• LEVURE DE RIZ ROUGE Dosée en Monacoline K - 175 mg - Enrichie en Coenzyme Q10, Statines Naturelles - 90 Gélules Végétales Gastro-Résistantes - Nutrimea - Fabrication Française
    L'ALLIÉ NATUREL DU SYSTÈME CARDIO-VASCULAIRE : La Levure de Riz Rouge est utilisée depuis des siècles en Chine pour améliorer la digestion et la circulation sanguine. Mais plus récemment les scientifiques ont découvert que ce champignon microscopique était un véritable atout pour garder une bonne santé cardio-vasculaire LA MONACOLINE K : La Levure de Riz Rouge contient en effet une statine naturelle : la Monacoline K, appelée aussi Lovastatine, qui réduit le niveau de lipides dans le sang. Les statines de synthèse sont aujourd’hui communément utilisées par l’industrie pharmaceutique pour élaborer des médicaments. La prise de Levure de Riz Rouge constitue donc une alternative naturelle et efficace CONSEIL : Seulement 1 gélule suffit par jour pour vous donner la quantité dont votre organisme a besoin. En plus, nos gélules sont gastro-résistantes, ce qui signifie qu'elles résistent aux sucs digestifs, protégeant ainsi la levure de riz rouge qui sera libérée de manière contrôlée dans l'intestin pour une assimilation optimale ! EXPERTISE FRANÇAISE : Tous les produits Nutrimea sont conçus en France par notre département R&D. Pour vous proposer les meilleurs compléments alimentaires, Nutrimea s'appuie aussi sur un comité de 5 experts reconnus dans les domaines de la médecine, de la recherche, de la traçabilité. Nos produits sont fabriqués en France et certifiés ISO 22000, HACCP et BPF LA PROMESSE NUTRIMEA : Notre Levure de riz rouge a été sélectionnée de manière rigoureuse pour s'assurer de son origine, dans le respect de l'environnement et des populations locales. Elle a été élaborée de la façon la plus pure possible : sans OGM, sans gluten et sans stéarate. Il convient aussi aux végétariens et son enveloppe est vegan.
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Saviez-vous que vous pouvez manger des amandes pour réduire le cholestérol ? Manger une alimentation nutritive qui comprend des amandes réduit considérablement les niveaux de LDL.

De plus, manger des amandes peut vous protéger contre le diabète , les maladies cardiovasculaires et même la prise de poids et l’obésité. Continuez à lire et découvrez les propriétés des amandes pour abaisser le cholestérol.

Propriétés des amandes pour réduire le cholestérol

Plusieurs études se sont penchées sur les propriétés anti-cholestérol des amandes, et les résultats semblent prometteurs. Les études ont été menées auprès d’un large éventail de personnes.

Parmi ces études, une est menée par la Pennsylvania State University . Il a signalé une réduction du LDL ou du mauvais cholestérol chez les participants qui consommaient des amandes par rapport à ceux qui n’en consommaient pas.

Les chercheurs ont conclu qu’en plus de réduire le cholestérol, les amandes augmentaient les niveaux et la fonctionnalité du HDL, ou bon cholestérol . 

Les amandes sont également riches en vitamine E, qui est une excellente source d’antioxydants. Les antioxydants aident à prévenir les dommages des radicaux libres. De plus, une recherche publiée dans la revue européenne de la nutrition a  conclu que les amandes aident à réduire le risque de maladie cardiaque.

En outre, d’autres articles de recherche indiquent que, comme ils sont riches en magnésium, ils peuvent réduire le risque de maladies cardiovasculaires , telles que le syndrome métabolique, le diabète ou l’hypertension. 

Ces fruits sont riches en graisses monoinsaturées, qui sont les graisses qui favorisent la santé. Selon la clinique Mayo, les amandes sont l’un des cinq meilleurs aliments pour réduire le cholestérol.

Combien d’amandes dois-je manger?

Selon une étude de la Pennsylvania State University , une poignée par jour (environ 43 grammes) suffit pour constater des changements dans le taux de cholestérol.  C’est un peu plus d’un quart de tasse d’amandes et environ 250 calories .

Jusqu’à présent, aucune étude n’a été réalisée sur l’effet de manger une tasse pleine d’amandes par jour. Cependant, comme les amandes sont riches en calories, cela n’est pas recommandé.

Vous pouvez les consommer comme collation pour éviter de manger des bonbons transformés  ou la malbouffe , et se sentir plein. Aussi dans le cadre d’une salade.

Considérations

Bien que les amandes soient considérées comme contenant les bons types de matières grasses , elles sont également riches en calories. Par conséquent, ils peuvent vous faire prendre du poids.

Manger des amandes avec modération par jour vous fera vraiment profiter de ses bienfaits. Si, en plus, vous  remplacez toutes ces collations qui contiennent du cholestérol nocif , comme les croustilles et les craquelins, par des amandes ou d’autres noix , vous adopterez une alimentation beaucoup plus saine.