• Surmatelas Qualigel forme housse matelas épais bonnet 30 cm - Surmatelas 2 Personnes : 140x190cm - Blanc - Colas NormandMoelleux et chaleur incomparables, proche de ceux du duvet, pour un confort sur mesure avec ce surmatelas Qualigel Colas Normand® spéci
    Moelleux et chaleur incomparables, proche de ceux du duvet, pour un confort sur mesure avec ce surmatelas Qualigel Colas Normand® spécial matelas épais.
  • Surmatelas unique Luisella, Topper renouvelle matelas avec housse amovible en mousse à mémoire de forme et fibres de cuivre, 100% Made in Italy, Anti-acarien et hypoallergénique, Cm 80x1 - Talamo Italia
    SURMATELAS UNIQUE LUISELLA - Topper renouvelle matelas avec housse amovible en mousse à mémoire de forme et fibres de cuivre, 100% Made in Italy, Anti-acarien et hypoallergénique, Cm 80x190 h5. STRUCTURE - Surmatelas orthopédique blanc avec structure en mousse à mémoire de forme et revêtement en tissu avec fibres de cuivre - Convient à tous les types de besoins grâce à la composition interne qui garantit confort et bien-être pendant le sommeil - La mémoire à 7 zones assure le bon degré de confort selon à vos besoins - L'ajout de fibre de cuivre rend ce produit encore plus précieux, car il est thermorégulateur et respirant : le cuivre maintient en effet le corps à une température de chaleur idéale et accélère le processus d'évaporation de la sueur, éliminant ainsi les excès de microbes souvent à l'origine de mauvaises odeurs - Équipé d'une sangle pour attacher le surmatelas parfaitement à votre matelas. CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES - Structure en mousse à mémoire de forme et revêtement
  • Surmatelas Qualigel forme housse matelas épais bonnet 30 cm - Surmatelas 2 Personnes : 180x200cm - Blanc - Colas NormandMoelleux et chaleur incomparables, proche de ceux du duvet, pour un confort sur mesure avec ce surmatelas Qualigel Colas Normand® spéci
    Moelleux et chaleur incomparables, proche de ceux du duvet, pour un confort sur mesure avec ce surmatelas Qualigel Colas Normand® spécial matelas épais.

Bien dormir est gage d’une meilleure santé. Alors si vous avez un matelas trop mou ou trop ferme, rien de mieux que d’investir dans une couche respirante et confortable.

Chez Compare and Choose on vous dit tout sur cet article de literie indispensable à votre qualité de sommeil et on vous aide à trouver le matelas le mieux adapté à vos besoins.

Sommaire

Qu’est-ce qu’un surmatelas ?

C’est un accessoire qui vient se poser sur le matelas et qui sera ensuite retenu par le drap de dessous. Le matelas aide à améliorer le sommeil en soulageant les maux de dos et la circulation sanguine. En effet, il est composé de coussinets qui offrent un niveau de confort maximum et une douceur supérieure à celle de votre lit. Il a l’avantage d’augmenter la durée de vie de votre matelas grâce à diverses technologies intégrées, tout en vous assurant un accueil tout en douceur à chaque fois que vous vous allongez sur votre lit.

Quel est le meilleur surmatelas du moment ?

Le meilleur rapport qualité-prix : le surmatelas ViscoMemo de ViscoSoft

Il s’agit d’un surmatelas de 140 x 190 cm conçu avec une mousse à mémoire de 5 cm et perforé pour permettre une ventilation optimale. Il s’adapte à la forme de votre corps et réduit l’impact de vos mouvements en absorbant les chocs. Il est également amovible et lavable en machine pour un entretien facile.

Meilleur modèle pas cher : Superposition Prestige de My Lovely Bed

Avec sa housse en satin de coton, cette literie est soyeuse et très douce au toucher. Il est doublé de fibre creuse pour une meilleure circulation de l’air, d’une densité de 725 g/m2, qui vous offrira un accueil doux et enveloppant. La doublure du matelas est également équipée d’une bande de tour extensible pour un ajustement parfait avec le matelas.

Meilleur modèle haut de gamme : matelas superposé Restbulle

Idéal pour les matelas un peu trop fermes, ce matelas à mémoire de forme est fabriqué à partir de mousse à mémoire de forme qui procure confort et douceur. Son enveloppe est également très douce puisqu’elle est composée à 100% de coton percale extra doux. L’épaisseur totale du lit est de 8 cm. Il est amovible, lavable à froid et très facile à transporter dans votre sac.

Comment choisir un bon surmatelas ?

Selon sa taille

Ne cherchez plus, la jaquette vient en complément du matelas pour apporter plus de confort à votre lit. Il ne vous reste plus qu’à choisir un modèle de la même taille que votre matelas.

Si vous avez un lit double standard, optez pour un matelas 140×190, à moins qu’il ne mesure 200 cm de long et choisissez un modèle plus long. Pour un lit queen size, un surmatelas 160 x 200 sera requis.

De plus, vous pouvez également avoir des goûts différents, et pour cela vous choisirez deux couches de 80 x 180 de types différents à mettre côte à côte sur votre lit double. Dans tous les cas, nous vous suggérons de privilégier la présence de sangles élastiques à chaque coin de l’accessoire afin qu’il puisse être parfaitement maintenu en place.

Selon son épaisseur

Différents critères sont pris en compte pour parler de l’épaisseur d’une surimpression. Tout d’abord, il faut savoir que les modèles existants sur le marché varient de 2 à 10 cm d’épaisseur.

La moyenne, et donc celle que nous recommandons, fait au moins 4 cm d’épaisseur pour que vous puissiez avoir la sensation de dormir sur un nuage. Ensuite, il y a le poids de la literie, qui sera déterminé par le poids de son remplissage.

N’oubliez donc pas de vérifier le poids du surmatelas, qui s’exprime en g/m2, car plus il est haut, plus l’objet sera épais et dense. Ensuite, vous devrez choisir la densité de votre litière, généralement entre 300 gr/m2 et 700 gr/m2. Ainsi, selon vos préférences en termes de fermeté ou de douceur, vous choisirez une surimpression plus ou moins dense. Tout est alors affaire de goûts et de préférences de chacun.

Selon son remplissage

S’agissant d’un lit composé d’une enveloppe en tissu matelassé, il doit obligatoirement contenir un rembourrage. Il est disponible en deux matériaux différents, naturel et synthétique.

Pour ceux qui préfèrent plus de chaleur et de confort pendant l’hiver, rien de plus efficace qu’un modèle garni de plumes de canard ou d’oie. C’est aussi une couche plus respirante qui offre vraiment l’effet d’un nid douillet.

En revanche, si vous êtes allergique, Pick and Compare vous recommande d’utiliser un modèle avec un rembourrage synthétique. Les matériaux synthétiques sont souvent développés pour être plus efficaces et durables, tout en offrant un meilleur soutien et plus d’élasticité à votre corps. De plus, ils garantissent plus de fraîcheur en été, ce qui est idéal pendant les saisons chaudes.

Pourquoi acheter un surmatelas de qualité ?

Pour adapter votre literie à vos besoins

Après plusieurs années d’utilisation, votre matelas a dû s’affaisser et perdre son confort. Cependant, vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter un nouveau matelas pour le moment.

C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité d’investir dans un surmatelas beaucoup plus abordable et résolvant parfaitement vos problèmes de confort.

Ce dernier se décline en de nombreux modèles, parmi lesquels vous choisirez celui qui correspond à la sensation que vous souhaitez récupérer, généralement plus fermement. Aussi, si après l’achat d’un nouveau matelas vous sentez qu’il est trop ferme à votre goût, vous avez la possibilité d’acquérir une couche plus douce pour profiter d’un sommeil de qualité.

Pour bénéficier d’un confort de couchage optimal

En plus des divers désagréments que peut vous occasionner votre matelas, sachez qu’une couche de matelas de 5 cm d’épaisseur est également conçue pour vous offrir un confort supplémentaire pour un sommeil paisible.

Son principal avantage est qu’il peut s’adapter à toutes les morphologies. Ce dernier est également garni de matières naturelles ou synthétiques qui lui confèrent des poches et lui confèrent un toucher doux supérieur.

Ceux avec un rembourrage en duvet peuvent même vous garder au chaud en hiver, tandis que d’autres avec un rembourrage synthétique vous gardent au frais en été. Dans tous les cas, il permet de profiter d’un lit douillet et très agréable pour des nuits reposantes.

Pour prolonger la durée de vie de votre matelas

La housse de matelas est également un très bon accessoire pour prolonger la durée de vie de votre matelas. Puisqu’il repose directement sur le matelas, il offre au matelas une excellente protection contre le poids corporel. Ainsi, le poids de la ou des personnes assises sur le matelas sera d’abord amorti par le revêtement, leur permettant de supporter moins de charges dans le temps.

D’autre part, il protège également votre matelas de la transpiration, qui endommage facilement un matelas classique. Il sert de barrière contre l’humidité, ainsi que contre divers accidents liés au transfert de liquides. Gardez également à l’esprit qu’un revêtement peut avoir une durée de vie de 12 à 15 ans, ce qui est un investissement très rentable sur le long terme.

Les différents types de chevauchement

Le modèle en latex

Pour soulager les points de pression et favoriser la circulation sanguine, le revêtement en mousse à mémoire de forme est une excellente solution.

Suit parfaitement les contours du corps et s’adapte à la morphologie de chaque utilisateur.

Nous recommandons également ce type d’appareil pour les couples avec une grande différence de poids afin d’offrir à chacun un confort optimal.

Le modèle thermique

Le modèle thermique, aussi appelé matelas électrique, est un matelas qui permet de réguler la température en fonction des conditions climatiques. Ensuite, il est possible de faire varier la température qu’il procure selon que l’on souhaite profiter d’un peu plus de chaleur en hiver ou de plus de fraîcheur en été.

Notre conseil : que ce soit pour soigner les maux de dos, compenser les différences morphologiques, assurer l’autonomie du sommeil, améliorer la circulation sanguine ou éviter les sueurs nocturnes, le surmatelas sera votre literie idéale.

Quel est le prix d’une bonne surimpression ?

Comme il existe une multitude de modèles de surmatelas, il existe également une large gamme de prix pour convenir à tous les budgets. Le prix varie généralement d’un modèle à l’autre en fonction de la qualité de sa matière de fabrication, de sa sellerie, de sa marque et de la technologie qu’il intègre.

Les modèles en coton sont les plus abordables , suivis de près par les modèles en mousse. Des surimpressions de ce type peuvent être trouvées autour de 30 euros.

Cependant, pour investir dans un produit de qualité au meilleur prix, prévoyez un budget entre 60 et 100 euros. A partir de 150 euros, le choix est assez large et vous pouvez opter pour un modèle en duvet d’oie, plumes, bambou encore en mousse à mémoire de forme souvent accessible à 250 euros. Certaines housses de matelas haut de gamme sont disponibles pour même plus de 450 euros , notamment pour les surmatelas en latex.

Comment mettre un surmatelas sur le lit ?

La doublure est placée juste au-dessus du matelas. Utilisez les 4 élastiques sur ses coins pour pouvoir l’installer correctement et l’empêcher de bouger pendant le sommeil. Vous pouvez ensuite ajouter un drap-housse sur le dessus pour tout recouvrir.

Aussi, si vous souhaitez protéger votre matelas et le surmatelas, vous pouvez installer un protège-matelas juste après le surmatelas. Il sera ensuite placé juste avant la feuille du bas.

Comment nettoyer votre surmatelas ?

Pour garder votre matelas en bon état pendant de nombreuses années, veillez à ne le laver qu’une fois par an et pour cela, rien de mieux que de le nettoyer à la main. Pour continuer, inspirez d’abord avec des mouvements lents. Ensuite, préparez un mélange d’un demi-litre d’eau et d’une tasse de vinaigre blanc et trempez-y une éponge, puis égouttez. Appliquer sur les taches de revêtement et étaler la surface si nécessaire. Rincez ensuite avec une autre éponge imbibée d’eau claire et laissez sécher à l’air libre.

Certains revêtements peuvent être fabriqués à la machine, en particulier ceux qui sont amovibles. Assurez-vous de consulter le manuel du produit avant le nettoyage. Très souvent, il est recommandé de le laver en mode linge délicat et de ne pas utiliser d’adoucissant.