• Tapis d'équipement de Fitness - Tapis de Protection de Sol antidérapant pour Tapis de Course, vélos, rameurs, elliptiques et Autres équipements de Gym 173 x 61 x 0,6cm
    ✅PROTECTION DURABLE DE VOTRE SOL : Si vous faites de l'exercice à la maison, notre tapis en PVC Techfit est l'accessoire idéal pour protéger votre sol des rayures et de la saleté. ✅ AUGMENTE LA STABILITɠ: Les baskets pendant l'exercice peuvent causer de graves dommages aux sols. Ce tapis de protection de fitness en PVC bloque les mouvements et vous offre un entraînement en toute sécurité. ✅ ISOLATION ACOUSTIQUE : Grâce à sa matière en PVC, le tapis offre une meilleure stabilité, réduit les bruits de frottement et offre un entraînement relaxant. Le tapis d'entraînement de taille convient à presque tous les types d'équipements de fitness. ✅LARGE 173 x 61 cm : le tapis de fitness est parfait pour le cyclisme en salle et les elliptiques. Le tapis est également imperméable et résistant à la transpiration, vous pouvez donc facilement le nettoyer avec un chiffon humide. Tapis pliant facile à nettoyer : utilisez simplement une serviette ou un chiffon pour essuyer la sueur, le liquide ou la saleté. 🚩ACHAT SANS SOUCIS - CONTACTEZ-NOUS : Connectez-vous à votre compte Amazon > choisissez « Vos commandes » > trouvez votre numéro de commande > cliquez sur « Contacter le vendeur ». Service client 24 heures sur 24 et garantie d'un an pour un remplacement gratuit.
  • TAGVO Manchettes, 3 Paires de brassières de Sports de Plein air, Housse de Protection Anti-UV Douce et Respirante Couvercles de Refroidissement pour Les Bras Extensibles aux Coudes
    【MATIÈRE SOUPLE ET RESPIRANTE】Les manches sont faites de nylon, de spandex et de soie, une sensation de main douce avec un contact confortable. 【TAILLE UNIQUE】Lorsqu'ils ne sont pas étirés, les manches mesurent 40 cm / 15,75 "de longueur et 9 cm / 3,54" de largeur pour le poignet, 12,5 cm / 4,92 "de largeur pour le coude, avec élasticité pour la plupart des bras. hommes et femmes. 【GLISSEMENT FACILEMENT ACTIVÉ ET DÉSACTIVÉ】Les manchons de refroidissement sont très extensibles et peuvent être facilement portés et enlevés. Peut être utilisé sur vos bras ou vos jambes. Pratique à utiliser. 【MULTI-FONCTION】protection UV et garder au frais dans l'état chaud; Peut également être utilisé pour garder au chaud à froid. 【BEAUCOUP D'OCCASIONS】Excellente protection de la peau lorsque vous travaillez à l'extérieur ou que vous faites des activités de plein air. Comme le golf, le vélo, la pêche, la conduite, le jogging, l'escalade, le canotage, le jardinage, le basket-ball, le tennis et ainsi de suite. Convient aussi aux activités à l'intérieur, même sur les lieux de travail (vos bras ne colleront pas sur votre bureau)
  • Bande de Résistance avec Poignées et Ancre de Porte | Bande Élastique pour l'Entraînement Musculaire et la Physiothérapie | Guide d'Exercices Gratuit (#2 Moyenne)
    ENTRAÎNEMENT MUSCULAIRE N'IMPORTE OÙ – loge à merveille dans votre poche et peut être utilisé pour effectuer un nombre infini d'exercices de remise en forme et d'entraînement musculaire. Ajoutez la résistance à votre routine de callisthénie ou utilisez pour le yoga, la méthode Pilates, le CrossFit, l'aérobic, etc. ANCRE DE PORTE INCLUSE – utilisez l'ancre de porte pour fixer fermement la bande à n'importe quelle hauteur sur un cadre de porte, vous permettant ainsi d'effectuer chez vous de nombreux exercices de musculation différents. QUALITÉ GARANTIE – toutes les bandes de résistance d'Atemi Sports sont faites en latex malaisien 100 % naturel. Les arbres à caoutchouc de Malaisie sont considérés comme un matériau brut de la plus haute qualité. Nos bandes de résistance dureront toutes plus longtemps et se casseront moins facilement que les autres types de bandes en latex ou sans latex. Cliquez sur le nom du vendeur pour voir notre gamme complète. QUATRE NIVEAUX DE RÉSISTANCE – chaque commande comprend une bande de résistance, une ancre de porte et un guide d'exercices gratuit (téléchargement au format PDF). Les bandes sont disponibles en quatre niveaux de résistance : jaune (légère) ; rouge (moyenne) ; bleu (forte) ; noir (très forte).
Le rameur est un appareil de sport qui a été très à la mode durant les années 90 puis passé de mode avec l’apparition de d’autres machines plus récentes. Pourtant, le rameur est un appareil très complet qui a toute sa place dans votre salle de sport. Cet appareil ne provoque pas de traumatisme pour le corps ce qui est très intéressant lors de douleurs articulaires par exemple, vous pourrez l’utiliser sans risques. Il est également très utilisé pour sculpter une silhouette de rêve, autant chez les femmes que chez les hommes. Confirmé ou débutant, tout le monde peut se mettre au rameur. Dans cet article, nous vous expliquons ce que fait travailler le rameur au niveau musculaire.

Principe du rameur

Le rameur reproduit le geste de l’aviron : il est d’ailleurs appelé “aviron d’intérieur”. Il permet à la base aux sportifs de s’entrainer en intérieur lorsque les conditions météos ne permettent pas de se jeter à l’eau. Victime de son succès, il s’est fait adopter dans les salles de sport pour devenir l’un des appareils les plus prisé.

Il permet de bruler des graisses, se maintenir en forme ou encore faire travailler son cardioIl est aussi un bon complément lors d’une autre activité sportive.
On peut trouver plusieurs types de rameur.
Le plus couramment utilisé dans les salles de sport reste le modèle à tirage central : un siège coulissant sur une poutre, un palonnier et une roue. On peut en acheter et en avoir un chez soi : les prix sont très variables allant de 150 euros à près de 2000 euros.

Les muscles sollicités avec le rameur

Le rameur a l’avantage de travailler beaucoup de muscles du corps (haut et du bas) et c’est la raison pour laquelle il est complet.
Les muscles concernés pour le haut du corps sont :

Les muscles concernés pour le bas du corps sont :

  • fessiers
  • cuisses
  • mollets

Le rameur affine les muscles car les gestes que l’on réalise ont une grande amplitude. Il favorise la souplesse et l’étirement de certains muscles qui travaillent en traction. Si vous souhaitez prendre en masse musculaire en revanche, ce n’est pas l’appareil idéal.

Les effets bénéfiques du rameur

Si vous vous entrainez au rameur régulièrement, vous allez avoir des résultats physiques et sportifs rapidement :

  • Affinement
  • Amélioration de l’endurance
  • Perte de poids
  • Assouplissement

Conclusions

Le rameur est un excellent appareil de fitness très complet et donc très efficace. Si vous souhaitez vous maintenir en forme physique, complétez des entrainements ou reprendre une activité sportive après une blessure ou des douleurs articulaires, c’est la machine qu’il vous faut.
N’hésitez plus à essayer et à devenir addict comme beaucoup de sportifs!