• Gifrer Lingettes Nettoyantes à l'Huile d'Olive Bio 70 unités
    Les lingettes bébé du laboratoire Gifrer ont été formulées spécialement pour la peau délicate des nourrissons et sont composées de près de 99%* d'ingrédients d'origine naturelle (* 98.6%). Inspirées de la composition du liniment oléo-calcaire Gifrer , elles contiennent notamment de l'huile d'olive vierge première pression à froid connue pour ses propriétés hydratantes et nourrissantes. Ces lingettes bébé sont très faciles à utiliser et font gagner un temps considérable lors du change de bébé . Elles nettoient et apaisent en douceur la peau pour une utilisation sur le siège, mais aussi sur le visage et les mains. Hypoallergéniques, elles conviennent aux peaux sensibles. Testées sous contrôle dermatologique et pédiatrique.
  • La Tourangelle - Huile d'Olive Vierge Extra BIO Classique - Bouteille 750ml - Origine Espagne
    La récolte au moment de la véraison confère à l'Huile d'Olive Vierge Extra Bio La Tourangelle son goût équilibré. Laissez-vous séduire par ses notes fruitées et son bon goût d'olive fraîche. A froid ou en cuisson moyenne, elle sublimera tous vos plats du quotidien. Huile de haute qualité, extra fraiche, préssée à froid le jour de la récolte pour préserver tous les antioxydants contenus naturellement dans l'olive. Cultivées en altitude au cœur de l'Andalousie tout en respectant le sol, ces olives sont 100% origine Espagne et bio. Un goût équilibré pour retrouver des arômes de fruits verts. Ingrédients : 100% huile d'Olive vierge Extra bio Origine Espagne. Conditionnée dans un atelier qui utilise des fruits à coque et graines de sésame.
  • Huile d'olive Puget : les 30 recettes culte Emmanuelle Redaud Marabout
    Emmanuelle Redaud
Pour profiter de tous les bienfaits de l’huile d’olive, il est fortement recommandé de la consommer crue et dans le cadre d’une alimentation saine.

L’huile d’olive présente de nombreux avantages pour la santé. Entre 60 et 80% de sa composition est de l’acide oléique. C’est un acide gras monoinsaturé; vaut la peine de dire, extrêmement sain. Mais il y a plus. L’huile d’olive fournit un grand nombre d’antioxydants qui favorisent les fonctions du système cardiovasculaire.

C’est l’un des ingrédients phares du régime méditerranéen, réputé pour sa santé. Inclure l’huile d’olive dans votre alimentation quotidienne est la garantie de bénéficier de ses nombreux bienfaits. Voyons ce qu’ils sont.

Sommaire

Valeur nutritive de l’huile d’olive

Une seule cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge de bonne qualité par jour  prévient les maladies cardiovasculaires et le cancer. Fournit de la vitamine E, qui agit comme un antioxydant. La quantité susmentionnée fournit 8% de la valeur quotidienne recommandée pour cette vitamine. De plus, il fournit  60 calories par cuillère à café et aucun cholestérol.

Les polyphénols qu’il contient sont des antioxydants qui protègent le cœur. Ils réduisent les dommages potentiels que les radicaux libres représentent pour la santé. En outre, l’accumulation de plaque dans les artères. Comme si cela ne suffisait pas, les polyphénols agissent comme anti-inflammatoires. Chaque cuillère à café fournit environ 7 grammes de graisses , dont 1 gramme de graisses saturées ; le reste, monoinsaturé.

Avantages de l’huile d’olive extra vierge

1. Abaisse la tension artérielle

Selon une étude menée par Carretto, V., Crenden, P., Dirienzo, G., et di Vito, V., la relation entre les graisses alimentaires et la pression artérielle n’a pas de réponse définitive. Cependant, cela suggère que les multiples composants du régime méditerranéen ont des effets favorables sur la pression artérielle et, par conséquent, constituent une alimentation saine.

Les résultats obtenus dans une autre étude , une étude qui, comme beaucoup de précédentes, n’est pas définitive en raison de la complexité de l’étude des effets réels d’un régime sur la pression artérielle, ont indiqué qu’une alimentation riche en huile d’olive pourrait entraîner une réduction significative de la pression artérielle. vaisseaux sanguins systoliques et diastoliques, en particulier chez les femmes dont le taux de cholestérol plasmatique est normal.

2. Protège contre les maladies coronariennes

De même, selon une étude réalisée par Francisco José Sánchez-Muniz, la prise d’huile d’olive  réduit le risque de souffrir de maladies cardiaques. Précisément à cause de la graisse mono-insaturée qui fait partie de sa composition. Ceci est également synonyme de moins de cholestérol et, en particulier, de moins de  cholestérol LDL . D’autre part, sa haute teneur en polyphénols qui agissent comme antioxydants, contrecarre les radicaux libres.

3. Favorise la perte de poids

L’huile d’olive extra vierge, en tant que source de graisse saine, est une ressource qui peut vous aider à perdre du poids . Par conséquent, il est recommandé de remplacer le beurre, le saindoux, la margarine et les aliments frits par de l’huile d’olive extra vierge. Pour de meilleurs résultats, il doit être consommé cru, comme vinaigrette pour les légumes et les salades. Autrement dit, dans le cadre d’une alimentation saine .

Pour finir…

La consommation régulière d’huile d’olive est une habitude qui favorise le bien-être physique et mental. Sa teneur en graisse saine, ses antioxydants et ses composés anti-inflammatoires le rendent bénéfique pour la prévention d’une grande variété de maladies.

En fait, c’est une excellente option pour les patients qui essaient de perdre du poids, car elle garantit un apport adéquat en graisses sans affecter la santé . Il aide également à prolonger la sensation de satiété et améliore le métabolisme.