
- Elgydium Bébé & Enfant Premières Dents Gel de Massage Gingival 15mlElgydium Premières Dents apaisera les nourrissons de l'arrivée des premières dents. Sans sucre et à la camomille, ce gel est à appliquer en massage dès 3 mois.
- PEDIAKID - Gel de Soin Premières Dents - Gel Gingival Naturel au Goût Neutre - Sans Parabènes, ni Triclosan, ni Phtalates, ni BPA - Tube 15 mlHALTE AUX MAUX DE DENTS : Le Gel de soin Premières Dents de Pediakid bénéficie d'une formule exclusive pour les gencives de bébé tout en offrant une action antibactérienne. COMPOSITION : Formulé sans parabènes, sans triclosan, sans phtalates et sans bisphénol A, ce produit contient de la gomme d'acacia 100 % naturelle ainsi que des extraits de Calendula, Camomille romaine et Clou de girofle. FORMULE PERFORMANTE EXCLUSIVE : Grâce aux fibres d'acacia et à leur pouvoir filmogène, ce gel gingival laisse un film protecteur sur les gencives sensibles. CONSEILS D'UTILISATION : Déposez une noisette de gel sur un doigt propre et appliquez 3 à 4 fois par jour sur les gencives du nourrisson en massages légers. Pour augmenter l'effet, conservez le tube au réfrigérateur.
- Alphanova Bébé Gel Gingival Premières Dents Bio 20mlAlphanova Bébé Gel Gingival Premières Dents Bio 20ml soulage les douleurs causées par la poussée dentaire. Sa formule se compose d'extraits de quatre plantes reconnues pour leurs propriétés apaisantes : le clou de girofle, la camomille, la réglisse, la guimauve bio. Cette formule est dépourvue d'alcool, d'huiles essentielles ou de phénoxyéthanol. Elle se compose à 99,2% d'ingrédients d'origine naturelle.
Votre bébé salive beaucoup ces jours-ci ? Peut-être que non, mais il est plus irritable et veut tout mettre dans sa bouche ? Ah ha : vous allez probablement voir des petites dents s’ajouter au joli sourire de votre petit d’ici peu ! Les premières dents d’un bébé apparaissent en moyenne entre le 4e et 7e mois et continuent jusqu’à l’âge de 3 ans. Il est donc important d’avoir quelques trucs pour rendre cet épisode moins douloureux.
Sommaire
Les Symptômes de la Poussée Dentaire
Autres que ceux nommés plus haut, d’autres symptômes peuvent vous indiquer que votre enfant à une poussée dentaire. En voici quelques-uns qui sont tout aussi communs :
- Gencives enflées
- Manque d’appétit
- Selles molles (peut-être même de la diarrhée)
- Faible fièvre
- Écoulement nasal
- Sommeil perturbé
- Pommettes rouges
Comment Soulager la Douleur ?
Oui, on a tous hâte de voir cette première dent apparaître derrière le sourire de notre enfant, mais souvent, dent = douleur pour notre petit. Quels sont les trucs pour minimiser la douleur et quelles solutions devriez-vous adopter pour soulager son mal?
Quelques conseils pour vous aider à soulager les douleurs de votre bébé.
- Des fruits froids pour soulager les poussées dentaires de votre bébé…
- Un linge froid pour les gencives sensibles. …
- Une cuillère en métal froid pour soulager les dents de bébé
Solutions à éviter
- Les gels analgésiques : ils risquent de diminuer le réflexe de déglutition
- Les colliers de dentition : ils présentent un risque de suffocation
- Les fruits et légumes crus : ils présentent un risque de suffocation (ex. Les carottes crues peuvent se briser en petits morceaux et causer un étouffement)
- Les anneaux de dentition avec un liquide à l’intérieur : ils peuvent se perforer
- Les biscuits pour dentition : ils peuvent causer des caries
Solutions à adopter
- Si votre enfant mange de la nourriture solide : pain, craquelins ou pita (tous grillés et préférablement, de blé entier) pour remplacer le biscuit de dentition. N’oubliez pas de garder un œil sur lui lorsqu’il mange du pain ou une biscotte
- Une débarbouillette mouillée, froide directement sur les gencives ou simplement pour mordillier
- Un massage des gencives avec une cuillère froide (ou votre doigt propre)
- Un anneau de dentition réfrigéré qui ne peut se briser et qui a une surface assez grosse pour ne pas causer un étouffement
- Les fruits et légumes gelés (bananes ou concombres par exemple)
Bonne nouvelle : la poussée des premières dents est souvent la plus douloureuse alors avec quelques massages de gencives et beaucoup de câlins, votre enfant devrait s’en sortir sans trop avoir de séquelles. De plus, réjouissez-vous, car d’ici peu, vous le verrez sourire à pleines dents !