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    COSORI friteuse sans huile CP158-AF a remporté le prix allemand du design red dot en 2019. 5,5L XXL Pour une famille de 1 à 5 personnes, 1700W cuisson rapide, plus économe en énergie La technologie de circulation d'air à 360° qui réduit la graisse des frites jusqu'à 95% par rapport à la friteuse L'affichage à LED de CP158 comprend 11 programmes; steak, poulet, fruits de mer, crevettes, bacon, alimenté congelés, frites, légumes, légumes-racines, desserts, pain La fonction de préchauffage rend votre nourriture plus savoureuse, et maintient au chaud pour garder vos aliments à la température idéale jusqu'à 30 min Panier amovible et antiadhésif sans BPA ni PFOA, va au lave-vaisselle. Un bouton de séparation permet le panier facile à sortir Une poignée à toucher froid et le design à impulsions évitent le risque de brûlure et le décollement involontaire. Protection contre la surchauffe et fonctions d'arrêt automatique pour assurer la sécurité de la cuisson Nous offrons 100 recettes originales, délicieuses et faciles en français COSORI vous offre deux ans de support qualité et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions
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    【Extra large capacity】 Our largest 1700 W airfriment with 5.5L cooking capacity, so you can easily prepare enough healthy low-fat food to feed a particularly large family with little to no oil. Success-cooked food is enough to meet the needs of 3-5 people. 【Affichage numérique à LED - 8 préréglages à une touche】 L'air, la température et l'heure numériques à LED sont clairement visibles. Le design est plus à la mode et plus moderne. Steak, poulet, crevettes, poisson, pizza, frites, gâteaux et légumes ect. Mais plus que 8, les possibilités et illimitées. Sélectionnez simplement votre préréglage avec 1 simple pression sur une touche sur l'écran et vous pouvez cuisiner. 【Aliments sains】 L'élégante friteuse à air chaud utilise une technologie de circulation d'air chaud à 360 ° pour la cuisson des aliments. Il n'y a presque pas de préchauffage requis, ce qui raccourcit le temps de cuisson. Par rapport à la méthode de friture conventionnelle, l'utilisation d'un fruit à l'air doit réduire jusqu'à 85 % la teneur en matières grasses des aliments, et les aliments ont un goût croustillant et délicieux. 【Facile à nettoyer et à utiliser】 Un grand panier à rôtir entièrement amovible au format familial permet un nettoyage facile ! Ce produit est fourni avec un bouton scratch pour assurer une sécurité maximale lors de l'utilisation de ce produit. Lors de l'utilisation de l'airfrimentuse, il n'a pas d'odeur. Ainsi, vous pouvez rôtir des aliments sains et sans huile pour toute votre famille, griller, cuire et rôtir. 【2 ans de garantie Qualité】 Pour tous les clients qui achètent nos airfrimentuse, nous offrons une garantie de qualité de 24 mois et le soutien continu de l'équipe de soutien à la clientèle. Dès que des problèmes de qualité surviennent, nous les remplacerons ou les rembourserons directement.

La friture est elle bonne pour la santé ? En fait, il est clair que manger des aliments frits donne de la joie au palais. Frites, poisson frit, pizza frite, qui d’entre vous qui pense à ces plats n’a pas déjà l’eau à la bouche?

Mais il est bon que vous soyez prudent!

Parfois, se livrer à des aliments frits peut être bon, mais il est bien connu que les aliments frits, consommés de manière excessive, sont mauvais pour vous ; par contre, si pour une alimentation saine on mentionne toujours les fruits, les légumes, les céréales et non la friture, il y aura une raison.

Cependant, beaucoup se demanderont « est-ce que la nourriture frite est mauvaise? » ou « Pourquoi les aliments frits font-ils grossir? ». Ci-dessous, nous allons approfondir la question, dans l’espoir de clarifier tous vos doutes.

Point de fumée et cancérogènes

Le point de fumée est la température à laquelle l’huile de friture commence à libérer des substances cancérigènes et à causer des dommages à l’organisme et à la santé; plus précisément, c’est le moment où une fumée qui vire au bleu commence à se créer, ce qui provoque une gêne pour les yeux.

A cet instant, la déshydratation du glycérol arrive et l’acroléine et l’acrylamide se forment , substances toxiques et très nocives.

Vous pensez sûrement qu’un aliment frit de bonne qualité a besoin d’une huile qui atteint des températures élevées, sinon il ne frira pas correctement. C’est évidemment vrai, mais il serait conseillé de ne pas laisser l’huile que vous utilisez dépasser 140 ° C pour limiter ses conséquences néfastes.

Pour essayer de prendre soin de vous, il serait conseillé de prendre d’autres précautions.

Par exemple, prenons les pommes de terre: pour réduire la formation de ces substances cancérigènes, il serait idéal de les rincer après les avoir pelées, les couper en morceaux et les plonger dans l’eau froide pendant quelques heures avant de procéder à la friture.

Ces précautions servent à diminuer la quantité d’amidon présente dans les pommes de terre, l’une des principales raisons de la formation de substances toxiques une fois le point de fumée atteint.

Quelle huile préférer pour la friture?

L’huile de soja. L’huile de maïs. Huile de tournesol. Probablement beaucoup d’entre vous lors de la cuisson utilisent l’une de ces huiles pour la friture et les raisons sont bientôt dites: leur coût est extrêmement abordable et le résultat de la friture est particulièrement appréciable.

Cependant, ces types d’huile sont l’une des principales raisons pour lesquelles la friture est mauvaise; en effet, les huiles précitées regorgent de graisses insaturées et leur porter à des températures élevées pendant la phase de friture les rend gravement nocives pour la santé .

Le conseil que nous pouvons vous donner est d’ utiliser de l’huile d’olive extra vierge pour cuisiner des plats frits, car elle est riche en antioxydants qui, en portant l’huile à des températures élevées, sont plus difficiles à écouler que les huiles végétales mentionnées précédemment.

Une solution mère pourrait également être de l’huile d’arachide , qui a une bonne stabilité à des températures élevées.

Attention aux calories

Si nous ne vous avons pas encore convaincu que les aliments frits sont mauvais pour vous, pensez aussi à l’apport calorique que les aliments frits apportent à notre corps.

L’absorption abondante de l’huile dans laquelle les aliments sont immergés pour être frits entraîne une augmentation de la teneur en calories des aliments eux – mêmes , mais rend également la progression de votre digestion plus lente et plus fatigante.

En outre, certaines études ont montré que ceux qui consomment régulièrement et fréquemment des produits frits sont plus à risque d’infarctus aigu du myocarde que d’autres.

Conseils pour une friture «plus saine»

Cependant, dans le cas où vous ne parvenez toujours pas à renoncer à la friture, nous vous suggérons de limiter votre gourmandise à un maximum d’une fois par semaine, et de faire attention aux petites astuces qui améliorent sans aucun doute l’aspect «sain» de votre friture, ou:

  • Ne laissez pas l’huile utilisée pour la friture dépasser 180 ° C;
  • Ne réutilisez pas la même huile pour une deuxième friture, mais si vous le faites, filtrez-la (et ne dépassez jamais la deuxième friture);
  • Faites frire vos aliments petit à petit, pas tous à la fois, car cela prolonge le temps de cuisson, ce qui rend les aliments plus nocifs. En effet, un temps de cuisson plus court signifie un meilleur rendement que la friture et il n’y a aucun risque de brûler les aliments, ce qui augmenterait leur nocivité;
  • Il est important de faire attention au type de casserole à utiliser. Utilisez des casseroles en fer ou en acier, ou vous voudrez peut-être envisager d’ acheter une friteuse domestique ;
  • Si vous souhaitez aromatiser vos plats avec du sel ou d’autres épices, faites-le après la cuisson, pas avant la friture. Les substances aromatiques accélèrent la décomposition des graisses, procédé à réduire pour obtenir une friture peu nocive;
  • Si vous prévoyez de faire cuire des aliments panés, essayez de faire en sorte que la panure adhère bien aux aliments. La dispersion de la panure endommagera l’huile avec laquelle vous faites frire.

Comment reconnaître une huile modifiée

Comme nous l’avons vu, les aliments frits font également mal en raison des altérations de l’huile pendant la cuisson; cependant, il y a des changements tout à fait reconnaissables à l’œil qui peuvent vous alarmer et vous faire comprendre que la friture que vous faites n’est pas «saine» .

Parmi ceux-ci, nous pouvons certainement mentionner l’altération intense de la couleur de l’huile: si vous remarquez qu’elle devient particulièrement sombre, c’est un signe que ce plat ne sera certainement pas le meilleur; faites également attention à la tendance de l’huile à mousser, à l’abaissement de son point de fumée et à l’augmentation de sa viscosité.