’éliminer les risques d’empoisonnement des enfants qui peuvent tomber sur des sprays chimiques aux packagings colorés et tenter d’en faire de nouveaux jouets.
Ils sont écologiques et biodégradables. Les produits naturels sont respectueux de l’environnement et leur gros conditionnement ainsi que leur longue durée de vie permet de limiter les contenants plastiques.
L’économie est conséquente car les produits à la base des préparations sont tous très bon marché, facile à trouver et les ruptures peuvent plus facilement être évitées en ayant toujours dans son placard les produits de base qu’il ne reste plus qu’à associer si vous vous retrouvez en situation de pénurie dans la demeure. Vous aurez ainsi donc moins de risques de vous retrouver l’herbe coupée sous le pied en arrivant à la fin d’une bouteille et en proie à l’obligation de courir au magasin acheter LE produit pour ne pas laisser retomber comme un soufflé une motivation qu’il est parfois bien difficile à déclencher.
Les vertus sont donc nombreuses mais il est bon tout de même de garder en tête deux points qui me semblent très important. Oublions tout d’abord les odeurs artificielles entêtantes car certes la saleté peut avoir une odeur mais la propreté non 🙂 . Il est primordial de rappeler que la propreté fait systématiquement appel à la vue mais pas forcément à l’odorat.
Nous avons tous eu trop tendance à s’habituer aux parfums de synthèse enivrant mais attention, une grande nouvelle est sur le point de vous tomber dessus … le propre ne sent rien.
Bon j’avoue, je fais mon intéressante là avec tous mes longs discours mais, je vais être honnête avec vous, moi aussi j’aime bien que ça sente bon ! Il existe donc fort heureusement une corde à notre arc pour être conciliant et la solution se résume tout simplement dans les formidables huiles essentielles ( HE) . OH vaste monde merveilleux que les HE qui mériteraient à elles seule un long post, que dis je, un blog complet consacré à ces merveilleuses petites fioles enchantées et si efficaces. (à suivre d’ici quelques semaines, c’est mon prochain sujet car accro je suis au HE accro je le resterai tellement elles me / nous font du bien ). Pour revenir donc à notre sujet, on arrête de formater notre cerveau à associer la propreté à l’odeur de lavande transgénique, muguet OGM ou pinède venue de contrées extérieures à notre belle planète. Ce travail étant fait nous sera aussi bénéfique, plus tard, quand je vous parlerai des crèmes hydratantes, car là aussi il y a du boulot.
Le second point important à ajouter à ses habitudes est la patience. Ces produits étant moins agressifs et n’étant pas corrosifs il est parfois nécessaire de les laisser agir plus longtemps que ceux chimiques et abrasifs détruisant tout sur leur passage sans faire de différence entre le calcaire et nos douces mains.