• Matelas gonflable 2p Premaire 1 Intex - 2 m x 1,50 - H.46 cm
    Le lit gonflable Prem'Air est doté de la technologie Fiber Tech qui lui donne une solidité et un confort comparable à un lit traditionnel. Quant à son gonfleur électrique intégré, il vous permettra de gonfler ou dégonfler votre matelas 2 personnes en seulement 4 minutes.Accueil : MoelleuxSoutien : Très fermeLivré avec un sac de transport
  • Intex L&G FR 64124 REST BED Lit gonflable Vinyle 203 x 152 x 42 cm
    Structure Fiber Tech : + solide, + léger, + confortable Oreiller intégré Fermeté réglable Sac de rangement inclus, , compact pour le rangement Garantie : 2 ans
  • Matelas gonflable 1p Supreme Intex - 1,90 m x 1 - H.51 cm
    Ce matelas INTEX à gonflage électrique est conçu pour une utilisation en intérieur. Doté de la technologie Fiber Tech, le Supreme 1 place vous apportera un confort de couchage remarquable en plus de son format compact. Ce lit gonflable est composé d'un double matelas pour vous permettre de border les draps.Accueil : MoelleuxSoutien : FermeLivré avec un sac de transport

Et pour garantir à vos invités une nuit de sommeil parfaite, Compare and Choose vous aide à choisir le meilleur matelas pneumatique à travers ce guide d’achat complet et comparatif des modèles les plus vendus du moment.

Sommaire

Qu’est-ce qu’un matelas gonflable ?

Comme son nom l’indique, c’est un matelas qui prend forme lorsque de l’air y est insufflé. Ce dernier ne contient donc pas de coton, mais de l’air qui est introduit mécaniquement ou avec une pompe électrique.

Un matelas pneumatique peut également être utilisé pour dormir confortablement en camping, mais aussi lorsqu’il n’y a pas de lit à la maison. Il est confortable, facile à ranger et à transporter, car il peut être dégonflé et plié pour l’emporter partout.

Quel est le meilleur matelas gonflable ?

Le meilleur rapport qualité/prix : Matelas Premium Active Era

Fabriqué dans un matériau de très haute qualité, ce matelas pneumatique monoplace est résistant à l’usure et à la perforation. Son rembourrage est doux et imperméable. Fourni avec une pompe électrique qui lui permet de se gonfler complètement en 1,5 minutes, avec un oreiller surélevé intégré pour soutenir la tête et le cou.

Le meilleur modèle pas cher : Matelas d’appoint Campingaz

Facile à gonfler, ce matelas s’installe immédiatement pour vous offrir une nuit de sommeil parfaite. Il est réalisé en PVC 0,33 mm et recouvert d’un floc de velours très confortable de 0,52 mm d’épaisseur. Son oreiller intégré dissimule également un espace de rangement très pratique et sa valve anti-fuite empêche toute fuite d’air.

Le meilleur modèle haut de gamme : Matelas d’appoint 2 places Etekcity

Offrant un confort inégalé, ce lit gonflable est fabriqué à partir de matériaux légers et durables. Il offre 2 places et un poids maximum de 249 kg. Livré avec une pompe à air, un cordon d’alimentation et un sac de rangement, vous pouvez l’emporter partout et l’utiliser à tout moment pour seulement 3 minutes de gonflage.

Retrouvez dans notre comparatif les 5 meilleurs modèles de matelas pneumatiques du marché.

Selon sa taille

Les lits pneumatiques sont disponibles en différentes tailles, de 70 x 90 cm à 200 x 200 cm. Par conséquent, à vous de déterminer la taille qui vous convient le mieux en fonction de l’espace dont vous disposez. Dans tous les cas, utilisez toujours un matelas pneumatique biplace en complément si votre chambre le permet.

Cela offrira plus de confort à vos invités, même si ce n’est que pour une seule personne. En cas d’utilisation très occasionnelle, une hauteur de 22 à 35 cm suffira. En revanche, pour en faire votre lit de repos, il est préférable de choisir un matelas de 40cm à 56cm pour un maximum de confort.

Par conséquent, nous vous conseillons de prendre un modèle simple ou modulable si vous partez fréquemment en camping. C’est toujours le plus pratique pour le transport et permet d’accueillir facilement une ou plusieurs personnes. La hauteur recommandée pour le camping sera comprise entre 18 et 25 cm pour assurer un transport facile et léger.

Selon votre système de gonflage

Il existe deux types de systèmes de gonflage : les matelas avec pompe intégrée et les matelas avec gonfleur électrique. Les premiers modèles sont plus conseillés si vous n’avez pas accès à une prise de courant, qui convient généralement aux campeurs.

La pompe repose simplement avec votre pied ou votre main pour gonfler progressivement le lit. Cela demande beaucoup d’efforts, mais le coût d’achat est encore très faible. En revanche, si vous souhaitez avoir un lit prêt en seulement 3 minutes, choisissez le modèle avec un gonfleur électrique.

Il est particulièrement recommandé pour une installation intérieure et de dernière minute, en particulier pour un matelas pneumatique xxl, car il prendra forme beaucoup plus rapidement et sans effort grâce à la pompe électrique. En plus de ces modèles, il existe également des matelas autogonflants pour les amateurs d’aventure. Ces derniers sont équipés d’une valve qu’il suffit d’ouvrir pour les gonfler en quelques secondes.

Selon sa qualité

Bien qu’il s’agisse d’un matériau qui n’est utilisé qu’occasionnellement, il est important de bien choisir le lit gonflable si vous ne souhaitez pas y passer toute la nuit.

Pour cette raison, la solution idéale serait d’apporter de la douceur au dessus du matelas pour assurer un confort optimal. Choisissez une housse en coton ou en daim laminé pour offrir une meilleure sensation au contact du lit.

Cela empêchera également de glisser et de coller à votre peau. Pour la solidité d’un matelas pneumatique, privilégiez le PVC et le vinyle, qui offrent une bien plus grande résistance aux chocs et garantissent une durabilité optimale. Il en sera de même avec le bas de l’équipement, qui doit être très résistant pour éviter les risques de crevaison, notamment dans les modèles destinés au camping.

Selon ses accessoires

Stocker et transporter un grand matelas pneumatique 160 x 200 n’est pas toujours aisé, même dégonflé. C’est pourquoi notre site vous conseille de vérifier les sangles de compression pour faciliter la fixation.

La présence d’un sac de rangement est également un avantage considérable pour pouvoir le ranger facilement. Les modèles avec un gonfleur intégré sont également très pratiques au lieu de transporter un gonfleur séparé.

Et pour vous aider en cas de crevaison, utilisez un lit pneumatique supplémentaire fourni avec un kit de réparation qui comprend tous les accessoires nécessaires pour combler les trous, comme des patchs, de la colle ou des morceaux de tissu. N’oubliez pas de choisir un modèle avec oreiller ou coussin intégré pour profiter d’un matelas complet.

Pourquoi acheter un bon matelas gonflable ?

Pour améliorer votre confort en camping

C’est le type de matelas qui est installé dans la maison, que ce soit pour un usage quotidien ou occasionnel. Les matelas pneumatiques d’appoint se caractérisent avant tout par le confort qu’ils procurent.

Ils sont généralement très épais, avec une hauteur qui varie de 22 à 56 cm pour que l’utilisateur ait l’impression d’avoir un lit traditionnel, ainsi qu’un flocage moelleux pour garantir une sensation de douceur.

Certains modèles sont même équipés d’une tête de lit pour un design plus élégant et un look plus attrayant digne d’une chambre royale. La grande majorité d’entre eux sont équipés d’un système de gonflage par pompe électrique pour une grande facilité d’utilisation.

Matelas de camping

Il s’agit d’un lit spécialement conçu pour résister aux chocs et à toutes les conditions extérieures.

Ce dernier se caractérise par un matériau particulièrement résistant et solide, doté de fonctions anti-crevaison et d’une plus grande résistance aux conditions les plus rudes.

De ce fait, il mesure entre 18 et 25 cm de hauteur pour minimiser le poids lors du transport, mais aussi pour assurer le confort de son utilisateur la nuit. Typiquement équipé d’un système autogonflant, il prend forme tout seul sans trop d’effort pour les randonneurs.

Notre conseil : l’achat d’un matelas pneumatique est aussi indispensable pour les randonneurs que pour ceux qui n’ont pas beaucoup de place pour un lit traditionnel dans la chambre d’amis. C’est un matériau très pratique qui se décline en différents modèles qui s’adaptent à toutes sortes d’usages.

Combien coûte un matelas gonflable ?

Les matelas pneumatiques sont disponibles à des prix très différents selon les modèles. Les critères qui influencent votre coût d’achat peuvent être sa taille, la qualité de sa matière, son système de gonflage, les différents accessoires inclus ou encore sa marque.

Il est donc fort possible que vous trouviez un lit pneumatique à partir de 30 euros et une très bonne qualité à partir de 70 euros.

Cependant, si vous souhaitez investir dans un produit haut de gamme et que votre budget le permet, n’hésitez pas à recourir à des modèles pouvant dépasser les 200 euros.

Comment gonfler un matelas gonflable ?

Les méthodes de gonflage d’un matelas peuvent varier d’un modèle à l’autre en fonction du système de gonflage et de ses accessoires inclus.

Avec un matelas non gonflant, vous devez utiliser une pompe à pied ou à bras. Pour ce faire, connectez simplement le tuyau d’air à la valve du lit et pompez à la main ou avec votre pied jusqu’à ce que le gonflage souhaité soit atteint.

S’il s’agit d’un lit avec pompe électrique intégrée, commencez par étaler le matelas sur une surface propre et trouvez la boîte au fond de celui-ci. Ouvrez le couvercle qui contient le cordon d’alimentation et branchez-le sur une prise de courant. Tournez ensuite la prise d’air pour l’ouvrir et appuyez sur le bouton « ON ». Une fois le lit bien gonflé, fermez la prise d’air, débranchez le câble et rangez-le. Vous pouvez également modifier la capacité d’air selon que vous préférez dormir sur un matelas plus ferme ou plus moelleux.

Pour le camping, vous pouvez avoir un matelas sans gonfleur, mais vous aurez peut-être la possibilité d’utiliser une pompe électrique à piles. Placez l’embout de la pompe sur la valve et appuyez sur le bouton « ON » pour démarrer le gonflage. Tenez l’embout pour l’empêcher de glisser et appuyez sur « OFF » à la fin de l’opération. De plus, avec un matelas autogonflant, la valve est équipée de la technologie à effet Venturi. Par conséquent, il suffit de le connecter à une pompe spéciale pour que l’air environnant soit aspiré à chaque coup de pompe.

Comment laver ou nettoyer votre matelas gonflable ?

Rien de bien compliqué ! Nettoyez votre matelas gonflable lorsqu’il est gonflé. Utilisez une éponge humide et un savon doux. Essuyez ensuite avec un chiffon sec et attendez qu’il soit complètement sec avant de dégonfler.