• Gymrex Stand up paddle gonflable - 100 kg - Menthe GR-SPB300S
    Un stand up paddle parfait pour les temps libres sur l'eau ! Faites de l'eau votre élément avec le stand up paddle GR-SPB300S de Gymrex ! Que ce soit pour le sport de haut niveau ou simplement pour une excursion, cette planche SUP convient à toutes les occasions. Aisée à transporter, à manœuvrer, stable, sécuritaire et amusante... voilà autant de qualités qui se rapportent à une seule et même planche ! Flexibilité – équipement polyvalent pouvant servir de canoé, de planche de paddle ou de planche de surf Commodité – extrêmement facile à transporter à l'état dégonflé Mise en service rapide – gonflage en 5 minutes à peine Solidité – capacité de charge de 100 kg Sécurité – tapis antidérapant en caoutchouc pour une stabilité accrue
  • Outsunny Stand up paddle gonflable surf planche de paddle pour adulte dim. 320L x 76l x 15H cm nombreux accessoires fournis PVC bleu rouge
    Vous recherchez une planche de stand up paddle gonflable adaptée à tous les niveaux ? Cette planche vous permettra de vous initier ou pratiquer le paddle boarding quel que soit votre niveau. Caractéristiques : - Stand up paddle gonflable au design profilé élégant coloris principaux bleu rouge - Paddle dim. 320L x 76l x 15H cm adapté aux néophytes comme aux confirmés - Revêtement plateforme antidérapant pour se tenir debout facilement dans l'eau douce et salée - Paddle hybride aussi bien adapté pour la promenade loisirs que pour la course de compétition - Pointe de la planche est élevée pour passer plus facilement dans l'eau - Aileron robuste au centre afin de vous faciliter son orientation - Gonflage rapide : planche livrée avec une pompe haute performance pour gonflage/dégonflage rapide (dessus de la planche doté d'une soupape à haute pression) - À l'avant de la planche, vous trouverez un cordon élastique pratique pour attacher votre sac - Nombreux acessoires fournis : pagaie aluminium réglable pour trouver la hauteur qui vous convient, kit de réparation, sac à dos de transport - Matériaux de qualité supérieure pour vous offrir la meilleure expérience de paddle Spécifications : - Couleurs principales : bleu, rouge - Matériaux principaux : PVC, EVA - Dim. totales : 320L x 76l x 15H cm - Dim. pliées : 84L x 32,5l cm (épaisseur : 28 cm) - Hauteur pagaie : 160-210 cm - Résistance à la température : -30°C - 70°C - Charge max. recommandée : 150 Kg - Livraison effectuée en un colis - Réf. : A33-027V01
  • Gymrex Stand up paddle gonflable - 120 kg - Vert - Kit incluant pagaie et accessoires GR-SPB370
    Tout le monde à l’eau avec le paddle gonflable et ses accessoires Les sports nautiques sont en vogue et ils permettent de s’aérer l’esprit au quotidien comme en vacances. Avec la planche de paddle GR-SPB370 de Gymrex, vous pouvez glisser sur les flots en eaux peu profondes et surfer sur les menues vagues. La planche prend sa forme véritable tout de suite après avoir été gonflée. Elle est livrée dans un kit comprenant une pagaie, un aileron, un kit de réparation et une pompe haute pression. Les fournitures de sport aquatique Gymrex : idéales pour défier la vague ! Solidité – supporte un maximum de 120 kg Sécurité – tapis antidérapant, poignée et leash Robustesse – surface durable en PVC tissée en mailles coulées et dotée d’une finition de qualité Mobilité – faible poids, gonflage et dégonflage rapides Accessoires – pagaie et kit de réparation compris dans l’envoi

Le Stand Up Paddle est un sport relativement facile à apprendre qui permet de développer et travailler une gamme complète de groupes musculaires. C’est très accessible et vous pouvez vous entraîner en mer et sur les voies navigables, y compris les rivières, les lacs et même les piscines. Généralement, à la suite d’une introduction ou d’une séance d’initiation au SUP, la plupart des gens peuvent pagayer en toute confiance.

Pour vous préparer à un événement, il est essentiel d’augmenter votre entraînement, d’améliorer votre technique de pagaie et d’atteindre un niveau vous permettant de supporter 30 minutes non-stop. Pour un débutant, cela peut sembler un peu décourageant, mais avec un peu d’application cela reste possible.

TRAVAILLER LES MUSCLES DES PIEDS ET DES JAMBES

Le SUP est un entraînement complet du corps et fait travailler chaque groupe musculaire, des plus petits muscles de vos pieds aux plus grands groupes musculaires de votre dos. Vos pieds ont plus de 100 muscles et lorsque vous commencez à vous tenir debout sur un SUP, vous pouvez avoir des crampes. C’est simplement parce que vous utilisez des muscles minuscules pour la stabilité que vous utilisez rarement.

Pour maintenir une posture et un équilibre corrects, vous allez travailler une gamme de muscles dans les jambes. Chaque fois que vous pagayez avec un coup de force et que vous pliez les genoux, vous développez une gamme de muscles, y compris le bas du mollet, le haut du mollet, les abducteurs, les ischio-jambiers, les quads et vos fessiers.

DOS, BRAS ET NOYAU

La technique correcte de la pagaie de SUP signifie que vous utilisez une gamme de muscles pour tirer votre planche sur la surface de l’eau. Plutôt que d’utiliser vos bras pour tirer la pagaie contre votre corps, vous utiliserez votre latissimus dorsi (lats) et votre abdominaux pour attirer votre corps vers la pagaie. Les latissimus sont les plus gros muscles de votre dos et c’est le développement des latissimus qui donne au torse une forme évasée et plus large. Il est important que vous utilisiez la bonne technique de pagaie, car avec le temps, cela évitera la fatigue et les brûlures aux bras. Vos bras doivent être bien posés lorsque vous basculez pour plonger la tête de pagaie entière dans l’eau, puis tirez votre corps vers la tige de pagaie verticale. Cela garantit que vos latissimus supportent la charge et que vous ne comptez pas simplement sur le biceps et vos bras pour vous propulser.

Le stand up paddle board est un entraînement physique complet et des séances courtes régulières se traduiront rapidement par une tonification, une perte de graisse et le développement des muscles. Ce sport est passionnant et constitue un entraînement particulièrement physique. Cependant, cela demande beaucoup d’énergie physique : vous devez être stable et droit sur une surface instable tout en contrôlant une pagaie plus haute que vous.

Par conséquent, vous avez besoin de plusieurs exercices d’entraînement pour préparer votre corps à cette activité. Lorsque vous pagayez, l’essentiel de la puissance provient de votre corps. Certes, vos jambes vous aident à équilibrer votre corps et à puiser son énergie dans la partie inférieure de votre corps, mais le tronc constitue le muscle le plus important lors d’un SUP. Il est chargé de stabiliser votre torse pour que vous puissiez équilibrer, faire pivoter et pagayer efficacement. Il permet de maintenir le rythme de votre pagaie et de faire des coups plus puissants pour augmenter votre vitesse et maintenir votre direction.

LA PLANCHE ET SES VARIATIONS

Les planches fonctionnent de manière isométrique et sont très importantes pour renforcer et stabiliser vos muscles abdominaux. En outre, se tenir debout est plus sûr que les redressements assis qui sollicitent la courbe lombaire. Non seulement les planches travaillent votre cœur, mais elles travaillent aussi les épaules et les hanches. Alors n’attendez plus, procurez-vous un stand up paddle.