• Ma bible de l'alimentation anticholestérol: Prévenir et soigner le cholestérol grâce à l'alimentation et l'exercice
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  • Je mange quoi... quand j'ai du cholestérol
Voulez-vous maintenir votre taux de cholestérol en bon état? Continuez à lire et découvrez les propriétés des amandes pour abaisser le cholestérol.

Saviez-vous que vous pouvez manger des amandes pour réduire le cholestérol ? Manger une alimentation nutritive qui comprend des amandes réduit considérablement les niveaux de LDL.

De plus, manger des amandes peut vous protéger contre le diabète , les maladies cardiovasculaires et même la prise de poids et l’obésité. Continuez à lire et découvrez les propriétés des amandes pour abaisser le cholestérol.

Propriétés des amandes pour réduire le cholestérol

Plusieurs études se sont penchées sur les propriétés anti-cholestérol des amandes, et les résultats semblent prometteurs. Les études ont été menées auprès d’un large éventail de personnes.

Parmi ces études, une est menée par la Pennsylvania State University . Il a signalé une réduction du LDL ou du mauvais cholestérol chez les participants qui consommaient des amandes par rapport à ceux qui n’en consommaient pas.

Les chercheurs ont conclu qu’en plus de réduire le cholestérol, les amandes augmentaient les niveaux et la fonctionnalité du HDL, ou bon cholestérol . 

Les amandes sont également riches en vitamine E, qui est une excellente source d’antioxydants. Les antioxydants aident à prévenir les dommages des radicaux libres. De plus, une recherche publiée dans la revue européenne de la nutrition a  conclu que les amandes aident à réduire le risque de maladie cardiaque.

En outre, d’autres articles de recherche indiquent que, comme ils sont riches en magnésium, ils peuvent réduire le risque de maladies cardiovasculaires , telles que le syndrome métabolique, le diabète ou l’hypertension. 

Ces fruits sont riches en graisses monoinsaturées, qui sont les graisses qui favorisent la santé. Selon la clinique Mayo, les amandes sont l’un des cinq meilleurs aliments pour réduire le cholestérol.

Combien d’amandes dois-je manger?

Selon une étude de la Pennsylvania State University , une poignée par jour (environ 43 grammes) suffit pour constater des changements dans le taux de cholestérol.  C’est un peu plus d’un quart de tasse d’amandes et environ 250 calories .

Jusqu’à présent, aucune étude n’a été réalisée sur l’effet de manger une tasse pleine d’amandes par jour. Cependant, comme les amandes sont riches en calories, cela n’est pas recommandé.

Vous pouvez les consommer comme collation pour éviter de manger des bonbons transformés  ou la malbouffe , et se sentir plein. Aussi dans le cadre d’une salade.

Considérations

Bien que les amandes soient considérées comme contenant les bons types de matières grasses , elles sont également riches en calories. Par conséquent, ils peuvent vous faire prendre du poids.

Manger des amandes avec modération par jour vous fera vraiment profiter de ses bienfaits. Si, en plus, vous  remplacez toutes ces collations qui contiennent du cholestérol nocif , comme les croustilles et les craquelins, par des amandes ou d’autres noix , vous adopterez une alimentation beaucoup plus saine.