• Balance Board De Bois Pour Adultes Et Enfants Coordination Planche D'équilibre Physiothérapie Skateboard Thérapeutique Sport Fitness Crossfit Yoga - Disponibles Avec Tapis Ou Sans Tapis - naturel - Selonis
    Planche d'équillibre avec le rouleau et le tapis antidérapant : Planche d'équillibre c'est un produit qui a été qualifié de véritable succès ! Ce n'est rien de plus qu'une planche convenablement profilée, qui peut servir comme l'appareil de sport et la rééducation, en même temps garantissant des heureus de jeu amusant. L'utilisation de ce type de planche d'équilibre aussi par les enfants que par les adultes, affecte fortement muscles abdominaux et rachidiens. Elle soutient le maintien d'une posture correcte du corps, tout en réduisant le risque de ses défauts. De plus, elle améliore la coordination motrice, affecte la partie du cerveau responsable de la concentration et du maintien de l'équilibre. En outre, la planche d'équilibre est l'introduction parfaite à l'aventure du skateboard, du snowboard et même du surf ! Notre planche d'équilibre a une surface antidérapante, grâce à laquelle son utilisation est complètement sûre. La planche d'équilibre répond aux normes de sécurité
  • Et Après, C'Est Quoi
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    Planche d'équillibre avec le rouleau et le tapis antidérapant : Planche d'équillibre c'est un produit qui a été qualifié de véritable succès ! Ce n'est rien de plus qu'une planche convenablement profilée, qui peut servir comme l'appareil de sport et la rééducation, en même temps garantissant des heureus de jeu amusant. L'utilisation de ce type de planche d'équilibre aussi par les enfants que par les adultes, affecte fortement muscles abdominaux et rachidiens. Elle soutient le maintien d'une posture correcte du corps, tout en réduisant le risque de ses défauts. De plus, elle améliore la coordination motrice, affecte la partie du cerveau responsable de la concentration et du maintien de l'équilibre. En outre, la planche d'équilibre est l'introduction parfaite à l'aventure du skateboard, du snowboard et même du surf ! Notre planche d'équilibre a une surface antidérapante, grâce à laquelle son utilisation est complètement sûre. La planche d'équilibre répond aux normes de sécurité

Inspiré par mon dernier billet, dans lequel je divaguais sur mes séances d’entraînement Crossfit sans réaliser que la moitié des lecteurs ne savent peut-être même pas ce qu’est un WOD, j’ai choisi de dresser une liste très sommaire des abréviations et termes utilisés dans le Crossfit afin que vous puissiez vous y référer chaque fois que vous lisez mes billets.

Sommaire

QU’EST-CE QUE LE CROSSFIT ?

Bien que j’aimerais consacrer un billet entier à cette seule question, ce billet est surtout destiné à vous tenir au courant du jargon ; je le décortiquerai plus en détail une autre fois !

Pour faire court, Crossfit est le “sport de la forme”. Le Crossfit combine des éléments d’endurance cardiovasculaire/respiratoire, d’endurance, de force, de flexibilité, de puissance, de coordination, d’agilité, d’équilibre et de précision, en utilisant une combinaison de mouvements fonctionnels rapides, de levées olympiques et de gymnastique.

QUELLES SONT TOUTES CES ABRÉVIATIONS DE CROSSFIT ?

WOD : ENTRAÎNEMENT DU JOUR

Bien que le Crossfit combine de nombreux autres éléments, l’une de ses caractéristiques principales est un entraînement quotidien, d’où le “workout du jour”. Il s’agit soit d’effectuer un “AMRAP” (voir ci-dessous pour la définition) dans un certain laps de temps, soit de réaliser un circuit aussi vite que possible.

BENCHMARK WOD

Entraînement qui sert de référence pour mesurer les progrès, généralement nommé d’après des filles, comme Fran, Diane et Grace.

AMRAP : LE PLUS GRAND NOMBRE POSSIBLE DE RÉPÉTITIONS

Les entraînements AMRAP sont chronométrés avec une limite de temps fixe dans laquelle vous devez faire le plus grand nombre de Reps (repitions) possible. Plus le nombre est élevé, mieux c’est !

EMOM : CHAQUE MINUTE, À LA MINUTE PRÈS

Un autre type d’entraînement avec une limite de temps fixe est l’EMOM, ou chaque minute à la minute. Ces entraînements sont également comptabilisés en fonction du nombre de répétitions que vous pouvez faire globalement, mais notez qu’au fil du temps, vos périodes de repos seront probablement plus courtes !

RX : COMME PRESCRIT

L’objectif de tout crossfitter est d’être capable de faire les entraînements RX’ed, ou comme prescrit. Comme les entraînements de Crossfit peuvent être adaptés en fonction des capacités, l’objectif est d’arriver à ce que l’entraînement soit censé être. On peut par exemple utiliser un poids plus léger, faire moins de répétitions ou effectuer des tractions assistées.

PR : DOSSIER PERSONNEL

Pour tout entraînement ou lifting, l’objectif est de s’efforcer d’obtenir une relation publique, ou un record personnel. C’est un excellent moyen de mesurer les progrès et de suivre les résultats !