• Sorbetiere Ninja Creami Nc300eu
    Caracteristiques principales : <br /> Mode d'alimentation : Secteur.<br /> Connecté : Non.<br /> Capacité du bol : 1,4 l.<br /> Puissance : 800 W.<br /> Matière principale : Plastique.<br /> Type de bol : Sans BPA.<br /> Caractéristiques de l'écran : Tactile.<br /> Nombre de vitesses : 1.<br /> Nettoyage : Les pots, couvercles, ainsi que la pale compatibles au lave-vaisselle.<br /> Préparation yaourtière : Oui.<br /> Turbine à glace : Oui.<br /> Accessoires fournis : 3 pots.<br /> Caractéristiques complémentaires : 6 programmes automatiques : crème glacée, sorbet, glace à l'italienne, crème glacée allégée, smoothie bowl et milkshake..<br /> Couleur : Inox.<br /> Origine de fabrication : Chine.<br /> Disponibilité des pièces détachées : 2 ans.<br /> <br /> Points forts : <br /> Sorbetière - Texture crémeuse.<br /> 6 programmes automatiques.<br /> Capacité : 1.4L - Puissance : 800 W.<br /> Inclus : 3 pots.<br /> Veuillez noter que ce produit n'est pas destiné à un usage intensif et professionnel.
  • Sorbetière Ninja Creami NC300EU
                                                                            CREAMi, pour toutes vos envies de délices glacés.   Remplissez, congelez, brassez, dégustez ! Il vous suffit de remplir un bol avec les ingrédients de votre choix, de le congeler pendant 24 heures, puis de brasser la base congelée pour obtenir un délice glacé parfaitement onctueux en seulement quelques minutes. La pale unique 2-en-1 râpe et brasse les préparations pour leur donner une texture parfaitement crémeuse. Les 3 bols inclus permettent de préparer jusqu'à 1,4L de douceurs glacées, et jusqu'à 3 parfums différents à la fois, pour régaler tout votre entourage. Des délices glacés à votre image Vous ne trouvez pas votre bonheur dans le commerce ? La Fabrique à délices glacés CREAMi est idéale pour créer des préparations qui correspondent à votre régime alimentaire et à vos envies :  gourmandes, sans sucre, sans produits laitiers, véganes... à vous de choisir ! Une fois votre base parfaitement brassée, ajoutez-y les garnitures de votre choix telles que des pépites de chocolat, bonbons, noix, ou morceaux de biscuits, puis utilisez la fonction Extras pour les distribuer de façon homogène dans votre préparation. Parfait pour des douceurs totalement personnalisées ! Une utilisation simple et intuitive Les possibilités sont infinies grâce aux 6 programmes automatiques, accessibles d'une simple pression sur un bouton : crème glacée, sorbet, glace à l'italienne, crème glacée allégée, smoothie bowl et milkshake. E pour des préparations encore plus onctueuses et crémeuses, utilisez la fonction Re-Spin. Pour vous faire gagner du temps, les accessoires sont lavables au lave-vaisselle.
  • Sorbetiere Magimix 11667 1,5L
    SORBETIERE MAGIMIX 11667 1,5L - MAGIMIX - SORBETIERE MAGIMIX 11667 1,5L
Ceux qui aiment utiliser l’extracteur en cuisine savent que c’est un outil précieux pour préparer des jus de fruits et de légumes . Une solution parfaite surtout pour ceux qui ont du mal à le manger en morceaux. Ce que tout le monde ne sait peut-être pas, cependant, c’est que l’extracteur vous permet également de préparer d’excellents desserts froids.Voyons donc comment faire des glaces, des sorbets et des slushes avec l’extracteur.

Sommaire

Un indice sur les ingrédients et sur le filtre de l’extracteur

Sans aucun doute, le désir de glaces, de sorbets et de slushes est l’apanage de l’été, mais même pendant la saison froide, le désir d’une glace aux fruits crémeuse peut surgir soudainement. Les fruits d’été sont sans doute plus délicieux mais, grâce aux agrumes d’hiver, il est possible de préparer des sorbets parfumés à l’orange, au citron ou à la mandarine.

Les recettes que nous proposons ci-dessous sont saines et très savoureuses, il suffit de suivre la procédure, peut-être avec un peu plus d’attention la première fois, pour mettre sur la table des desserts faits maison, sans ajouter de colorants ni de conservateurs .

Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser le filtre dit aveugle , celui sans trous normalement fourni, qui doit être remplacé par le filtre classique utilisé pour extraire les jus de fruits et légumes.

Comment préparer la crème glacée avec l’extracteur

La vraie valeur ajoutée de ces trois types de desserts que nous proposons réside dans la matière première nécessaire à leur préparation: les fruits. Il va sans dire que le choix idéal se porte sur les fruits de saison, frais et non traités . Ce n’est que de cette manière, en fait, qu’il est possible d’utiliser la peau, ce qui rend la recette plus savoureuse et meilleure d’un point de vue nutritionnel.

Ingrédients

  • Fruits 600 g
  • Lait de tout type 400 g
  • Édulcorant naturel au goût
  • Jus d’un demi citron

Méthode

Les fruits non traités doivent simplement être lavés et éventuellement dénoyautés, mais pas pelés. Dans le cas où la peau est non comestible ou le fruit est traité, alors il est nécessaire de le priver de cette partie.

Coupez tous les fruits en petits morceaux et ajoutez la quantité de jus d’un demi-citron en remuant soigneusement. De cette façon, le fruit ne deviendra pas noir, oxydant.

Ajoutez également l’édulcorant naturel (ou le sirop d’érable par exemple) et le lait. La seule précaution concerne l’utilisation de lait condensé qui, étant déjà sucré en soi, ne nécessite pas l’ajout d’édulcorants.

À ce stade, placez le tout dans un bol hermétique et placez-le au congélateur pendant au moins 12 heures .

Une fois le temps recommandé écoulé, sortez le bol du congélateur, passez-le sous l’eau et, en appuyant sur le fond, faites détacher le mélange congelé du récipient.

Maintenant, coupez-le en morceaux suffisamment petits pour tenir dans l’extracteur.

Pensez bien évidemment à remplacer le filtre (donc en utilisant le filtre aveugle) et à fermer la buse où le jus sort habituellement. Placez une cruche sous le trou qui sert à la place aux déchets de pulpe , car c’est de là que sortira la glace.

La prévoyance consiste à insérer quelques morceaux de fruits surgelés à la fois, en les mélangeant , afin d’obtenir l’effet crémeux et homogène typique d’une bonne glace artisanale.

Comment faire du sorbet avec l’extracteur

La différence entre la glace et le sorbet est que ce dernier ne contient ni lait ni crème . Seuls la pulpe et le jus du fruit qui a été décidé d’utiliser sont utilisés pour sa préparation.

Ingrédients

  • Fruits 600 g
  • Sucre ou édulcorants naturels au goût

Méthode

Dans ce cas également, les fruits doivent être placés au congélateur pendant environ 10 heures , afin de leur permettre de geler. Évidemment, avant de faire cela, vous devez le laver, le couper en petits morceaux et ajouter l’édulcorant en mélangeant.

Une fois le temps nécessaire écoulé, retirez les fruits congelés du congélateur et suivez la même procédure illustrée pour la crème glacée . Remplacez donc le filtre traditionnel par le filtre aveugle, en fermant la sortie du jus et en ajoutant quelques fruits à la fois. Le sorbet est immédiatement prêt à être dégusté, avec l’ajout de morceaux de fruits frais comme décoration.

Comment faire du granité avec l’extracteur

Voyons enfin comment préparer cette dernière recette, celle du granité. Contrairement au sorbet, le granité ne nécessite que du jus de fruit pour sa préparation. Il faut donc procéder à un double passage avec l’extracteur.

Voyons-les en détail.

Ingrédients

  • Fruits 600 g
  • Sucre ou édulcorants naturels au goût

Méthode

Après avoir lavé les fruits et les avoir coupés en petits morceaux, vous devez utiliser le filtre à mailles fines afin de ne pouvoir extraire que le jus. À ce stade, ajoutez un peu d’édulcorant, mélangez et versez le liquide dans les moules pour les glaçons. Le processus de congélation est plus rapide dans ce cas: 5-6 heures suffisent.

Une fois les cubes surgelés prêts, remplacez le filtre extracteur, positionnez le filtre aveugle, fermez la buse à jus et commencez à insérer les fruits, obtenant ainsi un granité frais à déguster immédiatement.