Le développement du marché de la crypto-monnaie a ouvert une gamme d’opportunités sur le marché électronique pour réduire les frais de transaction. Cependant, cette approche implique un changement institutionnel dans la manière de donner et de recevoir les paiements , en plus de remplacer le contrôle exercé par les entités gouvernementales. Dans ce contexte, un nouveau modèle de confiance pour le commerce électronique est créé. Nous pouvons affirmer que la décentralisation de la confiance a été motivée par l’innovation disruptive des crypto-monnaies .

Maintenant, quel rôle jouent les monnaies virtuelles dans le commerce électronique? Nous allons continuer ce post afin de trouver une réponse constructive à cette question. Rejoignez-nous et n’ayez aucun doute. Pour plus d’informations https://investir-sur-internet.com/bitcoin-france/

Sommaire

Qu’est-ce que le commerce électronique?

C’est le processus d’achat et de vente de produits par des moyens électroniques, comme Internet ou des applications mobiles. Ce commerce comprend à la fois les transactions en ligne et le commerce de détail. Au cours des dernières décennies, sa popularité s’est accrue, remplaçant même les magasins physiques traditionnels eux-mêmes. Le e-commerce est ouvert 24h / 24 toute la semaine (24h / 24 et 7j / 7), un avantage que les utilisateurs apprécieront toujours.

Comment les crypto-monnaies influencent le commerce électronique

Certains ont qualifié cette relation de «duo dynamique d’Internet», et ce n’est pas pour moins. Ces dernières années, il est devenu très clair que le commerce électronique n’est pas seulement le présent, il peut aussi être l’avenir. La facilité de rechercher des produits et de les acheter chez vous et de les acheter en un seul clic est un grand avantage. Cependant, les sites Internet de ces boutiques en ligne acquièrent une nouvelle variable dans leurs modes de paiement: les crypto – monnaies .

Ces supports numériques utilisent une cryptographie forte pour sécuriser les transactions, contrôler et vérifier le transfert des actifs. De cette manière, les crypto-monnaies sont devenues une alternative sûre à la monnaie traditionnelle. À tel point que “certaines études suggèrent que 50% de l’économie mondiale d’ici 2025-2027 sera couverte par les monnaies numériques , ce qui souligne encore plus leur importance pour l’avenir des transactions commerciales”.

Les monnaies virtuelles et le commerce électronique ont un point commun: ils sont essentiels pour l’avenir. Par conséquent, petit à petit, ils créent une synergie visible dans les entreprises qui adoptent déjà les crypto-monnaies comme mode de paiement. Bien que le processus soit lent, de plus en plus d’entreprises optent pour les avantages de la technologie blockchain pour développer des solutions basées sur ce type de commerce.

L’impact du bitcoin sur le commerce électronique a été significatif. Il a ouvert une nouvelle façon d’effectuer des transactions et des achats avec une valeur universelle unique. En bref, les crypto-monnaies sont devenues une autre partie du processus de commerce électronique.

Initiatives pour intégrer les monnaies virtuelles dans le commerce électronique

“CoinPayments apporte les crypto-monnaies au commerce électronique traditionnel en tant que fier commanditaire en titre du plus grand événement de commerce électronique en Europe – InternetRetailing EXPO 2019 en Angleterre”, selon CriptoNoticias . L’objectif de CoinPayments est de promouvoir le pari sur les crypto-monnaies dans l’espace e-commerce. De cette manière, il offre aux commerçants une méthode de paiement sûre, peu coûteuse et illimitée pour les plateformes de commerce électronique.

Avantages de l’intégration des crypto-monnaies dans votre boutique en ligne

Certains des avantages dont bénéficient les crypto-monnaies du côté du commerce électronique sont:

  • Un système blockchain préparé pour garantir la sécurité  de toute opération télématique effectuée.
  • Tous les paiements sont effectués via un compte séquestre , de sorte que l’argent ne parvienne pas au vendeur tant que l’acheteur n’a pas vérifié que l’achat a été effectué dans les conditions idéales.
  • Il apporte fiabilité et véracité aux transactions  et améliore l’expérience utilisateur.
  • Plus de facilité, de confort et de rapidité  pour faire des achats.

Ce système dépasse les attentes des utilisateurs en matière de confidentialité, de sécurité et de garantie dans le traitement des données dans l’univers en ligne. Ainsi, on peut affirmer qu’aujourd’hui il est possible de payer avec des crypto-monnaies dans le e-commerce.

Ils sont déjà devenus une tendance dans les méthodes de paiement. De grandes entreprises comme Amazon investissent du temps et de l’argent dans l’adaptation de leurs plates-formes pour permettre le paiement avec ces devises.

L’Amérique latine cède également la place à cette initiative. On l’a vu récemment dans un donweb news : «La crypto – monnaie est introduite pour la première fois grâce à un accord réalisé par les firmes Avalancha.com, Bitpagos.com et Bitex.la. Les deux derniers permettront au site e-commerce d’offrir à ses utilisateurs la possibilité de régler leurs achats en ligne avec de la monnaie virtuelle ».