
- Mercurochrome Huile D'Amande Douce Raffinée 100mlDescription : C ette huile possède des vertus adoucissantes, nourrissantes et hydratantes. Elle assouplit et tonifie la peau. Elle convient aux peaux sensibles et délicates et peut être utilisée sur les peaux fragiles des bébés et des jeunes enfants. Conseil d'utilisation : Appliquer directement sur la peau ou dans le bain.Usage externe.Ne pas avaler.
- Natessance - Huile D'Amande Douce - Bébé - Flacon de 100 mlClassique Fermeture: fermeture éclair Doublure: Textile
- Resana GmbH L'huile d'amande
L’huile d’amande est un produit naturel obtenu par pression à froid du fruit de l’amandier. Depuis des centaines d’années, elle est connue pour ses multiples applications à la fois en santé et en esthétique. Voulez-vous savoir à quoi il sert?
Ce produit est composé de graisses mono-insaturées, d’acide oléique et d’acides linoléiques comme les oméga 3 et 6. De plus, il contient des antioxydants très bénéfiques et des minéraux essentiels . Sa couleur est légèrement dorée et il n’a pas d’arôme fort mais sucré.
Il est souvent utilisé à l’extérieur, car il protège la santé de la peau . Cependant, bien que sa consommation ne soit pas recommandée, certains l’utilisent en cas de constipation. Voyons ci-dessous quelles sont ses applications les plus fréquentes.
Sommaire
À quoi sert l’huile d’amande?
La plupart des utilisations de l’huile d’amande concernent les cosmétiques et les soins de la peau. En effet, en raison de ses propriétés, il est utilisé dans le traitement de problèmes tels que l’eczéma, les allergies et l’acné. Il ne doit pas être ingéré, sauf dans les cas où cela est indiqué autrement.
Appliqué à l’extérieur en massage, il aide à calmer l’anxiété, les nerfs et le stress. De même, ses qualités émollientes favorisent le soulagement des affections cutanées inflammatoires telles que celles qui provoquent une sécheresse excessive et l’herpès.
Entre autres, c’est un excellent allié pour prévenir le vieillissement prématuré et les imperfections. Ses composés antioxydants soutiennent le processus de régénération cellulaire et minimisent l’impact négatif des rayons UV du soleil.
Remèdes à l’huile d’amande
De par sa teneur en vitamines A et E, oligo-éléments, protéines et acides gras essentiels, l’huile d’amande apporte des bénéfices supplémentaires à ceux déjà mentionnés. Par conséquent, si vous ne l’avez toujours pas chez vous, n’arrêtez pas de l’acheter dans les magasins de cosmétiques.
Pour la santé des cheveux
Cette huile prodigieuse est idéale pour les personnes qui ont des problèmes de sécheresse capillaire . Ses nutriments revitalisent les cheveux abîmés et réduisent la perte excessive. Grâce à sa vitamine E, il combat la dermatite séborrhéique et élimine les pellicules.
Comme on l’utilise?
- Prenez une cuillère à soupe d’huile d’amande et répartissez-la sur vos cheveux. Laisser agir 10 à 15 minutes et rincer.
- Une autre option consiste à l’utiliser tous les jours comme substitut au revitalisant.
Traitement de la peau
Comme déjà mentionné précédemment, l’huile d’amande est un excellent allié pour prendre soin de la peau. Grâce à ses apports d’acides gras et d’antioxydants, il combat la sécheresse et réduit la détérioration cellulaire. De même, il contrôle les symptômes tels que les démangeaisons et les rougeurs.
Appliqué par massage, il contribue à augmenter l’apport sanguin aux vaisseaux du derme. Par conséquent, il est idéal pour garder les tissus fermes et éclatants. En plus de cela, sa vitamine E aide à prévenir la formation de rides prématurées .
Comme on l’utilise?
- Frottez l’huile d’amande sur les zones de la peau que vous souhaitez traiter. Si vous le souhaitez, combinez-le avec des flocons d’avoine pour un masque exfoliant.
- Laisser agir au moins 20 minutes et rincer à l’eau tiède.
Pour les vergetures
Cet ingrédient est l’un des produits alternatifs les plus recommandés pour prévenir et réduire la présence de vergetures . Sa teneur en vitamine E et en acides gras aide à régénérer les tissus et favorise l’élasticité.
Comme on l’utilise?
- Mélangez l’huile d’amande avec une capsule de vitamine E et étalez-la sur les zones souhaitées.
- Laisser agir 30 minutes et rincer. Répétez son utilisation tous les jours pour obtenir de bons résultats.
Traitement de l’acnée
Bien que l’utilisation d’huiles ne soit pas recommandée pour les personnes à la peau grasse, l’utilisation d’amandes contient des composés qui peuvent aider à lutter contre l’acné. Ses propriétés antimicrobiennes désinfectent les pores et facilitent l’élimination des impuretés.
Comme on l’utilise?
- Mélangez une cuillère à soupe d’huile d’amande avec un blanc d’oeuf et une cuillère à soupe de miel.
- Frottez le traitement sur les zones à problèmes et laissez agir pendant 20 minutes.
- Rincez et répétez son utilisation 3 fois par semaine.
N’avez-vous pas encore profité des propriétés de cette huile? Maintenant que vous savez vous en servir, utilisez-le comme un allié pour votre beauté et la santé de votre peau.