• KONJAC PUR - Concentré à 95% en Glucomannanes - Coupe-Faim, Minceur & Perte de Poids - Detox, Régulation du Transit & du Taux de Sucre - 90 Gélules Vegan - Nutrimea - Fabriqué en France
    LE MEILLEUR DU KONJAC : utilisé depuis des millénaires au Japon, le Konjac est reconnu pour son action COUPE FAIM et DETOX. Il régule aussi le taux de sucre et améliore le transit grâce à sa haute teneur en fibres. Les glucomannanes du Konjac sont des fibres alimentaires reconnues par les autorités françaises de santé pour contribuer activement à une perte de poids efficace. Ainsi, nous avons sélectionné la partie la plus noble et la plus riche en glucomannanes du Konjac : le rhizome. 95% DE GLUCOMANNANES : le Konjac contribue à la perte de poids et à un bon transit intestinal grâce à ses fibres. Toutefois, le glucomannane doit être apporté à hauteur de 1 mg pour être efficace. C'est pourquoi nous avons choisi uniquement des extraits concentrés à 95% en glucomannanes. Une seule gélule par repas suffit pour vous apporter la dose nécessaire à l'obtention d'un effet coupe faim efficace. CONSEIL D’UTILISATION : Notre complément alimentaire Pur Konjac vous offre une cure de 1 mois dans le cadre d'une perte de poids, à raison de 3 gélules par jour. Ces cures sont renouvelables en fonction de vos besoins. Bénéficiez simplement des nombreux bienfaits du Konjac en choisissant la qualité de notre complément Nutrimea. EXPERTISE FRANÇAISE : les produits Nutrimea sont conçus en France par notre département R&D. Pour vous proposer les meilleurs compléments alimentaires, Nutrimea s'appuie aussi sur un comité de 5 experts reconnus dans les domaines de la médecine, de la recherche, de la traçabilité. Nos produits sont fabriqués en France et sont certifiés ISO 22000, HACCP et BPF. Soucieux de notre planète, nous avons développé un NOUVEAU PACKAGING ECORESPONSABLE plus respectueux de l’environnement. LA PROMESSE NUTRIMEA : notre formule repose sur une sélection rigoureuse des meilleurs composants afin de vous proposer un produit plus complet qui agit en profondeur. Notre complément est élaboré de la façon la plus pure possible : il est vegan, sans OGM, sans stéarate, sans gluten ni lactose. De fabrication française, des contrôles stricts permettent de garantir une qualité irréprochable.
  • Vitavea - Minceur 5 actions en 1 - Programme Intensif - Complément Alimentaire Brule-Graisse Coupe-faim Détox - Thé vert Guarana Gymnéma Fucus Konjac (glucomannane) - 60 gélules - Fabriqué en France
    Complément alimentaire 5 en 1 minceur et brûle-graisse à base d’ingrédients d’origine naturelle : fucus, konjac, guarana, thé vert et gymnéma Programme global : 1 gélule pour 5 bienfaits à base d’actifs reconnus et plébiscités pour leurs actions sur les graisses, les sucres, les calories, l’appétit et les toxines Brûleur : Action brûle-graisse grâce au guarana - Maintien d’une glycémie normale grâce au gymnéma Perte de poids : Meilleur contrôle du poids et de l’apport calorique grâce à l’action combinée du fucus et du guarana Détox : le thé vert aide à drainer et éliminer les toxines dans l'organisme Programme minceur intensif : 60 gélules - Fabriqué en France
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Lorsque le petit déjeuné est englouti avant 7 heures pour arriver à temps au boulot, dès 10 heures, on a déjà envie de grignoter. Et rebelote après le repas du midi, vers 15 heures, quand le collègue d’en face s’enfile son troisième pain au chocolat de la journée. Parfois, l’envie revient même vers 18 heures. Et quand il nous reste encore une tonne de choses à faire avant de rentrer, pas évident de se retenir et d’attendre le diner.

Alors plutôt que de plonger la main dans un paquet de bonbon, ou que de se faire des sandwichs beurre-fromage, on privilégie les bons aliments pour lutter contre les petites fringales. On vous donne le top 12 des meilleurs aliments coupe faim.

Notre TOP 12 des meilleurs aliments coupe faim

  1. L’eau. Et oui, rien de plus simple. Boire de l’eau remplira votre estomac sans lui apporter aucune calorie. Et si vous n’avez pas l’envie de boire 2 litres d’eau par jour, alors glissez y quelques fruits pour lui donner un petit goût fruité. Sinon, optez pour le thé (vert de préférence).
  2. Le Konjac. Ce tubercule vient tout droit du Japon. Il est pauvre en sucre et riche en fibres. Le combo parfait. Et son petit secret : le Konjak recèle du glucomannane, qui gonfle au contact de l’eau dans l’estomac.
  3. Le fromage blanc 0% possède peu de calorie et est assez rassasiant pour être pris comme coupe-faim.
  4. La pomme. Tout le monde le dit, c’est l’aliment coupe-faim classique. La pomme est un fruit faible en calorie qui gonfle au contact de l’eau.
  5. Les amandes. Mais attention, si vous êtes dans le cadre d’un régime, l’amande n’est peut-être pas le coupe faim à prioriser. Plus d’une poignée de 7 à 10 amandes par jour vous ferait gonfler en un rien de temps. Pour cause : les amandes sont très riches en protéines.
  6. L’œuf. À consommer dur de préférence, ou alors en omelette en y mettant un seul jaune et plusieurs blancs. Le blanc d’œuf, très pauvre en calorie, est l’aliment parfait pour lutter contre les petites fringales.
  7. La banane. Elle est riche en fibres et possède peu de calorie. Encore moins lorsqu’elle est encore jaune pâle et n’est pas tachetée. La banane est on ne peut plus nourrissante et apporte un sentiment de satiété immédiat.
  8. La soupe, ou même mieux : du bouillon. Idéal pour tromper votre faim puisque vous n’ingurgitez finalement que de l’eau … avec des légumes. Si les légumes sont en morceaux, c’est encore mieux. En mâchant, votre cerveau aura l’impression de manger et donc sera vite rassasié.
  9. Les crudités. Elles sont faibles en matières grasses, riche en eau et en fibres, et rassasient rapidement l’estomac. Des bâtonnets de carotte, de concombre ou des morceaux de chou-fleur cru… mais sans y ajouter de sauce !
  10. La pomme-de-terre. Riche en fibres et en sucres lents, elle gonfle dans l’estomac et le rempli. Sensation de satiété durant 4 heures assurée !
  11. Le chocolat noir. Pas la tablette… juste un ou deux carrés. Le chocolat noir avec haut taux en cacao coupe la faim et réduit le stress, sans faire grossir.
  12. L’avocat. Il peut rassasier l’estomac de 3 à 6 heures grâce à sa forte concentration en fibres.

Attention cependant, les aliments coupe-faim ne doivent en aucun cas remplacer un repas. Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont importants, et les sauter déréglerait le comportement alimentaire. Ces aliments doivent être pris sous forme de collation, ou sous forme de dessert.

Comment éviter les fringales ?

Les comprimés ou pilules coupe-faim peuvent parfois être dangereux pour la santé. Alors pour éviter de grignoter au long de la journée, on opte pour des solutions simples et naturelles.

Mastiquer plus

Pour éviter d’avoir à nouveau envie de manger deux heures après être sorti de table, le secret, c’est de bien mastiquer. Parce que si, selon une étude de l’OCDE parue en 2017, les français passent plus de deux heures à table par jour, ils s’attardent pourtant moins sur ce qu’ils ont dans leur assiette. Aujourd’hui, beaucoup ingurgitent en vitesse un sandwich entre deux rendez-vous. Ou se font des micro-pauses devant l’ordinateur. Tout est englouti en lance-pierre. Fatale erreur. À table, entre deux bouchées, reposer sa fourchette peut être un bon moyen de prendre son temps, et de mastiquer plus. Ainsi le cerveau prendra conscience de la quantité avalée et sera rassasié au bon moment.

Faire des repas rassasiants

Dans l’assiette, il faut placer un repas qui va rassasier. Y mettre une simple boulette de viande avec une cuillère de purée ne suffira pas au corps pour tenir toute une journée. On privilégie les légumes, riches en fibres, qui vont favoriser l’impression de satiété. Haricots, lentilles, pois chiches… la liste est longue (et saine !). Côté viande, on privilégie le poulet ou le veau. Et on n’oublie pas le dessert : un yaourt, un fruit, ou une part de gâteau pour les plus gourmands.

Et attention, pour ne pas succomber aux fringales de la journée : on ne saute aucun repas.

Manger à heures fixes

Le corps est une véritable horloge interne. Alors si l’on vient à le décaler, cela devient compliqué. Pour éviter les envies de grignotage, il convient donc de manger à heures fixes et de rester le plus régulier possible. Le système digestif s’habituera alors à la quantité de nourriture ingurgitée, ainsi qu’aux horaires des repas, et ne pensera même plus à vouloir manger en dehors.

Boire le plus possible

Que ce soit de l’eau, de l’eau fruité, du thé ou du bouillon, la règle d’or pour ne pas grignoter est de boire. La boisson va remplir l’estomac qui aura l’impression d’être plein. Et s’il est plein, alors il n’aura aucune raison de crier famine. Le mieux reste encore de garder devant soit une gourde ou une tasse remplie, pour boire au fur et à mesure.

Si au bout de quelques heures l’envie de fringale persiste et devient handicapant, alors prenez une petite collation. Les idées sont à piocher dans notre Top 12 des meilleurs aliments coupe-faim.