• VTech Coffret naissance Premières découvertes
    Caractéristiques techniques : - Un renardeau en peluche toute douce qui éveille les sens de bébé grâce à ses nombreuses matières et textures : papier bruissant, broderies, rubans, tissus... et qui déclenche un bruit mécanique lorsqu'on appuie sur son bouton coeur.- Un hochet koala électronique avec détecteur de mouvement pour déclencher des phrases et des sons amusants lorsque bébé le secoue. En appuyant sur le bouton coeur lumineux, il déclenche des chansons et des mélodies pour s'éveiller en musique.- Les billes à manipuler l'aident à développer sa motricité fine.- Un hochet composé de 3 cartes visuelles recto-verso résistantes à l'eau lui permettra de développer sa vue et son imaginaire.- Boîte Try-me.- Fonctionne avec 1 pile LR03 fournie.Age conseillé : Dès la naissance
  • Bébé premier mode d'emploi NED: Plus de 100 fiches qui répondent à toutes vos interrogations
  • Suavinex Coffret cadeau naissance Premium Bonhomia vert d'eau (7 pièces)
    Caractéristiques techniques : - 1 biberon 150 ml avec tétine en silicone SX Pro débit lent.- 1 biberon 270 ml avec tétine en silicone SX Pro débit moyen.- 1 biberon 360 ml avec tétine en silicone SX Pro débit dense.- 1 sucette anatomique avec tétine en silicone SX Pro 0-6 mois.- 1 attache sucette ruban.- 1 range sucette pouvant contenir 2 sucettes.- 1 boîte doseuse pour le lait en poudre.- Fabrication en Espagne.Age conseillé : Dès la naissance

Pour toutes les femmes ou presque, la naissance d’un bébé est un évènement extraordinaire de leur vie. Ce qui implique une bonne préparation quelques semaines avant la date prévue pour l’accouchement. Les exercices de préparation à l’accouchement, les trousseaux pour le bébé et pour la maman ainsi que la chambre du bébé font partie de la préparation de ce grand évènement. L’important c’est que la maman soit prête ainsi que l’environnement qui va accueillir le nouveau-né.

Sommaire

Ce qu’il faut préparer et avoir avant l’accouchement

En plus des petits détails concernant les matériels nécessaires pour l’accouchement et la naissance du bébé, la maman doit être préparée psychologiquement et physiquement. Suivre une préparation à l’accouchement auprès d’une maternité ou de la sage-femme qui va s’occuper de son accouchement serait un moyen idéal.
Et tant qu’elle est encore capable de faire une grande lessive, il serait mieux si la maman même prévoit une lessive douce et hypoallergénique des vêtements, serviettes, gigoteuses et tours de lit du bébé. Cela évitera les risques d’allergies et d’irritations du nourrisson. Concernant la chambre du bébé, elle doit être confortable et sécurisée en y mettant les accessoires de puériculture tels que les couches, le biberon, les tétines, table à langer et bien d’autres ainsi que les linges propres. Tout doit être prêt le jour de la naissance.

Les démarches à suivre après l’accouchement

Après l’accouchement, le nourrisson a besoin d’attention et de soins particuliers. Certains gestes sont à apprendre car prendre soin d’un nourrisson c’est lui masser, le porter correctement, le faire vacciner, lui donner un bain, le faire coucher de façon régulière. Sans oublier que l’allaitement est un moment intime de bonheur que ce soit au sein ou au biberon. En plus de cela, l’arrivée du bébé requiert des démarches administratives pour le déclarer ou le reconnaître et le faire baptiser.