• Sous-taie coton protection oreiller - lot de 2 - BlancheporteLa sous-taie en coton protège votre oreiller et vous procure un confort tout en douceur.Sous-taie : 50x70cmBlanc
    La sous-taie en coton protège votre oreiller et vous procure un confort tout en douceur.
  • Taie pour oreiller spécial cervicales - BlancheporteCette taie zippée est l'accessoire indispensable pour protéger longtemps votre oreiller spécial cervicales, confort médium ou confort ferme.Taie : 40x60cmBlanc
    Cette taie zippée est l'accessoire indispensable pour protéger longtemps votre oreiller spécial cervicales, confort médium ou confort ferme.
  • Sous-taie molleton absorbant - lot de 2 - BlancheporteUne sous-taie en molleton absorbant 100% coton qui protège votre oreiller et vous procure un confort de tous les instants.Sous-taie : 65x65cmBlanc
    Une sous-taie en molleton absorbant 100% coton qui protège votre oreiller et vous procure un confort de tous les instants.

Dans le domaine du bien-être infantile, la santé auditive est tout aussi importante. C’est d’autant plus important que les oreilles d’un bébé, encore fragiles, soient exposées en permanence à de nombreux risques qu’il est possible d’endiguer grâce à ces 10 astuces.

Sommaire

1.     Utiliser les bonnets de douche pour oreilles

L’oreille interne est une zone très sensible, qui ne doit pas entrer en contact avec de l’eau. Il existe, pour protéger cette partie de l’oreille, des mini bonnets de douche qui enveloppent le lobe de l’oreille et empêche l’intrusion d’eau pendant le bain.

2.     Systématiser l’utilisation du chapeau de douche

Les chapeaux de douche bébé sont spécialement conçus pour offrir une protection optimale aux oreilles de votre bébé. Comme leur nom l’indique, ils sont spécialement conçus pour être utilisés au moment de la douche.

3.     Recourir à une visière de bain

Cet accessoire, initialement conçu pour protéger les yeux de bébé de la mousse de shampoing pendant le bain, se trouve être également très utile pour l’empêcher d’entrer dans l’orifice de l’oreille.

4.     Opter pour un bandeau pour piscine

Une fois que votre bébé commence son initiation à la natation, son équipement doit nécessairement intégrer un bandeau de piscine. Cet accessoire, spécialement conçu pour la natation à la piscine, protège les oreilles de votre bébé pendant ses baignades.

5.     Protéger contre le froid avec un chauffe-oreille

Lorsqu’il fait froid, les extrémités du corps, dont les oreilles, sont les plus rapidement touchées. Équipez donc votre bébé d’un chauffe-oreille pour limiter les risques d’otite.

6.     Opter pour les cache-oreilles

Plus solides que les chapeaux de douche, les caches-oreilles offrent une excellente protection contre l’eau et le shampoing. Ils sont totalement étanches à l’épreuve de l’eau et leurs formes épousent à la perfection les oreilles de bébé.

7.     Utiliser un casque antibruit

L’audition d’un bébé est beaucoup plus sensible aux sons et ultrasons. S’il doit rester dans un environnement qui l’expose à un niveau sonore élevé, il est recommandé de le protéger avec un casque antibruit.

8.     Utiliser des bouchons d’oreille contre les bruits

En dehors des casques antibruit, les bouchons d’oreille sont également d’excellentes protections contre le bruit pour un bébé. Ils sont surtout plus discrets et conviennent parfaitement à un voyage en avion ou en train.

9.     Éviter les cotons-tiges

Le cérumen, tout en protégeant l’oreille interne de l’humidité, constitue une barrière contre les bactéries en capturant la poussière. Il autonettoie naturellement. En utilisant le coton-tige, vous éliminez cette barrière naturelle et faites courir des risques d’infection à votre bébé.

10.    Faire contrôler ses oreilles

Prenez l’habitude de faire contrôler les oreilles de votre bébé régulièrement. Ce qui implique une visite une fois l’an au moins, chez l’ORL.