
- My Skin Épilateur laser à lumière pulsée - My SkinÉpilateur laser à lumière pulsée - My Skin Craquez pour cet épilateur laser permanent de My Skin! Sa technologie IPL (lumière pulsée intense) est connue comme l'une des méthodes les plus efficaces pour empêcher définitivement la repousse des poils. Grâce à l'expertise de My Skin, vous pouvez profiter d'une technologie professionnelle à la maison. En quelques semaines seulement, votre peau sera nette et soyeuse durablement. Action rapide et définitive sur le poil Technologie IPL (Intense Pulse Light) Puissance : 36W Dimensions : 124x83x48.5mm Conseils d'utilisation : 1. Avant de débuter la séance, commencez par raser la zone sur laquelle vous souhaitez utiliser l’épilateur à lumière pulsée My Skin. 2. Branchez l’appareil sur secteur. Appuyez 1 fois sur le bouton “ON/OFF” pour l’allumer. Sélectionnez ensuite le réglage adapté à votre couleur de peau à l’aide du bouton “ON/OFF”. 3. Positionnez la fenêtre de flash sur votre peau selon un angle de 90°. Lorsque le voyant rouge clignote, appuyez sur le bouton de flash. 4. Répétez l’opération sur l’intégralité de la zone à épiler, en prenant soin de déplacer l’appareil lentement. Espacez les séances de 15 jours. Le résultat est visible à partir de 2 séances. 5. Une fois l'épilation terminée, il est conseillé de rafraîchir la peau en utilisant une serviette froide et humide. Vous pouvez utiliser une lotion tonique pour aider votre peau à conserver son hydratation après l'épilation. Contenance : 1pièce
- Philips Lumea Épilateur à lumière pulsée Série 7000 - épilateur avec tondeuse-stylo Satin Compact, 2 embouts pour le corps et le visage, utilisation filaire (modèle BRI921/00)Efficacité prouvée : l'épilateur à lumière pulsée Philips Lumea empêche la repousse des poils, pour une peau lisse pendant 12 mois* avec jusqu'à 92 % de réduction de la pilosité en seulement 3 séances Résultats rapides : toutes les 2 semaines pour commencer, puis une fois par mois. Cela représente deux fois moins de séances qu'avec d'autres marques. L'épilation des deux jambes prend 15 minutes Aucun besoin de lunettes de protection: Le capteur Skin Tone Sensor détecte le teint de votre peau et arrête les flashs si celui-ci ne convient pas à l’épilation IPL, et les embouts uniques sont conçus pour un contact optimal avec la peau. 2 embouts : les embouts pour le corps et le visage fonctionnent avec rapidité et précision. Pour plus de sécurité, l'embout visage est équipé d'un filtre lumineux intégré Inspiré des salons professionnels : développé en collaboration avec des scientifiques et des dermatologues, l'épilateur à lumière pulsée Philips Lumea a été testé sur plus de 3 000 femmes Épilation sur mesure : choisissez parmi cinq réglages d'intensité lumineuse pour une expérience plus confortable et laissez-vous guider pas à pas tout au long de vos séances avec l'application gratuite Lumea Articles inclus : 1 épilateur à lumière pulsée Philips Lumea série 7000, 1 tondeuse-stylo Satin Compact, 2 embouts pour le corps et le visage, 1 trousse de rangement
- BRAUN Epilateur lumière pulsée BRAUN SILK-EXPERT PRO 3 PL3132- Pour 15 ans de traitement des jambes, bras, aisselles, maillot - Technologie intelligente SensoAdapt : mesure du teint de peau en continu (80x par seconde) et adaptation automatique de l’intensité lumineuse - Mode glisse : Pour un traitement rapi
Auparavant réservé aux instituts de beauté, l’épilateur à lumière pulsée est proposé depuis une dizaine d’années aux particuliers. Cette nouvelle technique a révolutionné le monde de l’épilation. Aujourd’hui, plusieurs grandes marques d’électro-beauté se partagent ce marché florissant mais quels sont les avantages de l’épilateur lumière pulsée par rapport aux épilateurs électriques ?
Sommaire
Une méthode innovante pour combattre la repousse du poil
La lumière pulsée agit de manière similaire à un rayon laser. Un flash lumineux est envoyé sur le poil indésirable, la lumière émise va être captée par les pigments du poil avec pour conséquence une élévation localisée de la température d’environ 70°C.
La chaleur va alors se propager jusqu’au follicule. Cela va entraîner une chute du poil au bout de 8 jours environ. La lumière pulsée a la faculté de détruire le poil et de fragiliser sa racine. À l’issue de la première séance, un poil traité mettra environ 40 jours à repousser et il sera plus fin donc moins visible.
Au fil des semaines et des mois d’utilisation, le poil aura de plus en plus de mal à se régénérer. Aussi, la technique de l’épilation à la lumière pulsée est considérée comme un mode d’épilation durable. Près de 80% des poils sont éliminés par cette technique après plusieurs utilisations. Elle présente l’avantage d’espacer les séances d’épilation, un atout certain pour les adeptes de la bronzette sur la plage.
Dans le cas d’un épilateur électrique, le poil est juste arraché et la repousse est inéluctable au bout de 4 semaines environ. De plus, pour être efficacement éliminé, le poil doit avoir au moins la taille de 0,5 à 1 mm de longueur, alors que l’épilation à la lumière pulsée est plus efficace sur les poils qui viennent juste d’être rasés.
Une épilation sans douleur et rapide
Contrairement aux épilateurs électriques, une épilation réalisée grâce à la lumière pulsée ne génère aucune douleur. Certaines personnes peuvent toutefois ressentir de légers picotements lors du flash lumineux.
De plus, cette technique permet de limiter l’apparition des poils incarnés, fréquents avec un appareil électrique. Toutes les zones du corps peuvent être aisément épilées (aisselles, maillot, jambes et le dos. Ces dernières années, des appareils ont même été conçus spécialement pour éliminer les poils du visage.
En quelques dizaines de minutes, de nombreuses régions du corps peuvent être traitées. À domicile, il est ainsi possible d’obtenir un résultat très proche de celui obtenu avec les épilateurs au laser, une technique exclusivement réservée aux professionnels.
L’épilation à la lumière pulsée peut être utilisée aussi bien par les femmes que par les hommes. Toutefois cette technique est déconseillée pour les personnes au teint foncé et l’épilation à lumière pulsée est peu efficace sur les poils clairs en raison d’une faible quantité de pigments. Par principe de précaution, les femmes enceintes ne doivent pas utiliser cet appareil.
Comparée à un épilateur électrique, la lumière pulsée permet d’obtenir des résultats plus satisfaisants dans le temps. Cette technique indolore nécessite quand même un investissement initial non négligeable. Il faut compter entre 300 à 500 euros pour acquérir un appareil fiable et performant.