
- METZGER Capteur (vitesse/régime) 4250032495459 LANCIA DELTACapteur 4250032495459 Metzger Voltage [V] : 12 ; Résistance [ohm] : 900 ; Type de palpeur : inductif ; Nombres de pôles : 2 ; Couleur du carter : Noir LANCIA DELTA
- Agenda de suivi de régime, journal alimentaire - A5 15x21cm (Français)100 jours surveillance d'activité et d'exercices confortable pour toutes vos annotations Bloc spirale - Papier épais 140 grs (Français) Agenda de suivi de régime alimentaire et perte de poids Agenda de suivi de régime, journal alimentaire - Format A5 15x21cm (Français)
- beaphar 6x100g Régime rénal - agneau beaphar - Pâtée pour ChatLa nourriture diététique beaphar Régime rénal au filet de poulet, au colin, à l'agneau et au canard a été spécialement formulée pour soutenir la fonction rénale. Cette nourriture spécifique est élaborée à partir des meilleures matières premières...
Combien de fois avez-vous entendu dire que la banane est l’un des fruits qui contient le plus de calories? Il est vrai qu’il est plus calorique que les autres fruits, mais la différence n’est pas au point de le bannir de l’alimentation ou de faire une telle affirmation.
Sommaire
CALORIES D’UNE BANANE
Plus précisément, 100 grammes de banane fournissent 89 kilocalories . Une grosse banane sans peau peut peser environ 120 grammes, ce qui se traduit par un total de 106 kilocalories. Que se passe-t-il? Que les autres fruits, tels que les blocs contiennent moins de calories (52 kcal pour 100 grammes), mais pesaient beaucoup plus (une pièce de grande taille pelée et évidée peut peser environ 240 grammes). Si vous faites le calcul, manger une grosse pomme vous fournirait 124 kilocalories, 18 de plus qu’une banane. Cela confirme la mauvaise presse imméritée qui traîne la banane depuis longtemps. La réalité est que la banane ne fait pas grossir, ou pas plus que les autres aliments.
PROPRIÉTÉS DE LA BANANE
En plus de ne pas être la «bombe calorique» qu’ils nous vendent depuis des décennies, la banane offre d’innombrables bienfaits pour la santé. Il existe différentes enquêtes qui le démontrent.
- Très nutritif. C’est un fruit très nutritif, chargé de vitamines et de minéraux comme le magnésium ou le potassium, qui contribuent au bon fonctionnement des muscles et empêchent la rétention d’eau . Par conséquent, sa consommation est tellement recommandée aux athlètes.
- Régule le transit intestinal. Il contient beaucoup de fibres et a un effet très positif sur notre santé intestinale. Améliore la digestion , prévient la constipation et prévient les ballonnements abdominaux.
- C’est un bon allié pour maigrir. Une recherche publiée dans le European Journal of Clinical Nutrition conclut que c’est l’un des aliments qui produit le plus de satiété, aidant à contrôler le poids et à prévenir l’obésité.
- Antioxydant puissant. Il est scientifiquement prouvé que les fruits et légumes contiennent une grande quantité d’ antioxydants . Il faut également noter que la banane surpasse de nombreux fruits en termes d’oxydants . L’indice «Oxygen Radical Absorbance Capacity», qui mesure le pouvoir antioxydant des aliments, indique qu’une banane compte environ 880 unités, la recommandation quotidienne se situant entre 30 000 et 5 000 unités.
- Évitez les troubles de l’humeur. Une étude réalisée par plus de 640 médecins en 2017 et compilée dans le livre Banana de canarias y salud , soutient que ce fruit a des niveaux élevés de L-tryptophane et de potassium , responsables, entre autres, du maintien de niveaux optimaux de sérotonine. La pénurie de cette hormone est liée à l’anxiété, à la dépression, à l’agressivité, à l’angoisse et aux obsessions.
RECETTES FACILES À LA BANANE
En plus d’être un aliment nutritif, la banane est très polyvalente et vous permet de préparer de délicieux desserts et plats . Ces trois recettes sont super simples et vous aideront à enrichir vos petits déjeuners et collations de manière saine.
-
PAIN AUX BANANES OU PAIN AUX BANANES
Aussi connu sous le nom de pain aux bananes, le pain aux bananes est une recette traditionnelle américaine. Ce pain a été créé pour tirer parti des bananes mûres.
Ingrédients:
- 3 bananes mûres
- 200 g de farine de blé (confiserie spéciale)
- 100 g de cassonade
- 75 g de beurre ou 150 ml. huile d’olive douce
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel
Préparation:
- Écrasez bien les bananes , ajoutez le beurre fondu, le sel, le sucre et l’œuf battu.
- Ajoutez la farine et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
- Versez le tout dans un moule à pain (environ 20 x 10 cm.) Préalablement beurré.
- Préchauffer le four à 180 ° C et y mettre le pain environ 50 minutes .
- Cliquez avec un bâton et retirez le moule dès que vous voyez qu’il en ressort propre.
- Laisser refroidir sur la grille du four.
-
CRÊPES À LA BANANE
Les crêpes à la banane et à l’avoine sont l’une des recettes les plus recherchées sur Internet. Il est idéal pour le petit déjeuner si vous aimez le sucré mais sans renoncer à ce qu’il soit sain.
Ingrédients:
- 1 banane
- 1 oeuf
- 1 blanc d’oeuf
- 3-4 cuillères à soupe de gruau.
- Et il y a ceux qui ajoutent une cuillère à café de levure, un peu de miel et de zeste de citron au goût
Préparation:
- Mélangez le gruau avec l’œuf et le blanc, la banane hachée (la levure, le miel et le zeste de citron aussi si vous les utilisez) et mélangez le tout au batteur électrique.
- Faites chauffer une casserole graissée d’huile et versez une louche du mélange, baissez le feu, couvrez la casserole et attendez 2 minutes, jusqu’à ce que le fond soit bien doré.
- Retournez-le et continuez la cuisson jusqu’à ce qu’il soit cuit de l’autre côté.
- Ajoutez les garnitures de votre choix: tranches de banane, noix de coco râpée, un peu de miel …
-
BISCUITS À L’AVOINE ET AUX BANANES SUPER SAINS
Cette recette est idéale pour grignoter quelque chose de riche entre les repas sans avoir à recourir à des produits ultra-transformés.
Ingrédients:
- Une banane mûre
- 60 grammes de flocons d’avoine
- Cannelle
- Une once de chocolat noir 99%
Préparation:
- Écrasez la banane avec une fourchette jusqu’à ce qu’elle devienne une purée.
- Ajoutez ensuite les flocons d’avoine et la cannelle et mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte.
- Écrasez le chocolat et placez les pépites dans cette masse.
- Ensuite, faites de petites boules avec vos mains et placez-les sur un plateau tapissé de papier sulfurisé (ceci est important pour qu’elles ne collent pas ensemble).
- Écrasez les boules en forme de biscuit.
- Laissez-les cuire 15 minutes à 180 ° (20 minutes mieux si vous les aimez croquants), attendez qu’ils refroidissent et servez-les dans une assiette.