- Silk'n Infinity 400K épilateur IPL corps, visage, bikini et aisselles 400 000 Pulses 1 pcsSilk'n Infinity 400K, 1 pcs, Épilateur lumière pulsée pour femme, Dites adieu aux poils indésirables et aux soucis liés au rasage fréquent pour ne garder que la sensation agréable d’une peau lisse pendant plusieurs mois. L’épilateur à lumière pulsée Silk'n Infinity 400K fonctionne sur un principe altérant la structure du poil grâce à l’utilisation d’une lumière intense. Son faisceau lumineux agit directement sur le bulbe situé sous la surface de la peau et contribue à limiter efficacement la repousse des poils. Cette technique permet donc d’éliminer les poils indésirables à la racine sans aucune douleur. Une utilisation régulière permet de limiter la repousse des poils. Le produit : effet à long terme élimine délicatement et efficacement les poils de la peau élimine les poils complètement et sans douleur épilation en toute sécurité depuis le confort de votre maison limite la repousse des poils s’il est utilisé régulièrement soin facile, agréable et efficace est livré avec un étui convient pour une utilisation sur le corps et le visage détecte la teinte de la peau et choisit le réglage le mieux adapté alimentation électrique Mode d’emploi : Utilisez selon les instructions jointes.
- Épilateur À Lumière Pulsée Braun Silk·expert Pro 5, Épilation À La Maison, Avec Pochette, 1 Tête, PL5052Le Silk·expert Pro 5 est le meilleur épilateur à lumière pulsée de Braun. Il ne s'agit pas d'un appareil d'épilation au laser, mais d'une technologie de lumière pulsée avancée qui vous offre une peau douce pendant 1 an, avec des résultats visibles en seulement 3 semaines (en suivant le traitement. Les résultats peuvent varier selon les personnes). Le capteur Skin pro 2.0 (SensoAdapt TM) s'adapte automatiquement à votre teint de peau, optimisant ainsi la puissance de l'appareil pour un équilibre parfait entre résultats rapides et douceur pour la peau. 2 modes d'intensité garantissent le confort de votre peau. Jusqu'à 125 flashs par minute pour moins de petites zones manquées lors du passage de l'appareil.
- Epilateur à lumière pulsée Braun PL1000L’épilateur à lumière pulsée (IPL) rapide, facile et doux: une réduction semi-définitive des poils en seulement 3 mois, chez vous. Doux pour la peau: testé cliniquement. Le capteur de teint de peau adapte le niveau d’intensité en fonction de votre teint. Une puissance optimale pour chaque zone du corps avec SkinPro (SensoAdapt™), une technologie digne d’un institut qui s’adapte automatiquement et en continu aux divers teints de votre peau. Précision et efficacité sur chaque zone de votre corps. Traitez les plus petites zones comme le visage, les aisselles et le maillot, ou les zones plus larges comme les jambes. Les 3 niveaux d’intensité de la lumière pulsée garantissent l’intensité lumineuse la mieux adaptée à votre teint de peau. Cela donne une puissance parfaitement équilibrée pour des résultats longue durée à domicile. Compact et pratique: format mini pour une utilisation en voyage ou en déplacement et une prise en main facile et confortable
Sommaire
Qu’est-ce qu’une épilation au laser ?
L’épilation au laser est une procédure médicale qui utilise un faisceau de lumière focalisé (laser) pour éliminer les poils indésirables.
Lors de l’épilation au laser, un laser émet de la lumière qui est absorbée par le pigment (mélanine) du poil. L’énergie lumineuse est convertie en chaleur, ce qui endommage les sacs en forme de tube dans la peau (follicules pileux) qui produisent les poils. Ces dommages inhibent ou retardent la croissance future des poils.
Notre coup de cœur ❤
- Jusqu’à 92% de réduction de la pilosité après 3 séances. Mesuré sur les jambes post 3ème séance N=47
- 4 embouts adaptés aux types de poils/peaux par zone : corps, visage, aisselles et maillot
- Le capteur SmartSkin vous recommande le réglage d’intensité le plus adapté à votre teint de peau
- Lampe quartz longue durée de vie : 250 000 flashs, >500 utilisations sur le corps complet
- Fonctionne sans fil et également sur secteur, pour une liberté de mouvement absolue
Top 5 des ventes cette année
Pourquoi c’est fait l’épilation au laser
L’épilation au laser est utilisée pour réduire les poils indésirables. Les endroits fréquents où le traitement est effectué sont les jambes, les aisselles, la lèvre supérieure, le menton et le maillot. Cependant, il est possible de traiter les poils indésirables dans presque toutes les zones, à l’exception des paupières ou de la zone qui les entoure. La peau tatouée ne doit pas non plus être traitée.
La couleur des poils et le type de peau influencent le succès de l’épilation au laser. Le principe de base indique que le pigment du poil, mais pas le pigment de la peau, doit absorber la lumière. Le laser doit endommager uniquement le follicule pileux et éviter d’endommager la peau. Par conséquent, un contraste entre la couleur des poils et la couleur de la peau (poils foncés et peau claire) donne de meilleurs résultats.
Le risque de lésions cutanées est plus grand lorsqu’il y a peu de contraste entre la couleur des poils et la couleur de la peau, mais les progrès de la technologie laser ont fait de l’épilation au laser une option pour les personnes à la peau plus foncée. L’épilation au laser est moins efficace pour les couleurs de poils qui n’absorbent pas bien la lumière : gris, rouge, blond et blanc. Cependant, les options de traitement au laser pour les poils clairs continuent de se développer.
Des risques
Les risques d’effets secondaires varient en fonction du type de peau, de la couleur des poils, du plan de traitement et du respect des soins avant et après le traitement. Les effets secondaires les plus courants de l’épilation au laser comprennent :
- Irritation de la peau. Vous pouvez ressentir un inconfort temporaire, des rougeurs et un gonflement après l’épilation au laser. Tous les signes et symptômes disparaissent généralement en quelques heures.
- Modifications de la pigmentation. L’épilation au laser peut assombrir ou éclaircir la peau affectée. Ces changements peuvent être temporaires ou permanents. L’éclaircissement de la peau affecte principalement ceux qui n’évitent pas l’exposition au soleil avant ou après le traitement et ceux qui ont la peau plus foncée.
Dans de rares cas, l’épilation au laser peut provoquer des cloques, des croûtes, des cicatrices ou d’autres changements dans la texture de la peau. D’autres effets secondaires rares incluent le grisonnement des poils traités ou une croissance excessive des poils autour des zones traitées, en particulier sur les peaux plus foncées.
L’épilation au laser n’est pas recommandée sur les paupières, les sourcils ou les zones environnantes, en raison du risque de lésions oculaires graves.
Comment préparer
Si vous êtes intéressé par l’épilation au laser, choisissez un médecin certifié dans une spécialité comme la dermatologie ou la chirurgie esthétique et qui a de l’expérience dans l’épilation au laser pour votre type de peau. Si un associé médical ou une infirmière autorisée effectue la procédure, assurez-vous que le médecin supervise et est disponible sur place pendant les traitements. Méfiez-vous des spas, salons de coiffure ou autres installations qui permettent au personnel non médical d’effectuer l’épilation au laser.
Avant l’épilation au laser, prenez rendez-vous avec votre médecin pour déterminer s’il s’agit d’une option de traitement appropriée pour vous. Votre médecin pourrait faire ce qui suit :
- Passez en revue vos antécédents médicaux, y compris les médicaments que vous utilisez, les antécédents de troubles cutanés ou de formation de cicatrices et les procédures d’épilation précédentes
- Parlez des risques, des avantages et des attentes, y compris ce que l’épilation au laser peut et ne peut pas faire pour vous
- Prenez des photos à utiliser dans les évaluations avant et après et les examens à long terme
Lors de la consultation, vous discutez d’un plan de traitement et des coûts associés. En général, l’épilation au laser est une dépense personnelle.
Votre médecin vous proposera également des instructions spécifiques pour vous préparer à l’épilation au laser. Ceux-ci pourraient inclure les éléments suivants :
- Ne vous exposez pas au soleil. Suivez les conseils de votre médecin pour éviter l’exposition au soleil avant et après le traitement. Chaque fois que vous sortez, appliquez une crème solaire à large spectre, SPF30.
- Éclaircissez votre peau. Évitez les crèmes de bronzage sans soleil qui assombrissent la peau. Votre médecin peut également vous prescrire une crème décolorante si vous avez un bronzage récent ou une peau plus foncée.
- Évitez les autres méthodes d’épilation. L’épilation par électrolyse, avec des pincettes et des cires peut altérer les follicules pileux et doit être évitée au moins quatre semaines avant le traitement.
- Évitez les médicaments anticoagulants. Demandez à votre médecin quels médicaments éviter avant la procédure, tels que l’aspirine ou les médicaments anti-inflammatoires.
- Rasez la zone de traitement. Il est recommandé de couper ou de se raser la veille du traitement au laser. Cela enlève les poils au-dessus de la peau qui peuvent causer des dommages de surface dus aux poils brûlés, mais préserve la tige du cheveu sous la surface.
Ce à quoi vous pouvez vous attendre
En règle générale, l’épilation au laser nécessite deux à six traitements. L’intervalle entre les traitements variera selon l’emplacement. Dans les zones où les poils poussent rapidement, comme la lèvre supérieure, le traitement peut être répété dans les quatre à huit semaines. Dans les zones où les poils poussent lentement, comme le dos, le traitement peut être effectué toutes les 12 à 16 semaines.
Lors de chaque traitement, vous porterez des lunettes spéciales pour protéger vos yeux du faisceau laser. Si nécessaire, un assistant pourrait à nouveau raser la zone. Votre médecin peut appliquer une anesthésie topique sur votre peau pour réduire tout inconfort pendant le traitement.
Pendant la procédure
Le médecin appliquera un instrument laser portable sur la peau. Selon le type de laser, un dispositif de refroidissement sur la pointe de l’instrument ou un gel froid peut être utilisé pour protéger la peau et réduire le risque d’effets secondaires.
Lorsque le médecin active le laser, le faisceau laser traverse la peau jusqu’aux follicules pileux. La chaleur intense du faisceau laser endommage les follicules pileux, inhibant la croissance des poils. Vous pouvez ressentir un inconfort, comme une pincée de chaleur, et vous pouvez ressentir une sensation de froid à cause du dispositif de refroidissement ou du gel.
Le traitement d’une petite zone, comme la lèvre supérieure, peut ne prendre que quelques minutes. Traiter une zone plus étendue, comme le dos, peut prendre plus d’une heure.
Après la procédure
Vous pouvez remarquer des rougeurs et un gonflement dans les premières heures après l’épilation au laser.
Pour réduire l’inconfort, vous pouvez appliquer de la glace sur la zone traitée. Si vous avez une réaction allergique cutanée immédiatement après l’épilation au laser, votre médecin peut appliquer une crème stéroïde sur la zone touchée.
Après l’épilation au laser et entre les traitements programmés, évitez l’exposition au soleil et n’utilisez pas de lits de bronzage pendant six semaines, ou selon les directives de votre médecin. Utilisez un écran solaire à large spectre SPF30 tous les jours.
Résultats
Les poils ne tombent pas immédiatement, mais ils tomberont sur une période de quelques jours à quelques semaines. Cela peut ressembler à une croissance continue des poils. Des traitements répétés sont souvent nécessaires car la croissance et la chute des poils se produisent naturellement dans un cycle et le traitement au laser fonctionne mieux avec les follicules pileux au stade de la repousse.
Les résultats varient considérablement et sont difficiles à prévoir. La plupart des gens subissent une épilation qui dure plusieurs mois et peut durer des années. Mais l’épilation au laser ne garantit pas une épilation définitive. Lorsque les poils repoussent, ils sont généralement plus fins et de couleur plus claire.
Vous aurez peut-être besoin de traitements d’entretien au laser pour une épilation à long terme.
Qu’en est-il des lasers à usage domestique?
Il existe des lasers d’épilation qui peuvent être utilisés à la maison. Ces appareils peuvent modérer l’épilation. Cependant, il n’y a pas d’études complètes comparant l’efficacité de ces appareils avec l’efficacité de l’épilation au laser effectuée dans le cabinet du médecin.
De plus, la Food and Drug Administration (FDA) considère ces appareils d’épilation au laser à usage domestique comme des appareils cosmétiques et non médicaux, ce qui signifie qu’ils ne reçoivent pas le même niveau de contrôle que les autres appareils médicaux. Actuellement, il n’y a pas eu d’études complètes et à long terme sur l’innocuité et l’efficacité des dispositifs à usage domestique.
Si vous décidez d’utiliser un appareil d’épilation au laser à usage domestique, suivez les instructions fournies avec l’appareil pour aider à réduire le risque de blessure, en particulier de blessure aux yeux.
Combien de temps dure une séance d’épilation laser ?
Connaître la durée des traitements et de chacune des séances qui la composent est l’une des questions les plus fréquentes chez ceux qui décident d’essayer pour la première fois l’épilation définitive. Cependant, il n’y a pas de réponse unique, puisqu’elle dépend de plusieurs variables, comme la quantité de poils à épiler et ses caractéristiques, ou encore le type de peau. Dans tous les cas, si vous souhaitez savoir combien de temps dure une séance d’épilation laser (environ), vous trouverez dans cet article des données indicatives.
De plus, vous découvrirez à partir de quelle séance vous obtiendrez des résultats visibles et quelle est l’efficacité réelle du laser diode ou alexandrite, qui est celui que nous vous proposons dans les centres Grupotop. Accorde une attention!
Quelle est la durée des séances d’épilation laser ?
Comme vous le savez, le principal avantage de l’épilation laser est qu’il s’agit d’une méthode d’épilation définitive, qui permet d’éliminer une fois pour toutes les poils indésirables. Bien sûr : pour le compléter, une seule journée ne suffit pas, mais entre 6 séances 6 et 14 sont généralement nécessaires pour chaque zone que nous allons traiter.
Quant à sa durée, elle sera basée sur les caractéristiques physiques suivantes de chaque personne. Ils sont les suivants.
- Le teint , classé en six photos
- Le type de poils ou de poils, selon sa couleur, son épaisseur et sa densité
- L’étendue de la zone à épiler et l’épaisseur de la peau qui la recouvre
Compte tenu de ces trois variables, et bien que chez GrupoStop nous réalisions toujours une étude préalable de chaque personne pour proposer un traitement individualisé, nous résumerons la durée approximative d’une séance d’épilation au laser dans chaque zone du corps.
Traitements d’épilation féminine
- Épilation à la lèvre supérieure : 10 minutes
- Épilation du nez : 10 minutes
- Épilation du menton : 10 minutes
- Épilation des aisselles : 10 minutes
- Épilation des bras : 25 minutes
- Épilation à l’anglaise : 10 minutes
- Épilation Linea alba : 10 minutes
- Épilation des fesses : 20 minutes
- Epilation demi-jambe : 30 minutes
- Épilation complète des jambes : 60 minutes
Traitements d’épilation masculine
- Épilation des sourcils : 10 minutes
- Épilation du nez : 10 minutes
- Épilation à la barbe : 20 minutes
- Épilation à la base de la barbe : 10 minutes
- Épilation du menton : 10 minutes
- Épilation des aisselles : 10 minutes
- Epilation du haut de l’avant-bras : 20 minutes
- Épilation avant-bras inférieur : 20 minutes
- Epilation du ventre : 20 minutes
- Épilation dos complet : 50 minutes
- Épilation complète des organes génitaux : 25 minutes
- Épilation des fesses : 20 minutes
- Epilation demi-jambe : 30 à 40 minutes
- Épilation complète des jambes : 75 minutes
Êtes-vous intéressé à épiler une autre zone? Si oui, jetez un œil aux plus de 60 traitements d’épilation au laser pour hommes et femmes que nous mettons entre vos mains et vérifiez la durée estimée de chacune de leurs séances.
À partir de quelle session les résultats commencent-ils à apparaître ?
Un autre des doutes parmi ceux qui veulent louer un traitement est son efficacité. En ce sens, vous pouvez dormir tranquille, puisque les résultats de l’épilation au laser sont visibles dès la première séance. Pour en savoir plus, nous vous recommandons cet article sur la façon dont les poils disparaissent avec l’épilation laser .
Aussi, en plus d’apprécier une diminution de la pilosité, vous remarquerez aussi votre peau beaucoup plus lisse . La lumière du laser alexandrite et diode stimule la production de collagène, ce qui améliore considérablement l’élasticité et l’éclat du derme. Par conséquent, en plus de vous débarrasser de ces poils supplémentaires disgracieux, vous obtiendrez un effet rajeunissant sans chirurgie. Qu’en penses-tu?
Cependant, il ne faut pas oublier que l’épilation définitive ou définitive se produit à moyen ou long terme. La durée totale du traitement laser dépendra de la quantité de poils à épiler et des caractéristiques physiques de chaque client.
Concernant l’intervalle qui doit s’écouler entre séance et séance, les données diffèrent entre les hommes et les femmes et entre l’épilation du visage et du corps. Voyons quels sont les écarts les plus fréquents, sans perdre de vue que des changements peuvent être introduits pour s’adapter à l’évolution de chacun.
Épilation au laser pour les femmes
- Épilation du visage féminin : au début, les séances sont réalisées toutes les cinq semaines et, par la suite, elles sont généralement espacées d’environ six semaines.
- Épilation corps féminin : les séances sont réalisées toutes les 8 à 10 semaines. Bien que cela puisse sembler long, la zone traitée reste sans poils pendant cette période.
Épilation laser pour hommes
- Epilation visage homme : au début, les séances sont réalisées toutes les deux semaines. En revanche, dans la phase finale du traitement, ils durent au-delà de quatre semaines.
- Épilation corporelle masculine : le plus normal est que la personne soit reconduite dans un délai qui oscille entre deux et quatre mois. Cela dépendra de la zone traitée et de la quantité de poils à épiler.
Dans tous ces cas, la prochaine séance est programmée pour coïncider avec le début de la phase anagène ou phase de pousse des poils . À ce stade, vous pouvez être frappé par la question suivante : l’épilation au laser n’est-elle pas censée être permanente et empêcher la réapparition des poils, car elle détruit le follicule pileux ? C’est vrai, mais il faut garder à l’esprit que tous les poils ne sont pas en même temps dans le cycle de vie lorsque le traitement commence. Par conséquent, plusieurs séances sont nécessaires.
Pour toutes ces raisons, la durée d’un traitement complet varie généralement de huit à 12 mois. Une fois toutes les séances programmées terminées, le résultat obtenu sera définitif dans 90 % des cas. En supposant que des poils réapparaissent, ils seront blonds et très fins. Dans tous les cas, seule une session de maintenance serait nécessaire, normalement sur une base annuelle.
Si cela se produit dans votre cas, vous ne devriez pas vous soucier de faire une dépense imprévue. Le Plan Stop vous propose un forfait pour chaque zone qui comprend le nombre de sessions dont vous avez besoin et les sessions de maintenance possibles. De cette façon, vous pouvez vous concentrer uniquement sur ce qui compte vraiment : afficher un nouveau look sans poils.
Tu as des questions? Voulez-vous plus d’informations? N’hésitez pas à nous contacter sans engagement ou à nous faire part de vos commentaires : nous nous ferons un plaisir de vous aider et de vous guider.
Combien de temps dois-je attendre entre les séances d’épilation laser ?
L’épilation au laser à diode doit être effectuée lorsque le follicule commence à germer. Par conséquent, le temps entre les séances doit respecter la croissance folliculaire.
Les séances d’épilation laser doivent respecter la croissance folliculaire entre 1 et 2 mois.
Généralement pour les traitements d’épilation au laser du visage, il est de 1 mois et pour l’épilation au laser du corps entre 1 mois et 2 mois. Ce sera donc le temps qu’il faudra respecter entre les séances. Selon la méthode LaserSesión, il s’appuie également sur notre vaste expérience dans le secteur dans diverses études.
Le traitement de photoépilation, qui comprend à la fois l’IPL et le laser, peut être effectué une fois que tous les poils de la phase anagène ont poussé et sont tombés. Une fois ces poils tombés, on peut sans problème effectuer une nouvelle séance. Il a également été démontré que plus nous attendons entre une session et plus nos clients ont de chances de repousser, par conséquent, notre objectif est d’obtenir la plus grande perte de poils en moins de 12 mois sans causer de dommages. L’épilation au laser présente un grand nombre d’avantages par rapport aux autres méthodes .
Que se passe-t-il si j’attends plus longtemps que recommandé entre les sessions laser ?
L’efficacité du traitement dépendra en grande partie du suivi régulier des directives des séances par les experts. Cependant, si vous retardez la session dans de courts intervalles de temps, cela n’influence pas de manière significative les résultats.
Si vous devez retarder votre séance d’épilation laser de quelques jours, cela n’affectera pas les résultats finaux.
Il est recommandé que la période de temps à reporter ne soit pas longue et que nous ne soyons pas dans les premières séances du traitement.
À quelle fréquence dois-je avoir une séance d’entretien d’épilation au laser ?
Les séances d’entretien dans les traitements d’épilation au laser maintiennent l’effet durable de l’épilation. Ils dépendent en grande partie du type de peau et de poils de chaque cliente.
Les séances d’entretien dépendent de la peau et des poils de chaque cliente.
Cependant, au moins 2 séances d’entretien sont recommandées après la deuxième année de traitement, réduisant le nombre de séances les années suivantes.
Épilation au laser à diode en Session Laser
Pour savoir en détail combien de temps vous devez attendre entre les séances, comment les retards affecteront les séances, le nombre de séances dont vous avez besoin pour épiler définitivement, notre équipe d’experts conçoit des soins sur mesure et vous accompagnera tout au long du traitement.
Épilation au laser pour les femmes
S’il s’agit d’un soin du corps, l’habituel est que les rendez-vous durent entre deux mois et deux mois et demi. Pendant tout ce temps, il est normal que la personne subissant le traitement soit épilée entre les séances d’épilation laser à Oviedo .
En revanche, si l’épilation se fait dans la zone du visage, les séances seront effectuées toutes les cinq semaines et, par la suite, l’intervalle entre elles sera augmenté. C’est l’évolution personnelle qui indiquera le rythme approprié.
Épilation laser pour hommes
Sur le corps, la zone sera exempte de poils pendant quelques mois et les rendez-vous sont généralement espacés de trois à quatre mois. En revanche, s’il s’agit de la zone du visage, l’intervalle habituel sera de quinze jours et il augmentera de quinze jours après chacune des séances d’épilation laser masculine à Oviedo .
101 questions clés sur l’épilation à la lumière pulsée à domicile
Beaucoup de nos lecteurs ont des questions sur les épilateurs à lumière pulsée.
Dans certains cas, ce sont des questions liées à l’ efficacité et à la durée du traitement , d’autres à la sécurité et dans de nombreux cas, on ne sait pas quel modèle d’épilateur choisir ou comment trouver une bonne offre.
A titre indicatif, j’ai rassemblé les questions les plus importantes sur l’épilation à la lumière pulsée à domicile.
Elles sont regroupées en plusieurs rubriques et j’espère qu’elles vous permettront de découvrir et d’apprécier cette méthode d’épilation pratique.
1. En quoi est-ce différent du laser ?
Beaucoup de gens confondent les deux systèmes et pensent qu’ils sont identiques.
Les deux reposent sur le même principe : l’énergie lumineuse est dirigée vers la mélanine du cheveu pour empêcher sa croissance.
Cependant, le laser utilise une longueur d’onde spécifique, tandis que la lumière pulsée utilise un spectre de longueur d’onde plus large.
2. La lumière pulsée élimine-t-elle définitivement les poils ?
Non. Il retarde la croissance.
Si vous interrompez le traitement, le follicule pileux se réactive. C’est pourquoi vous devez effectuer un traitement d’entretien (une fois par mois, deux mois ou plus tard) en fonction de l’état de la repousse du poil.
La différence avec les autres méthodes d’épilation est qu’elle est beaucoup plus durable et que les poils mettent beaucoup plus de temps à repousser.
3. En quoi le traitement à la lumière pulsée à domicile diffère-t-il de celui appliqué dans un centre de beauté professionnel ?
La lumière pulsée qui est appliquée dans un centre professionnel a plus de puissance et il est indispensable qu’elle soit appliquée par un professionnel.
La lumière pulsée à la maison est calibrée pour que vous puissiez l’appliquer vous-même en toute sécurité.
4. Comment savoir si ma peau est adaptée au traitement ?
Il existe 6 teintes de peau caractérisées par leur sensibilité au soleil :
- I : Très sensible, brûle toujours, ne bronze jamais. Par exemple, les personnes aux cheveux roux et aux taches de rousseur.
- II : Très sensible au soleil, brûle facilement, bronze peu. Par exemple, les Caucasiens aux cheveux et à la peau de couleur claire.
- III : Peau sensible au soleil, parfois brûlante, bronze lentement jusqu’au brun clair. Par exemple, les Caucasiens à la peau plus foncée.
- IV : Peu sensible au soleil, brûle très peu, bronze toujours à modérément brun. Par exemple, les Caucasiens de type méditerranéen, certains hispaniques.
- V : Peau insensible au soleil, brûle rarement, bronze bien. Par exemple des hispaniques, des noirs.
- VI : Insensible au soleil, ne brûle jamais, très pigmenté. Par exemple des noirs très foncés.
La plupart des épilateurs domestiques à lumière pulsée permettent de traiter les teintes I à IV. Certains aussi le V et aucun le VI.
5. Comment vérifier si je peux appliquer le traitement ?
Il est préférable de tester une petite zone de la peau et d’attendre 24 heures pour voir ce qui se passe.
Utilisez l’épilateur à un niveau de puissance très faible.
Si malgré cela des réactions apparaissent sur votre peau (sauf si elles sont normales), vous devez exclure l’épilation à la lumière pulsée.
6. Avec quelles nuances de cheveux puis-je utiliser la lumière pulsée ?
Pour que le traitement soit efficace, les cheveux doivent avoir une quantité suffisante de mélanine (le pigment qui donne aux cheveux leur couleur).
Si vous avez les cheveux gris, gris, très blonds ou roux, vous devriez chercher une autre méthode d’épilation car la lumière pulsée n’obtiendra pas les résultats souhaités.
PHASES DE TRAITEMENT ET D’ENTRETIEN
7. Quelle est la durée de la phase de traitement ?
En général, il dure environ 8 à 10 semaines au cours desquelles le traitement est appliqué une fois par semaine, se reposant la semaine suivante sur laquelle vous avez appliqué le traitement.
Dans l’article suivant, vous pouvez voir une comparaison entre les phases de traitement et d’entretien de différents modèles d’épilateurs à lumière pulsée :
- Les meilleurs épilateurs à lumière pulsée.
Bien qu’il existe un modèle qui le recommande, la plupart des épilateurs à lumière pulsée n’ont besoin d’aucun type de gel pour être appliqués en premier. Il suffit d’appliquer les impulsions lumineuses.
8. Combien de temps faut-il pour traiter chaque partie du corps ?
Cela dépend de la personne et de l’épilateur.
A titre indicatif, avec l’épilateur compact Philips Lumea, il faut :
- Demi-jambe : 11 min
- Jambe complète : 19 min
- Aisselles : 1,5 minutes
- Ligne de bikini : 6 minutes
- Zones du visage : 2,5 minutes
9. Combien d’impulsions lumineuses faut-il pour traiter l’ensemble du corps ?
Je ne peux pas vous donner de données précises, mais certaines estimations disent qu’avec 1500 flashs cela vous donnerait de traiter l’ensemble du corps 2-3 fois (sans compter les poils du visage).
D’autres estimations estiment qu’avec 3 000 flashs vous pourrez traiter votre corps 2 fois.
En moyenne, un épilateur à lumière pulsée peut durer entre 3 et 5 ans.
10. Dois-je continuer la phase de traitement si je ne vois pas de résultats ?
De nombreuses femmes nous ont demandé si elles devaient continuer à appliquer des séances de photoépilation après avoir terminé la phase de traitement et ne pas avoir vu de résultats.
Une fois la phase de traitement terminée, vous devez passer directement à la phase d’entretien.
En utilisant l’épilateur plus fréquemment que ce qui est conseillé dans le manuel, la seule chose qu’il fera est d’augmenter le risque de dommages à la peau. Les cheveux ont leur cycle de croissance et c’est ce qui détermine l’efficacité du traitement.
11. Quand commencez-vous à voir les résultats ?
Les résultats ne sont pas immédiats. La plupart des utilisateurs remarquent que les cheveux commencent à diminuer après 1 ou 2 semaines après le début du traitement.
12. Quelle est la durée de la phase de maintenance ?
Il n’a pas vraiment de durée fixe. Si vous voyez des cheveux revenir, vous pouvez réappliquer le traitement.
13. Y a-t-il un danger ou une contre-indication à allonger la phase d’entretien ?
Il n’y en a pas. Tant que vous laissez suffisamment de temps entre les sessions.
Vous pouvez l’allonger pendant des années car aucun effet néfaste sur la santé n’a été observé. La lumière pulsée n’est pas dangereuse à utiliser à long terme (d’après des études menées au cours des 15 dernières années).
Étant donné que les cheveux mettront beaucoup de temps à repousser, vous n’aurez peut-être besoin de réappliquer des impulsions lumineuses que tous les deux à trois mois.
14. Pourquoi les poils reviennent-ils dans les zones déjà traitées ?
Il y a plusieurs facteurs :
Le premier parce que sans vous en rendre compte vous avez laissé un espace non traité entre pouls et pouls.
Deuxièmement, parce que l’efficacité du traitement dépend de la phase de croissance des cheveux. Cela ne fonctionne que lorsque les cheveux sont en phase de croissance. Certains poils peuvent être en phase de repos pendant des mois et doivent être traités lorsqu’ils entrent en phase de croissance.
Parfois, il semble que les cheveux continuent de pousser, alors qu’en réalité, ce qui se passe, c’est qu’ils sont expulsés et finiront par tomber.
15. Pourquoi un pré-traitement est-il nécessaire ?
Avant d’appliquer les impulsions lumineuses, vous devez raser ou couper les cheveux. Cela aide l’énergie émise par l’épilateur à chaque impulsion lumineuse à atteindre la racine des cheveux et à ne pas se diluer.
L’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée sans rasage préalable de la peau peut rendre le traitement plus douloureux.
16. Est-ce une bonne idée d’appliquer du froid ou de la glace sur la peau avant le traitement ? …
Non. Une application trop froide sur la zone de peau à traiter pourrait rendre le traitement inefficace et pourrait être nocif pour la peau si elle devient trop froide.
17.… et après le traitement ?
Oui, une serviette fraîche peut aider à apaiser et à hydrater la peau. Il est normal qu’un arrière-goût sec ou douloureux persiste si vous vous êtes d’abord rasé puis appliqué le traitement à la lumière pulsée.
18. Puis-je faire le pré-traitement à la cire ?
En théorie, c’est possible. Le problème est que si vous déracinez les cheveux, la lumière pulsée n’aura aucune efficacité, car s’il n’y a pas de cheveux, il n’y a pas de mélanine, c’est là que l’énergie de la lumière pulsée est conduite.
Toute méthode que vous utilisez pour arracher les cheveux par les racines rendra le traitement à la lumière pulsée inefficace.
19. Puis-je utiliser des crèmes dépilatoires avant le traitement ?
Non. Ces types de crèmes contiennent des composés chimiques pour éliminer les poils qui peuvent provoquer des réactions cutanées.
20. Quand puis-je arrêter le prétraitement ?
Après plusieurs séances de traitement à la lumière pulsée, vous n’aurez plus besoin d’appliquer le traitement précédent car les cheveux ont déjà arrêté de pousser.
21. A partir de quelle partie du corps dois-je commencer le traitement ?
Il est préférable de commencer par les zones les plus sensibles à la chaleur. Les épilateurs ont tendance à surchauffer après avoir émis quelques impulsions lumineuses, et il sera plus inconfortable pour vous d’appliquer une impulsion sur votre lèvre supérieure ou votre aisselle lorsque la tête est chaude.
Les jambes sont généralement moins sensibles à la chaleur et il vaut mieux les laisser pour la fin.
22. À quel moment de la journée est-il préférable de s’épiler ?
Il est préférable de le faire le soir avant d’aller au lit. Ainsi, votre peau se rétablira et le léger inconfort que vous pourriez ressentir après l’épilation aura déjà disparu dès le lendemain au lever.
C’est une simple question de confort.
23. Est-ce une bonne idée de commencer le traitement en été ?
En principe, il n’y a pas de problème. La seule chose est que vous devez faire attention si vous bronzez (quelque chose de normal en été) car il n’est pas bon d’appliquer le traitement le jour même où vous avez pris un bain de soleil. Gardez à l’esprit que plus la peau est foncée, moins il est conseillé d’appliquer de la lumière pulsée.
De plus, si vous prenez un bain de soleil, vous pouvez subir des brûlures qui découragent également l’utilisation de la lumière pulsée.
24. Combien de temps dois-je attendre pour appliquer le traitement si je prends un bain de soleil aujourd’hui ?
Après le bronzage, attendez au moins 2 semaines ou jusqu’à ce que le bronzage disparaisse.
25. Puis-je utiliser l’épilateur à lumière pulsée sous la douche ?
Non. Contrairement aux autres méthodes d’épilation, la lumière pulsée ne peut pas être utilisée sous la douche.
Il est très dangereux pour l’épilateur de se mouiller car cela pourrait provoquer un court-circuit.
26. Comment dois-je positionner l’épilateur pour appliquer le pouls ?
Le photoépilateur doit être placé perpendiculairement à la peau et à un angle de 90º. Ils ont un anneau de sécurité qui empêche l’émission du pouls lorsqu’il n’est pas complètement en contact avec la peau. Sinon, des impulsions pourraient être envoyées accidentellement à des zones très sensibles telles que les yeux.
27. Quels modes d’application des légumineuses existent ?
Il existe deux façons d’appliquer des impulsions avec un épilateur à lumière pulsée : impulsion par impulsion pour les zones les plus sensibles où la précision est requise et par glissement (slide & flash), en plaçant l’épilateur sur la peau et en émettant des impulsions toutes les quelques secondes sans avoir besoin de soulevez l’épilateur. Cette dernière méthode est la plus efficace sur le dos, les bras ou les jambes où vous devez aller plus vite.
28. Dois-je porter des lunettes de protection ?
Ce n’est pas nécessaire. Lorsque l’impulsion lumineuse est émise, vous remarquerez un léger inconfort dans la vue qui est totalement inoffensif. La preuve en est que presque aucun épilateur n’est livré avec des lunettes de protection.
29. Puis-je me faire plaisir dans une pièce sombre ou faiblement éclairée ?
Il vaut mieux trouver une pièce bien éclairée. d’abord parce que vous verrez mieux où les impulsions lumineuses sont appliquées et ensuite parce que le flash vous dérangera moins.
30. Puis-je appliquer le traitement à la lumière pulsée si ma peau est très sensible ?
Il existe des peaux très sensibles à la lumière et le traitement peut être trop gênant à cause des réactions cutanées.
31. Quelles réactions sur ma peau doivent être considérées comme normales lors de l’application de lumière pulsée ?
Si vous appliquez le soin correctement (en suivant le mode d’emploi de votre épilateur) vous n’aurez pas d’effets secondaires autres qu’un léger rougissement de la peau après la séance et une légère sensation de chaleur lors de l’application des impulsions lumineuses qui disparaissent rapidement.
Si vous remarquez d’autres effets secondaires, je vous recommande d’arrêter d’appliquer des légumineuses sur la peau.
32. Est-il bon d’utiliser la lumière pulsée si j’ai des poils incarnés ?
Si vous utilisez d’autres procédures d’épilation, telles que le rasage, les épilateurs, l’épilation à la cire ou à la pince à épiler, et que des poils incarnés apparaissent souvent, la lumière pulsée peut aider à prévenir ce problème.
Ce n’est pas que ce soit une solution en soi, mais en enlevant les poils il est possible que le problème diminue. En tout cas, cela ne va pas l’aggraver.
33. Puis-je traiter la même zone plus d’une fois dans la même séance ?
Pas.
Non seulement vous n’obtiendrez pas de meilleurs résultats, mais il est très probable que vous subissiez des effets secondaires tels qu’un changement de couleur de la peau, des cloques ou une inflammation (temporairement).
Vous ne devez pas non plus faire des traitements de la même zone plusieurs jours de suite.
34. Que se passe-t-il si j’utilise une intensité lumineuse supérieure à celle recommandée pour mon teint ?
Vous pouvez subir une décoloration de la peau. Ressentir beaucoup de douleur pendant le traitement et même après la fin de la séance. Vous pouvez vous brûler.
PARTIES DU CORPS
35. Comment dois-je épiler ma lèvre supérieure ?
Avant de commencer, assurez-vous que l’épilateur à lumière pulsée peut être utilisé sur le visage.
Vous devez placer votre langue entre vos dents supérieures et votre lèvre afin que la zone de contact augmente.
Ensuite, vous devez appliquer les impulsions une à une et avec précision, en faisant très attention aux lèvres (certaines personnes appliquent une épaisse couche d’eye-liner blanc autour de la lèvre pour empêcher l’énergie de la lumière pulsée d’atteindre la lèvre, la couleur des lèvres peut être trop sombre).
Il est préférable que vous utilisiez un épilateur avec une fenêtre d’application plus petite. Les Philips Lumeas ont un accessoire spécifique.
36. Puis-je épiler les poils de mon nez ?
Pas
37. Puis-je épiler les poils de mes oreilles avec de la lumière pulsée ?
Pas
38. Les hommes peuvent-ils épiler la région génitale ?
À l’exception du scrotum, la zone autour des organes génitaux le fait.
39. Pourquoi les hommes ne peuvent-ils pas cirer leur barbe ou leur moustache avec de la lumière pulsée ?
Parce que leurs cheveux sont très différents de ceux des femmes. Il est plus épais et pousse dans une densité plus élevée (nombre de poils par cm²).
Les poils de barbe seraient inégaux car la lumière pulsée n’est efficace que lorsque les poils sont en phase de croissance.
La lumière pulsée ne doit jamais être utilisée dans des endroits où vous souhaitez que les cheveux repoussent.
40. Puis-je épiler la zone autour des mamelons et des aréoles ?
Non, la peau est très fine et sensible dans cette zone et il a été prouvé que le traitement n’est pas sans danger.
41. Peut-il être utilisé pour le cuir chevelu ?
Non. Pour cela, il est préférable d’utiliser une tondeuse à cheveux.
42. Est-il conseillé de l’utiliser pour fixer les sourcils ?
Non. Et pas seulement à cause du type de cheveux, mais parce que les zones proches des yeux doivent être évitées.
43. Puis-je épiler mon anus avec de la lumière pulsée ?
Non. Aucune zone contenant des muqueuses ne doit être enlevée à la lumière pulsée.
Ni sur les lèvres intérieures ni dans le vagin.
PRÉCAUTIONS
44. Est-il conseillé d’utiliser la lumière pulsée si j’ai des taches de naissance sur ma peau ?
Les taches de naissance peuvent être dues à un développement anormal des cellules pigmentaires et peuvent être de couleur foncée ou brune. Dans ce cas, les impulsions lumineuses ne doivent jamais être appliquées sur cette zone de la peau.
Si vous avez des questions, il est préférable de consulter votre médecin.
45. Dois-je utiliser la lumière pulsée si j’ai l’habitude d’avoir des boutons de fièvre ?
Les boutons de fièvre sont une infection des lèvres, de la bouche ou des gencives causée par le virus de l’herpès simplex.
Cette infection provoque de petites cloques douloureuses communément appelées boutons de fièvre (ulcères aphteux, boutons de fièvre ou incendies) ou des boutons de fièvre.
N’utilisez pas de lumière pulsée pour épiler la zone de votre visage car tout traitement qui irrite la peau pourrait faire réapparaître l’herpès.
46. Puis-je utiliser la lumière pulsée si je prends n’importe quel type de médicament ?
Selon le manuel Philips Lumea, vous ne devez pas utiliser de lumière pulsée dans les cas suivants :
- Si vous effectuez un traitement cutané avec des acides alpha-hydroxy (AHA), des acides bêta-hydroxy (BHA), de l’isotrétinoïne topique et de l’acide azélaïque, ou si vous l’avez terminé il y a moins d’une semaine.
- Si vous avez pris tout type d’isotrétinoïne, comme Accutane ou Roaccutan, au cours des six derniers mois. Ce traitement peut provoquer l’apparition de plaies et d’irritations.
- Si vous prenez des analgésiques qui réduisent la sensibilité de votre peau à la chaleur.
- Si vous prenez des substances ou des médicaments photosensibilisants, consultez la notice du médicament et n’utilisez pas l’appareil s’il est indiqué qu’il peut provoquer des réactions photoallergiques ou phototoxiques ou si vous devez éviter la lumière du soleil pendant le traitement avec ce médicament.
- Si vous prenez des anticoagulants ou prenez systématiquement de l’aspirine, sans pouvoir suspendre la médication au moins une semaine avant chaque traitement.
- Si vous prenez des immunosuppresseurs.
47. Un traitement par lumière pulsée peut-il être effectué si je prends des contraceptifs ?
Selon Philips , il peut être utilisé avec des contraceptifs tels que :
- le stérilet
- l’anneau vaginal contraceptif
- le patch contraceptif
- l’implant contraceptif
- la pilule contraceptive
La fonction du contraceptif ne sera pas affectée par le traitement d’épilation à la lumière pulsée.
En revanche, Remington ne recommande pas l’utilisation à proximité de matériaux artificiels tels que les implants contraceptifs Implanon (il s’agit d’un implant sous-cutané qui est placé dans le bras de la femme).
En théorie, la lumière pulsée ne restera que dans les couches les plus superficielles et ne devrait pas affecter l’implant contraceptif. Il est préférable dans ces cas de consulter un médecin.
La lumière pulsée n’affecte pas ou n’a pas d’effet sur la pilule contraceptive.
48. Puis-je utiliser la lumière pulsée si j’ai des implants mammaires ?
Non. La lumière pulsée ne doit jamais être appliquée à proximité ou sur des matériaux artificiels tels que des implants mammaires.
49. Puis-je épiler à la lumière pulsée là où j’ai des grains de beauté ou des taches de rousseur ?
Non. La forte concentration de mélanine peut vous causer des brûlures.
50. Est-il bon de raser la zone où il y a une cicatrice ?
En principe, si la zone est bien cicatrisée, elle peut ne pas avoir d’effets secondaires.
Dans tous les cas, ne le faites pas sans consulter un médecin.
51. Puis-je partager l’épilateur à lumière pulsée avec mon partenaire ou un membre de ma famille ?
Bien qu’il s’agisse d’appareils conçus pour un usage très personnel, tant que les normes d’hygiène minimales sont respectées, vous n’aurez aucun problème.
Gardez à l’esprit que si deux personnes l’utilisent, il est préférable que l’épilateur ait de nombreuses impulsions lumineuses.
L’utilisation intensive de l’épilateur raccourcit sa durée de vie. Pour le reste, il n’y a aucun obstacle à le partager.
52. Puis-je faire une épilation brésilienne à la lumière pulsée à la maison ?
Oui, vous pouvez l’utiliser pour laisser une seule ligne de cheveux ou pour l’enlever complètement.
Il faut juste faire attention à prendre en compte votre carnation. Plus il fait sombre, vous devez utiliser un réglage inférieur sur l’épilateur.
Si la peau est noire, vous ne pouvez pas, comme cela arrive dans toute autre zone du corps.
53. Et si vous sentez une odeur de brûlé pendant le traitement ?
C’est peut-être parce que vous ne vous êtes pas rasé les cheveux et qu’ils sont brûlants en surface. Vous devez arrêter le traitement et raser la zone avant de continuer.
Cela peut également être dû au fait que l’épilateur ne fonctionne pas correctement, vous devez donc arrêter immédiatement et contacter le support technique.
54. Puis-je appliquer des impulsions sur la zone du visage si l’épilateur n’a pas d’accessoire spécifique à cet effet ?
Je ne le recommande pas.
D’abord parce que ce n’est pas sûr à 100 %. C’est une zone très sensible et exposée dans laquelle il ne faut pas prendre de risques.
Ce n’est pas la même chose qu’une zone de la cheville soit rouge à celle de la joue ou d’une partie de la lèvre supérieure
Et deuxièmement parce que c’est plus inconfortable. L’accessoire de précision est plus petit et, comme son nom l’indique, il est plus précis d’appliquer des impulsions avec une petite fenêtre qu’avec une grande. Si vous l’avez vérifié, vous saurez de quoi je parle.
Une exception sont les modèles compacts qui peuvent être portés à la fois sur le visage et sur le corps.
55. Quelle est la particularité de l’accessoire facial de certains épilateurs à lumière pulsée ?
Il dispose d’un filtre de lumière rougeâtre intégré supplémentaire qui vous offre un niveau de protection supplémentaire.
SÉCURITÉ
56. De quels mécanismes de sécurité disposent les épilateurs à lumière pulsée ?
La première, déjà évoquée, est que le pouls n’est pas émis s’il n’y a pas de contact direct avec la peau. Cela empêche une impulsion d’endommager accidentellement votre vue.
Le second est un capteur de teint qui bloque la prise de vue s’il détecte que la peau ne convient pas.
Le troisième est la possibilité de régler l’intensité à des niveaux très bas qui permet de vérifier si le traitement est confortable.
Et rappelez-vous que le meilleur mécanisme de sécurité est le bon sens. Lisez le manuel avant de commencer.
57. Quel est l’épilateur à lumière pulsée le plus sûr ?
Il est difficile d’indiquer un modèle. Ceux avec le capteur de teint de peau intégré sont plus sûrs.
Parmi ceux-ci, il existe des modèles qui mesurent le teint de la peau en début de séance et occasionnellement pendant le traitement.
En revanche, le Braun Silk Expert BD le fait de manière plus continue pendant le traitement.
58. Comment appliquer les impulsions si mon épilateur n’a pas de capteur de teint ?
Tu n’as pas besoin de t’inquiéter. Réglez simplement l’épilateur à lumière pulsée sur un réglage très bas et voyez comment vous vous sentez et s’il y a des effets secondaires. Augmentez l’intensité jusqu’à ce que vous voyiez que ce n’est pas confortable pour vous.
59. Puis-je utiliser la même intensité énergétique dans la même zone de la peau (par exemple sur une jambe) ?
Dépend.
Si le ton est homogène et l’épaisseur des cheveux aussi, vous ne devriez pas avoir de problème. Cependant, si vous avez une zone où le soleil vous a donné plus et la peau est plus foncée, vous devriez baisser l’intensité.
60. Puis-je l’utiliser si j’ai des implants dentaires ou de l’orthodontie ?
Pas.
Bien que l’énergie émise par l’épilateur soit absorbée en grande partie dans les couches les plus superficielles de la peau, il semble y avoir un certain risque qu’elle atteigne les implants ou l’orthodontie.
61. Est-il recommandé d’utiliser la lumière pulsée pendant que j’allaite ?
Non. Il est préférable d’attendre d’avoir fini d’allaiter votre enfant. Aucun test ou test n’a été fait pour le conseiller.
62. Et si je suis enceinte ?
Non. Vous pouvez le voir dans n’importe quel manuel. La raison semble être due aux changements hormonaux qui peuvent affecter la sensibilité de la peau. Comme indiqué dans les manuels Philips Lumea, la raison en est « parce que l’appareil n’a pas été testé sur des femmes enceintes ou allaitantes »
63. Puis-je épiler mes aisselles si j’ai du déodorant ?
Avant le traitement, il est recommandé d’éliminer tout produit chimique présent sur la peau, tel que le déodorant.
64. Dois-je me démaquiller avant de traiter mes cheveux à la lumière pulsée ?
En général, la peau doit être aussi propre que possible avant de recevoir le traitement.
Tout type de maquillage, lotion ou crème ne doit pas être appliqué avant le traitement car il pourrait avoir des effets secondaires variables, allant de réactions cutanées telles que des cloques à des changements de pigmentation de la peau.
65. Puis-je appliquer un déodorant, une crème ou une sorte de cosmétique après le traitement à la lumière pulsée ?
Il n’est pas expressément contre-indiqué. Cependant, si votre peau est rouge, vous feriez mieux d’attendre qu’elle se calme un peu.
Dans le cas où vous constatez qu’en mettant de l’eau de Cologne par exemple, vous sentez que votre peau est irritée, il vaut mieux que vous vous laviez rapidement à l’eau.
66. Puis-je utiliser l’épilateur à lumière pulsée sur un tatouage ?
Non. Vous devez le recouvrir d’un matériau qui n’absorbe pas la lumière, comme un chiffon blanc.
67. Puis-je utiliser la lumière pulsée si j’ai reçu un traitement de radiothérapie ou de chimiothérapie ?
Vous devriez consulter votre médecin. Dans tous les cas, il est recommandé de laisser un délai de 3 mois à compter de la dernière séance de radiothérapie ou de chimio .
68. A quel niveau de puissance dois-je utiliser l’épilateur à lumière pulsée ?
Plus la puissance est élevée, plus l’efficacité est grande, mais aussi plus le risque de subir des effets secondaires dus à un excès d’énergie sur la peau est grand.
Utilisez les réglages les plus élevés tant que le traitement est confortable pour vous et que vous avez vérifié qu’il ne provoque pas d’effets secondaires.
Si vous utilisez des niveaux d’énergie trop faibles, le traitement peut être très confortable, mais pas très efficace car très peu d’énergie atteint la base du cheveu.
69. Un adolescent peut-il utiliser l’épilateur ?
Ce type de photoépilateur n’est pas destiné aux enfants de moins de 15 ans.
Les adolescents entre 15 et 18 ans peuvent utiliser l’appareil avec l’accord ou l’aide de leurs parents ou tuteurs ayant l’autorité parentale.
Dans ce cas, ma recommandation est que vous attendiez jusqu’à ce que vous soyez sûr que votre fille a terminé son développement. Dans une phase de forts changements hormonaux, ce n’est pas le meilleur moment pour traiter vos cheveux à la lumière pulsée.
DES MODÈLES
70. Tous les épilateurs à lumière pulsée utilisent-ils la même technologie ?
En gros oui. C’est une adaptation de la technologie utilisée dans les centres afin que vous puissiez l’utiliser confortablement et en toute sécurité à la maison sans l’aide de personne.
Chaque marque l’appelle d’une manière différente (i-LIGHT en Remington, HPL en Silk’n…) mais il s’agit toujours d’IPL (Intense Pulsed Light).
Logiquement, tous les épilateurs à lumière pulsée ne sont pas identiques, car chaque marque et chaque modèle ont des caractéristiques différentielles différentes que vous devez prendre en compte lors du choix d’un.
L’une des rares exceptions est Me Elos qui combine lumière pulsée et radiofréquence. Silk’n propose également des épilateurs qui renforcent l’effet de la lumière pulsée grâce à l’énergie galvanique.
71. Quelles sont les meilleures marques d’épilateurs à lumière pulsée ?
Philips Lumea , avec une grande variété de modèles, est l’une des premières options à considérer si vous recherchez un épilateur à lumière pulsée.
Braun n’a pas autant de modèles, cependant le Silk Expert BD est l’un des épilateurs à lumière pulsée les plus vendus.
Remington propose également des modèles avec des accessoires spécifiques pour traiter des zones spécifiques de la peau (ligne bikini ou visage féminin) et Silk’n avec ses épilateurs compacts à lumière pulsée sont les meilleures marques, mais pas les seules.
Rio, Homedics, Beurer, Rowenta ou Bayliss rejoignent un marché en plein essor et de plus en plus concurrentiel.
72. Les épilateurs à lumière pulsée sont-ils unisexes ?
Oui. Ils peuvent être utilisés aussi bien par les hommes que par les femmes. La seule différence réside dans les zones qui peuvent être traitées l’une et l’autre. (L’homme ne peut jamais l’utiliser sur le visage ou le scrotum).
Si vous envisagez d’acheter un épilateur à lumière pulsée à partager avec votre partenaire, il est bon qu’il ait une grande fenêtre d’application pour la zone du corps et de nombreuses impulsions lumineuses.
La fluence lumineuse est également importante, car il s’agit d’une grandeur qui mesure la quantité d’énergie que l’épilateur émet à chaque impulsion lumineuse.
73. Existe-t-il un épilateur à lumière pulsée spécifique pour les hommes ?
Oui, Philips Lumea a le Philips Lumea Plus Slide & Flash TT3003 / 11 qui comprend une tondeuse à cheveux.
Le seul, au sein du Lumea en noir et argent.
Il ne peut pas être utilisé sur le visage pour arracher la barbe.
74. Combien de types d’épilateurs à lumière pulsée existe-t-il ?
Il y a en gros 3 :
- Les compactes – De forme ovale, fonctionnent au câble et permettent de traiter aussi bien le visage que le corps. Ils n’ont pas besoin d’accessoires supplémentaires pour le visage ou le bikini. Les meilleurs modèles sont Silk’n et Philips Lumea.
- Le type pistolet – Ils sont typiques de Philips Lumea. Silk’n a également un modèle de ce type. Ils sont généralement très complets et parmi eux il vous est difficile de ne pas trouver le modèle que vous recherchez. Il en existe avec des accessoires spécifiques pour le visage ou le maillot, avec ou sans capteur de teint, avec ou sans câble, avec plusieurs ou peu de prises de vue, …
- Ceux qui ont une base – Les plus typiques sont ceux de Remington. Ils ont une base sur laquelle repose l’épilateur qui possède divers indicateurs et affichages tels que le niveau d’intensité, l’état de la lampe, …
Ils fonctionnent avec un câble et ont l’avantage qu’une grande partie du mécanisme est concentrée dans la base et non dans l’applicateur, de sorte que le poids que vous devez tenir dans votre main est plus léger.
Ils peuvent également être divisés en deux groupes :
- Ceux avec une fenêtre fixe
- Ceux avec une tête interchangeable.
75. Comment différencier les différents modèles d’épilateurs Philips Lumea ?
Philips est de loin la marque qui commercialise le plus de modèles. Aux côtés des anciens modèles apparaissent de nouveaux épilateurs pas toujours faciles à différencier.
Que vous lisiez ou non l’article sur le Lumea ( Guide pour choisir un épilateur Philips Lumea ), les principales caractéristiques sont :
- Que ce soit avec ou sans fil
- Le nombre d’impulsions lumineuses pouvant être émises par la lampe
- Qui a un capteur de teint
- Les accessoires spécifiques que vous apportez (visage ou bikini)
- Gamme de tons de peau qui permet de traiter
- Autoriser le mode d’application du bordereau
76. En quoi les modèles compacts Philips Lumea sont-ils différents ?
Hormis un accessoire tel que l’étui pour le ranger, les principales différences portent sur :
- Le nombre d’impulsions qu’ils peuvent émettre
- En vitesse, (le modèle SC / 1985 est le plus rapide, (comme vous l’avez déjà vu dans le tableau comparatif précédent).
77. Les épilateurs compacts sont-ils recommandés pour traiter la zone du corps ?
Totalement. L’un des avantages de ces épilateurs est qu’ils sont polyvalents. Vous n’irez pas aussi vite qu’avec un épilateur de type pistolet ou un de ceux à base, mais le traitement sera tout aussi efficace.
78. En quoi les modèles compacts sont-ils différents ?
En nombre d’impulsions lumineuses. Et aussi:
Au sein des Lumeas, le nouveau modèle Philips (Philips Lumea Essential BRI862 / 00) est l’épilateur à lumière pulsée le plus rapide avec une fenêtre d’application légèrement plus grande.
Silk’n’s a une fenêtre d’application légèrement plus grande que la plupart des Lumeas (bien qu’avec le nouveau modèle Philips (BRI862 / 00), ce ne soit plus le cas.
79. Quel est l’épilateur à lumière pulsée le plus sûr ?
En suivant les instructions du manuel à la lettre, tous les modèles les plus vendus sont totalement sûrs.
Cependant, le modèle Braun Silk Expert BD a un plus pour le type de capteur de teint qu’il intègre dans sa machine.
80. Tous les épilateurs à lumière pulsée ont-ils un capteur de teint ?
Non, bien qu’il semble que la chose normale soit que de plus en plus d’épilateurs aient cette fonctionnalité tous les jours, tous ne l’ont pas actuellement.
81. Tous les capteurs de teint fonctionnent-ils de la même manière ?
Pas.
Certains modèles mesurent le teint de la peau au début du traitement et occasionnellement pendant le traitement. D’autres modèles le font plus fréquemment.
Met en évidence le modèle Braun Silk Expert BD qui lit le teint de la peau en continu (80 fois par seconde) et, plus important encore, ajuste automatiquement l’intensité du traitement au teint de la peau.
Ce type de capteur est ce que l’on peut appeler intelligent, puisqu’il ne se limite pas à bloquer l’impulsion lumineuse si la peau est très foncée. Il ajuste également le niveau d’énergie.
82. Existe-t-il un épilateur à lumière pulsée utilisable sur peau noire ?
Pas à proprement parler.
Cependant, certains modèles qui combinent lumière pulsée et radiofréquence le font, comme c’est le cas avec l’épilateur Me Elos .
83. Quel épilateur à lumière pulsée convient le mieux à un débutant ou à un novice ?
Cherchez un modèle abordable et qui vous permet de l’essayer aussi bien sur le corps que sur le visage, les aisselles ou le maillot.
Recommandations :
Les compacts. Look des modèles SC/1981 et S C/1983 de chez Philips Lume ou n’importe quel Silk’n. Ils sont généralement bon marché et vous pouvez vérifier les résultats pour 90-100 €
84. Quels sont les meilleurs épilateurs à utiliser sur le visage ?
D’une part, ceux qui ont le filtre intégré dans l’épilateur (les compacts de Silk’n et Philips Lumea ou Braun Silk Expert BD).
En revanche, ceux qui ont un accessoire spécifique comme ceux du type pistolet Lumea, ceux de Remington ou de toute autre marque qui en possède.
85. Que peut-il m’arriver si j’utilise sur mon visage un épilateur qui n’est pas préparé à cet effet ?
En premier lieu, vous mettez votre sécurité en danger.
Chaque personne est un monde. Cela a peut-être fonctionné pour votre ami. Peut-être pas vous et vous souffrez d’un type de réaction dans une zone très sensible et visible de la peau qui, lorsqu’elle est exposée aux rayons du soleil, a généralement une concentration plus élevée de mélanine.
Deuxièmement pour le confort et la précision lors de l’application du pouls.
86. Quel épilateur à lumière pulsée peut émettre le plus grand nombre d’impulsions ?
Les épilateurs à lumière pulsée augmentent le nombre d’impulsions lumineuses de leurs lampes. C’est déjà normal qu’ils en aient 300 000, 400 000 et même plus.
87. Quel épilateur a la plus grande fenêtre d’application ?
La plus grande fenêtre est de 6 cm² et correspond à certains modèles, comme le ilk’n SensEpil XL avec une lampe 65 000 coups, ou le Beurer IPL-10000. Les deux ont un format similaire avec une base.
88. La lampe à l’infini des épilateurs Remington est-elle infinie ?
Jugez par vous-même. Comme indiqué dans le manuel :
La lampe de l’appareil est infinie car il n’a pas besoin de pièces de rechange.
- La lampe est garantie pendant toute la période de garantie indiquée sur la carte de garantie fournie avec le produit.
- Dans le cas très improbable où la lampe s’épuiserait, contactez votre service client Remington local pour obtenir une lampe de remplacement.
Signes indiquant la nécessité de changer la lampe :
- L’indicateur de charge de la lampe s’allume en jaune : 150 tirs restants dans la lampe
- L’indicateur de charge de la lampe clignote en jaune : la lampe est épuisée.
Evidemment, il n’est pas infini.
89. Quel épilateur est plus rapide ?
Il existe de nombreux facteurs qui influencent la vitesse : la taille de la fenêtre d’application, la vitesse d’émission des impulsions, le fait qu’elles aient un mode glissant…
En général, les pistolets de type Philips Lumeas sont généralement très rapides car ils ont une fenêtre d’application plus grande que le reste des épilateurs.
90. Est-il préférable d’utiliser un épilateur à lumière pulsée qui émet des impulsions très souvent ?
Le temps entre le pouls et le pouls détermine la vitesse à laquelle vous pouvez épiler, mais soyez prudent ! L’épilateur pourrait surchauffer et être inconfortable pour vous.
Gardez à l’esprit qu’ils émettent beaucoup d’énergie à chaque impulsion de lumière et que le faire en continu n’est pas indifférent.
Vous pouvez prendre en compte la vitesse à laquelle les impulsions sont émises mais vous ne devez pas non plus voir les données dans un sens absolu car en pratique vous savez déjà qu’elles ont leurs inconvénients.
91. Quelle est la meilleure période de l’année pour acheter un épilateur à lumière pulsée ?
À l’exception de la semaine du Black Friday / CyberMonday et de la saison de Noël, il n’y a pas de moment où ils sont moins chers.
Les prix de certains modèles peuvent varier considérablement. Plus d’un certain temps, je vous recommande de garder une trace du modèle que vous aimez. Tôt ou tard, il est facile pour le prix de baisser.
92. Où trouver les bonnes affaires et les bons plans sur les épilateurs à lumière pulsée ?
Les bonnes affaires apparaissent souvent sur Amazon. Il y a parfois de vraies bonnes affaires (offres du jour, offres flash).
Chaque fois qu’une offre sort, je la publie sur cette page.
93. Avec quel épilateur à lumière pulsée l’épilation est-elle la plus rentable ?
Si vous ne tenez compte que du prix que vous payez pour l’épilateur, vous pouvez vous tromper.
Il faut regarder le coût unitaire de l’impulsion lumineuse, qui se calcule en divisant le coût de l’épilateur par le nombre d’impulsions lumineuses.
La taille de la fenêtre d’application doit également être prise en compte. S’il est plus grand, avec la même impulsion lumineuse, vous traitez plus de cheveux.
Comparez les épilateurs et vous serez surpris des différences.
84. De quelle garantie bénéficient les épilateurs à lumière pulsée ?
En général, 2 ans.
95. Comment dois-je nettoyer l’épilateur ?
Les épilateurs sont généralement livrés avec un chiffon non pelucheux à nettoyer (en particulier la fenêtre d’application).
Humidifiez-le simplement et enlevez soigneusement toute tache restante après chaque traitement.
Faites très attention à ne pas rayer la fenêtre où sont appliquées les impulsions car vous pourriez réduire l’efficacité de l’épilateur.
L’épilateur est un appareil à haute tension qui ne doit pas être trempé ou immergé dans l’eau.
96. Quels sont les avantages et les inconvénients des épilateurs sans fil par rapport aux épilateurs filaires ?
Le principal avantage est la liberté de mouvement que permettent les personnes sans câble, car cela ne gênera pas pendant le traitement.
Au lieu de cela, vous comptez sur une batterie et elles sont un peu plus chères.
97. Le sans fil peut-il être utilisé avec ou sans fil alternativement ?
Non. Si l’épilateur est alimenté par batterie, il doit être chargé pour continuer à l’utiliser. (Cela se produit généralement dans la plupart des modèles).
98. Lorsque la durée de vie de la lampe expire, l’épilateur à lumière pulsée cesse-t-il de fonctionner ?
Cela dépend du modèle. La chose habituelle (comme avec les derniers modèles) est qu’ils cessent de fonctionner. En fait, il n’y a pas de cartouches de remplacement vendues séparément.
Seuls certains modèles plus anciens ont des cartouches de remplacement, mais cela plus qu’un avantage est un coût supplémentaire. Si vous calculez ce que cela vous coûte de vous épiler avec l’épilateur, vous comprendrez ce que je dis.
99. Que faire si la lampe tombe en panne ?
Vous devrez contacter le service technique pour le faire changer.
100. Comment puis-je contacter le support technique si j’ai des problèmes avec mon épilateur à lumière pulsée ?
À Remington :
Service client et assistance technique Téléphone gratuit :
900 210 878 (du lundi au vendredi de 8h à 13h et de 14h à 17h)
Chez Philips : 91.349.65.80
À Braun : 901-116184 (Ligne de service aux consommateurs) PROCTER & GAMBLE ESPAÑA, SA
En Sik’n :
Numéro de téléphone du service client 807 088 200. Service professionnel fourni par Silk’n (Donk 1B aux Pays-Bas)
Le coût maximum de cet appel est de 0,42 € / minute si vous appelez depuis le réseau fixe et de 0,79 € / minute si vous appelez depuis le réseau mobile, taxes comprises.
101. Quels épilateurs à lumière pulsée ont les meilleurs avis ?
Certains modèles ne cessent pratiquement pas de recevoir des commentaires et des évaluations positifs. Ils travaillent généralement dans un pourcentage très élevé. Prendre en compte les avis est important, même si vous n’obtiendrez pas toujours les mêmes résultats que la personne qui pense, car votre peau et vos cheveux sont différents.