- Climatiseur mobile monobloc 3500w 46m2 avec kit fenêtre - Rowenta - au5620f0Climatiseur mobile ultra-puissant avec une capacité rafraîchissante de 3 500 W* ou 13 000 BtU** Idéal pour les grandes pièces allant jusqu'à 120 m³, avec un débit d'air réglable de 15 ° jusqu'à 70 ° grâce à son panneau orientable. Performance énergétique de classe A et fonction éco pour une consommation d'énergie modérée. Format compact et facile à déplacer grâce à des poignées et quatre roues intégrées. Idéal pour un rafraîchissement discret lorsque vous travaillez, dormez ou regardez la télé, avec seulement 63,5 dB(A) à vitesse minimale. Design 3-en-1 alliant un climatiseur, un déshumidificateur et un ventilateur dans une seule et même unité avec une finition en bois unique. Restez au frais tout en limitant votre consommation d'énergie ! Découvrez Turbo Eco Sense+, un climatiseur portable puissant de classe énergétique A. S'intégrant facilement dans n'importe quelle pièce grâce à sa finition imitation bois unique, il offre une grande couverture allant jusqu'à 120 m³. L'idéal pour
- Trotec Climatiseur mobile local PAC 2010 SHLe PAC 2010 SH est un climatiseur mobile 4 en 1 de classe énergétique A à fonctions de refroidissement, chauffage, ventilation et déshumidification. Sa capacité frigorifique s'élève à 2 kW/7.000 Btu, tandis que sa puissance calorifique est de 1,8 kW.
- Climatiseur Daikin Sensira 12000btu 3.5KW R32 A++/A+Daikin Monosplit Inverter Sensira 12000btu 3,5KW avec gaz R32 inclus, Classe d'énergie A++, le prix comprend : 1 Machine extérieure (RXQ35AMV1B) 1 machine intérieure (FTXQ35AMV1B) 1 Télécommande Possibilité de contrôle avec Smartphone via Wi-Fi (optionnel pour ajouter l'article BRP069B45).
Quiconque a vu les prévisions météos le sait : il va faire chaud. Non seulement à l’extérieur, mais malheureusement aussi dans votre maison, ce qui n’est pas toujours agréable. Oui, c’est bien que vous n’ayez plus froid à l’intérieur, mais de transpirer dans votre sauna fait maison ? Plutôt pas. Heureusement, garder sa chambre fraîche n’est pas impossible, comme cela peut sembler ces jours étouffants. Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous afin que vous soyez bien préparé lorsque le mercure reprendra.
Sommaire
Garder sa chambre au frais : comment y parvenir ?
Utilisez vos fenêtres.
Gardez vos fenêtres ouvertes la nuit et le matin lorsque vous vous réveillez (et quand il fait encore beau et frais) ouvrez toutes vos fenêtres et portes pendant environ une heure pour que l’air puisse respirer. Cela crée un courant d’air et vous pouvez facilement garder votre pièce fraîche. Fermez ensuite toutes les fenêtres et gardez-les fermées pour le reste de la journée. Si possible, fermez également vos rideaux ou stores du côté du soleil. De cette façon, vous évitez la chaleur et vous n’avez pas à transpirer comme si vous veniez de courir un marathon.
N’allumez pas d’équipement générant de la chaleur.
Vous ne pouvez pas garder votre maison au frais si vous allumez de nombreux appareils. Les appareils dégagent de la chaleur, dont vous n’avez pas besoin quand il fait très chaud dehors . Essayez d’éteindre autant que possible les lumières, les ordinateurs, les téléviseurs, les appareils de cuisine et les autres appareils électriques. N’utilisez donc pas de sèche-cheveux et ne le mettez pas sur le réglage froid. De plus, n’allumez pas votre lave-linge ou votre lave-vaisselle avant tard dans la nuit. Moins un appareil consomme d’énergie, moins il dégage de chaleur et plus votre maison reste fraîche.
Expulsez l’air chaud.
Et vous utilisez un ventilateur pour cela. Voici comment refroidir votre pièce: placez un ventilateur de manière à souffler de l’air chaud. Faites-le à une fenêtre sur le côté de votre maison où le vent « souffle », sinon l’air chaud entrera à nouveau dans votre pièce. Le soir, vous n’utilisez votre ventilateur qu’à l’intérieur. Un inconvénient est que l’air chaud est pompé dans votre pièce, de sorte que vous n’obtenez qu’un refroidissement minimal. Heureusement, il existe une solution à cela!
Fabriquez votre propre climatiseur.
Sonne gentil et primitif, mais pas trop mal. Si vous n’avez tout simplement pas la chance d’avoir un climatiseur à la maison (bonjour le dortoir), vous pouvez essayer cette astuce. Assurez-vous de mettre de l’eau en bouteille dans le congélateur et retirez-les quand elles sont complètement congelées. Placez les bouteilles devant votre ventilateur pour qu’il souffle de l’air frais dans votre pièce. Vous pouvez également le faire avec un bol de glace ou autre chose très froide.
Essayez de cuisiner à l’extérieur.
Les appareils de cuisine tels que votre four, votre cuisinière à gaz et votre micro-ondes sont de véritables générateurs de chaleur et vous devez – voir point 2 – les éviter. Et c’est tout de suite une bonne excuse pour allumer le barbecue! Ou faites une salade fraîche bien sûr. Sortez et détendez-vous dans votre jardin / sur votre balcon / dans le parc le plus proche et préparez-y votre repas. Invite tes amis; de cette façon, non seulement vous gardez votre chambre au frais, mais vous avez également une activité amusante!
Et en plus: ne vous inquiétez pas et habillez-vous légèrement. Un peu évident , mais bon à savoir. Alors ne nettoyez pas votre maison et ne faites pas d’autres activités pénibles. Vous pouvez également prendre une bonne douche froide (ou au moins plus fraîche pour les ennemis de la douche froide parmi nous) pour garder la tête froide.