• Bestron Mijoteuse électrique 1,5 L 120 W ASC150 Bestron
    Idéale pour des cuissons lentes et à basse température la mijoteuse électrique 1,5 L Bestron sera l’accessoire parfait. Cuisez viande, légume, ragout, soupe… Son mode de cuisson permettra de conserver toutes les saveurs et vitamines de vos aliments. Très simple d’utilisation, l’appareil dispose de 4 positions (éteint, bas, élevé, garder au chaud). Son couvercle en verre vous permet de surveiller la cuisson facilement. Sa cuve intérieure amovible en céramique vous permettra de servir directement vos convives. Pour plus de sécurité l’appareil dispose d’une protection anti-surchauffe. La stabilité de l’appareil est assurée pas ses pieds antidérapants.  Capacité 1,5L idéal pour 1 à 2 personnes  L’élément amovible passe au lave-vaisselle
  • Russell Hobbs Mijoteur Electrique 6L, Cuve Amovible Anti Adhésive 2en1, 3 Programmes de Cuisson - 22750-56
    Cuve anti-adhésive 2en1 - la cuve de la mijoteuse est amovible. Elle peut aussi être utilisée pour dorer vos aliments sur une plaque électrique ou un brûleur à gaz Commande digitale disposant d'un minuteur et d'un départ différé pour une programmation à l'avance : Cuisson ajustable par tranche de 30 minutes, jusqu’à 10H 3 températures réglables : chaude, basse et maintien au chaud Couvercle en verre pour surveiller vos aliments pendant la cuisson Grande Capacité de 6 L - Cuisinez 2 repas en une seule fois. Pot en aluminium
  • Rosenstein & Söhne Mijoteuse électrique 100 W avec cuve en céramique et couvercle en verre, 1,4 L
    Cuisinez vos plats en préservant tous leurs bienfaits grâce à la cuisson douce : les arômes et les épices ont le temps de déployer toute leur saveur. Protégez les vitamines, et préparez de dé...

S’il existe une recette idéale pour commencer à faire nos premiers pas en cuisson lente, c’est bien le ragoût ou le ragoût de bœuf. Sans aucun doute, c’est l’une des recettes de viande à la mijoteuse les plus populaires et utilisée pour deux raisons: la petite complication impliquée dans sa préparation et le résultat spectaculaire que nous obtiendrons avec un minimum d’effort. Préparez-vous à savourer de la viande qui s’effiloche dans la bouche pendant que vous ne pouvez pas arrêter de tremper compulsivement du pain dans votre assiette.

Il est important de garder à l’esprit que pour cette recette,  les viandes qui conviennent le mieux sont de deuxième ordre , c’est-à-dire les moins maigres. Des pièces telles que le boudin noir, les joues, le chapelet ou l’épaule sont celles qui nous donneront les meilleurs résultats pour aborder cette recette de viande à la mijoteuse.

Cette recette est largement répandue dans le monde entier. Je l’appelle carne guisada parce que c’est comme ça qu’on l’appelait chez moi, mais vous pouvez aussi le trouver comme ragoût de bœuf, et dans la région sud-américaine, en particulier en Colombie, on l’appelle viande en sueur ou viande en sueur .

Si vous avez déjà découvert ce qu’est une mijoteuse et comment elle fonctionne , tout ce que vous avez à faire est de vous mettre au travail et de déguster ce ragoût spectaculaire. Fonce!

Sommaire

Ingrédients

  • 800g de viande (vous pouvez mettre ce que vous voulez, bien que celles que nous vous avons préalablement conseillées soient les meilleures)
  • 1 gros oignon
  • 2 carottes de taille moyenne
  • 4 artichauts (vous pouvez ajouter les légumes que vous préférez. La recette la plus typique est à base de pois, mais j’aime tellement les artichauts que je ne peux pas résister à les mettre)
  • 1 verre de vin rouge (125 ml)
  • 1 feuille de laurier
  • 2 clous de girofle (facultatif)
  • Farine
  • Sel et poivre noir

préparation

  • Commencez par couper la viande en cubes de taille moyenne.
  • Mettez l’huile dans une casserole pour chauffer, salez et poivrez, farinez légèrement et faites dorer la viande sur le feu juste pour la sceller. N’oubliez pas de bien étaler la viande pour ne pas en faire trop avec la farine.
  • Retirez la viande lorsqu’elle est dorée et mettez-la de côté.
  • Nous hachons l’oignon très finement et coupons la carotte en gros morceaux.
  • Dans la poêle pour faire frire la viande, ajoutez les clous de girofle, l’oignon et la carotte et faites revenir à feu moyen-doux.
  • Épluchez les artichauts, coupez-les en 4 et ajoutez-les à la poêle.
  • Nous ajoutons le laurier.
  • Lorsque l’oignon commence à être transparent, nous incorporons à nouveau la viande et nous lui donnons quelques tours. Ensuite, nous ajoutons le vin et le laissons réduire pendant environ 5 minutes. Vous n’aurez pas besoin d’ajouter plus de bouillon car la cuisson lente perd très peu de liquide.
  • Mettez le tout dans votre mijoteuse et laissez cuire entre 6 et 7 heures à feu doux. Le temps de cuisson dépend également de la puissance de votre casserole, nous vous recommandons donc de tester la viande à 6 heures de cuisson et de voir si elle a besoin de plus de temps. Si vous voyez qu’il est très sec, vous pouvez ajouter un peu d’eau, mais n’allez pas trop loin, nous voulons une sauce épaisse.

Une fois terminé, il ne vous reste plus qu’à assiette et à déguster ce délicieux plat. Les recettes de viande à la mijoteuse et, surtout, le ragoût de veau vous donneront, à vous et à votre famille, beaucoup de satisfaction . Suivez les conseils que nous vous donnons ici et nous vous assurons que ce plat deviendra un incontournable de votre alimentation hebdomadaire.

Conseil
J’aime beaucoup faire frire des pommes de terre en carrés , les servir dans un plat séparé sur la table et les mélanger avec la sauce, laissant chacun des cubes s’imprégner de saveur. Le simple fait d’écrire ça me fait saliver. Tirer profit!

Ne manquez pas nos prochaines recettes de viande à la mijoteuse ! De plus, nous vous recommandons de jeter un œil aux derniers modèles de mijoteuses avec des opinions et une analyse approfondie que nous avons préparées pour vous.