
- Manhaé Intima Equilibre - Probiotiques Equilibre Flore Intime - 30 GélulesPourquoi Manhaé Intima Equilibre ? La flore vaginale est constituée de milliards de lactobacilles, des microorganismes qui ont un rôle fondamental de protection de la sphère intime. Les variations hormonales ou des agressions extérieures (protections périodiques, stress, ...) peuvent affecter l'équilibre de la flore vaginale et des muqueuses, entraînant au quotidien des sensations de sécheresse intime et d'inconfort. Manhaé Intima Equilibre est la solution à base de probiotiques pour le maintien du confort intime des femmes, grâce à sa formule à base de Lactobacillus Crispatus, de zinc, d'acide hyaluronique et de vitamines B2, B3 et B8. Flore intime et probiotiques : la formule Manhaé Intima Equilibre est une solution à base de probiotiques pour rééquilibrer la flore intime des femmes. La souche Lactobacillus crispatus est naturellement présente dans le microbiote vaginal et est étudiée pour son rôle dans l'équilibre de la flore intime. La formule est enrichie par le zinc et les vitamines B2, B3 et B8, qui contribuent à maintenir une peau et des muqueuses normales et par l'acide hyaluronique pour l'hydratation. La vitamine D participe au fonctionnement normal du système immunitaire. Une formule totale : Cette formule conçue pour répondre aux besoins des femmes, repose sur une combinaison unique : lactobacillus crispatus, fructo-oligosaccharides, acide hyaluronique, vitamines B2, B3, B8, E et D et du zinc. Le rôle de la souche Lactobacillus crispatus est renforcée par celle de l'acide hyaluronique pour rééquilibrer et hydrater la zone intime des femmes. Le zinc et les vitamines complètent parfaitement la formule pour une action 360° : bon fonctionnement du système immunitaire , maintien de la santé de la peau, et protection contre le stress oxydatif des cellules.
- Circles BALANCE - Équilibre Hormonal - Complément Alimentaire Naturel - Règles Douloureuses ou Irrégulières, SPM - Végan - Gattilier, Magnesium, Rhodiole, Ginkgo, Vitamine B6-60 GélulesL'ÉQUILIBRE HORMONAL : Le dérèglement de l’activité hormonale est à la source des douleurs menstruelles, des symptômes prémenstruels et des cycles irréguliers chez les femmes. BALANCE est riche en plantes, vitamines et minéraux LE SYNDROME PRÉMENSTRUEL (SPM) : Prenez le contrôle sur les symptômes physiques et émotionnels avant le début des règles comme les sautes d’humeurs, les ballonnements, les douleurs aux seins, les fringales et autres MON CYCLE : Les règles trop courtes, trop longues, irrégulières ou absentes dues à un déséquilibre hormonal ou engendrent du stress et de l'inconfort physique. Le rééquilibrage hormonal contribue au bien-être féminin PLANTES & MINÉRAUX : Le gattilier et la vitamine B6 contribuent au confort physique. La rhodiole & le ginkgo favorisent un bon équilibre pour s'adapter aux émotions. Le magnésium réduit la fatigue et favorise la production de sérotonine 30, 60 ou 90 JOURS : Commencez la cure à tout moment de votre cycle. Vous pourrez noter des améliorations au bout d’un cycle. Pour des bénéfices à long terme, nous recommandons la prise de 2 gélules par jour pendant 3 mois
- Équilibre Hormonal Et Progestérone NaturelleISBN : 2702837832
De manière générale, on peut dire que des problèmes hormonaux ou «troubles endocriniens» peuvent survenir en raison d’un excès de sécrétion hormonale ou l’inverse. Lorsqu’elles surviennent en raison d’un excès, elles portent le préfixe «hyper» (comme dans le cas de l’hyperthyroïdie ), et lorsqu’elles surviennent en raison d’une faible sécrétion hormonale, elles portent le préfixe «hypo» (comme c’est le cas pour l’hypothyroïdie).
En d’autres termes: les problèmes hormonaux surviennent lorsqu’il y a un excès (hyperfonction) ou une diminution (hypofonction) de la fonctionnalité des hormones, provoquant certains problèmes.
Les hormones sont des substances chimiques impliquées dans de multiples processus du corps. Comme l’expliquent les experts , «ils se déplacent dans la circulation sanguine jusqu’aux tissus et organes». Lorsqu’il y a un équilibre dans sa sécrétion, le corps fonctionne normalement, mais quand quelque chose affecte cet équilibre, la santé en souffre.
Ci-dessous, nous vous expliquerons les symptômes et les causes des principaux problèmes hormonaux. Prends note!
Sommaire
Quels sont les problèmes hormonaux?
Comme nous l’avons dit, les hormones sont des substances chimiques qui sont synthétisées par les glandes endocrines du corps et qui interviennent dans de nombreux aspects de la vie de chacun. Par exemple, ils régulent la croissance et le développement, ainsi que le métabolisme, la fonction sexuelle, la reproduction et même l’humeur.
Tout cela signifie que ce sont des substances qui activent divers organes du corps, en le coordonnant et en facilitant l’exécution de divers processus, tels que la régulation de la fréquence cardiaque, le cycle menstruel, la production de lait en cas de maternité, et une longue etc.
Pour tout cela, lorsqu’ils ne sont pas en équilibre, on peut ressentir non seulement un inconfort physique, mais aussi psycho-émotionnel (apathie, tristesse, réticence, etc.).
Or, les causes pour lesquelles nous pouvons souffrir de problèmes hormonaux sont très variées. Parfois, ils peuvent même être dus à plusieurs facteurs, d’une prédisposition familiale à une mauvaise alimentation.
Problèmes hormonaux courants
Voyons ci-dessous quels sont certains des problèmes hormonaux les plus courants qui surviennent généralement dans la population, ainsi qu’une brève description de chacun.
- Hyperthyroïdie: il s’agit d’un problème hormonal métabolique dans lequel la thyroïde produit un excès de ces hormones dans l’organisme, produisant des troubles assez graves. Il est courant qu’avec cette maladie, nous perdions du poids, par exemple.
- Hypothyroïdie: dans ce cas ça se passe dans l’autre sens, on a une faible production d’hormones thyroïdiennes, on prend du poids et on souffre parfois du soi-disant goitre, une bosse caractéristique dans le cou.
- Déséquilibre des œstrogènes : les femmes souffrent parfois d’un déséquilibre ou d’une augmentation du taux d’œstrogènes. Les symptômes seraient nombreux parmi ceux détaillés précédemment. Elle peut également être à l’origine de l’apparition de fibromes utérins et de kystes sur les seins. Nous devons en tenir compte.
- Excès de cortisol: c’est l’hormone du stress. Les obligations de la vie quotidienne, l’anxiété et les nerfs génèrent un excès de cortisol dans l’organisme qui entraîne de graves problèmes hormonaux. Il faut être prudent et le traiter au plus vite grâce à des techniques d’adaptation, de relaxation, de changement d’habitudes …
Quelles pourraient être les causes des problèmes hormonaux?
- Dans de nombreux cas, il existe une prédisposition génétique à souffrir de problèmes hormonaux. De plus, il est courant que des problèmes de thyroïde soient héréditaires.
- Le stress chronique et les problèmes émotionnels soutenus sans traitement approprié sont un autre facteur à prendre en compte.
- Une autre raison majeure des problèmes hormonaux est la résistance à l’insuline.
En revanche, les experts indiquent que des troubles endocriniens ou des problèmes hormonaux «peuvent résulter d’un problème dans la glande elle-même ou qu’il existe un excès ou un défaut de stimulation par l’axe hypothalamo-hypophyso-hypophysaire (interaction de signaux hormonaux entre l’hypothalamus et l’hypophyse) ».
Quels symptômes pourraient-ils provoquer?
- La dépression.
- Fatigue.
- Chute de cheveux.
- Changements d’humeur.
- Problèmes oculaires
- La rétention d’eau.
- Gain ou perte de poids.
- Irrégularités du cycle menstruel.
- Douleur à la taille avec inflammation de l’abdomen.
- Problèmes de peau: acné, éruptions cutanées, changements de couleur et même de forme, sensation de dureté ou de rugosité …
- Entre autres désagréments.
Si vous présentez plusieurs de ces symptômes et avez des antécédents familiaux de problèmes de thyroïde, il est préférable de consulter un médecin pour un examen et un diagnostic précoce. De cette manière, un traitement approprié peut être donné au problème détecté.