- L'infidélité : pourquoi ça arrive ? Comment s'en remettre ? Faut-il pardonner ? Jean-Claude Maes EyrollesJean-Claude Maes
- CityMe BikeSacoche de vélo modulaire avec fonction de transport Messenger Produit compatible LED – peut être complété par le kit de guide de lumière LED Compartiment pour ordinateur portable 13,3'' 33 x 23 x 2,5 cm Compartiment principal clair Neutre pour le climat : les émissions des matériaux, du processus de fabrication et de l'expédition ont été déterminées de manière holistique et systématiquement réduites. Les émissions actuellement inévitables ont été entièrement compensées par l'organisation indépendante à but non lucratif « myclimate »
- Des kangourous dans mon jardin : comment la nature change, pourquoi il faut lui faire confiance Georges Feterman, Marc Giraud DunodGeorges Feterman, Marc Giraud
Si vous avez déjà utilisé le vélo d’assaut à la salle de sport, vous savez qu’il n’y a pas de moyen facile de faire votre travail. Il existe quelques conseils qui peuvent vous aider à utiliser le vélo avec un peu plus de succès.
Tout d’abord, parlons de ce qui arrive à votre corps lorsque vous utilisez le vélo. Chaque fois que tu travailles, ton corps produit des déchets. Lorsque vous faites de l’exercice, votre corps utilise l’oxygène pour décomposer le glucose en énergie. Lors d’un exercice intense, il se peut qu’il n’y ait pas assez d’oxygène pour achever le processus, c’est pourquoi une substance appelée lactate est fabriquée. Votre corps peut convertir ce lactate en énergie sans utiliser d’oxygène. Mais ce lactate ou acide lactique peut s’accumuler dans votre sang plus vite que vous ne pouvez le brûler.
Lorsque cela se produit, l’excès va en fait se disperser dans les “muscles frais”. Cependant, lorsque nous utilisons le vélo d’assaut, nous faisons travailler tout notre corps et ne laissons aucune place à l’excès de fatigue. Tout comme d’autres mouvements que nous trouvons très fatigants (propulseurs, balles murales), le vélo d’assaut est conçu pour provoquer la fatigue dans tout le corps.
Sachant que nous pouvons prendre des décisions intelligentes pour nous aider sur le vélo. La première concerne notre rythme. Après quelques utilisations du vélo, nous devrions avoir une idée de ce qui est durable pour 1h, 2h et ainsi de suite. Si nous faisons de la bicyclette à fond, nous allons nous fatiguer si vite que notre corps ne saura pas ce qui l’a heurté avant qu’il ne soit trop tard. Trouvez un bon rythme et essayez de le maintenir pendant une séance d’entraînement donnée.
La prochaine grande chose qui nous aidera est de toujours utiliser nos jambes et nos bras, sauf si on nous dit le contraire. Il peut sembler judicieux de donner une pause à vos bras ou de reposer vos jambes. Mais sachant que la fatigue va frapper ces muscles quoi que nous fassions, il est sage de profiter de la possibilité d’utiliser 4 leviers plutôt que 2. Mettre les bras au-dessus de la tête sur le vélo est la même chose que de courir avec les bras au-dessus de la tête. Vous perdez tellement d’énergie avec cette mauvaise posture que vous faites en fait travailler vos jambes plus fort afin de réaliser moins de travail que ce qui serait nécessaire avec une bonne posture et une bonne utilisation des bras.
Et cela nous amène à notre troisième point. La posture est très importante sur le vélo. Nous sommes tous coupables de nous pencher et de faire tourner notre corps d’un côté à l’autre. Dans un sprint, il y aura beaucoup de mouvements, juste à cause de la nature intense du sprint sur le vélo. Cependant, un effort plus long (20 cal ou plus) doit être fait avec une bonne posture droite. Cela nous permettra de nous déplacer de manière efficace et sûre.