- Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone AF300EU - 7,6L - Fonctions Sync, Match - 6 modes de cuisson - 2400W
- Innsky Air Fryer 6L, Friteuse sans Huile, 1500W Airfryer Compacte, 8 Programmes, Ecran Tactile LED, Moins D'Huile et Économisé d'Énergie, 50db Faible Bruit, Jusqu'à 6 personnes, GrisUNE CUISINE SANS CULPABILITÉ : Des plats croustillants et savoureux avec 95 % d’huile en moins par rapport à la friture traditionnelle. Servez à votre famille des repas plus sains, plus savoureux et moins gras UNE CUISSON RAPIDE ET SILENCIEUSE : Son puissant système de chauffage de l’air de 1500 W génère rapidement une circulation d'air à 360°, pour une saveur croustillante et juteuse, tout en gardant un niveau de bruit de cuisson inférieur à 50 dB UNE TAILLE COMPACTE, UNE GRANDE COMPACITÉ : La grande air fryer 6-QT est conçue pour cuisiner des repas de taille familiale. Son design carré permet d'économiser plus d'espace sur le plan de travail et s'adapte n'importe où 7 PRÉRÉGLAGES POUR UN DÉMARRAGE RAPIDE : Cuisinez simple avec un préréglage à une touche pour préparer les repas de la famille ou personnalisez votre cuisson avec une finition croustillante en quelques minutes seulement LA CUISSON MULTIFONCTION : Frire à l'air, rôtir, cuire, griller, réchauffer, déshydrater ou DIY, répondez à tous vos besoins de cuisine avec un seul appareil UN NETTOYAGE SANS EFFORT : Le panier antiadhésif et les composants détachables de l’friteuse sans huile facilitent le nettoyage. Compatible lave-vaisselle pour un nettoyage facile
- Friteuse sans huile Ninja Foodi AF300EU double compartiment Air Fryer 7,6LLa friteuse sans huile Ninja Foodi Air Fryer AF300EU est capable de cuire 2 ingrédients de 2 manières différentes et de les servir en même temps. Bien plus qu’une friteuse sans huile. 6 modes de cuisson : Max Crisp, rôtissoire, four, réchauffage, déshydratation et friture sans huile (Air Fry). Economisez jusqu’à 75% d’énergie avec les friteuses sans huile Ninja par rapport à un four1. 2 compartiments de cuisson indépendants En cuisin
Comme je l’ai déjà expliqué dans l’article sur la façon de faire frire correctement , toutes les huiles ne sont pas identiques .
Mais alors quel est le meilleur? Existe-t-il des produits plus recommandés que d’autres pour la friture?
J’ai essayé de répondre une fois pour toutes à cette question très répandue dans ce guide: lisez-le jusqu’au bout pour en savoir plus!
Sommaire
Meilleure huile pour la friture: existe-t-elle vraiment?
La première chose que je veux partager est le fait que, malheureusement, pour les amateurs de synthèse, il n’y a pas de meilleure huile pour la friture .
Cela ne veut pas dire, cependant, que vous ne pouvez pas avoir de directives utiles à portée de main pour être en mesure d’identifier l’huile la plus saine, et qu’il n’y a pas de règles que vous devez «respecter».
En particulier, il est bon de commencer à se rappeler qu’une huile est d’autant plus résistante qu’elle contient d’acides gras mono-insaturés, et c’est le cas de l’huile d’olive , qui en ce qui concerne la teneur en acide oléique est incomparable.
Cependant, si vous ne souhaitez pas utiliser d’huile d’olive pour la friture, sachez que l’huile d’arachide a également une bonne résistance, ce qui en fait l’un des choix idéaux pour une bonne friture.
En revanche, même si l’huile d’olive extra vierge est considérée comme la plus prestigieuse pour les condiments, elle n’est pas particulièrement adaptée à la friture: en effet, à des températures élevées, les substances qui la rendent particulièrement précieuse ont tendance à se dégrader, et son arôme finira par le disparaître; il est également excessivement absorbé par les aliments.
Un discours quelque peu similaire peut être fait à propos des huiles de tournesol, de maïs et de soja: si elles sont exposées à l’air et à des températures élevées, elles ont tendance à se détériorer, ce qui ne les rend pas idéales pour la friture.
En bref, pour tirer les évaluations finales nécessaires, si vous souhaitez utiliser la meilleure huile pour la friture, le choix doit se porter sur l’huile d’olive (pas extra vierge) ou l’huile d’arachide , qui ont une bonne résistance et un point de fumée adéquat. .
Conseils pour une meilleure utilisation de l’huile pour la friture
Quel que soit votre choix parmi les meilleures alternatives mentionnées ci-dessus, nous vous rappelons également que vous ne devez jamais faire frire à une température supérieure à 180 degrés : vous courriez également le risque d’atteindre rapidement le point de fumer, rendant ainsi la cuisine peu attrayante et saine.
Pour réaliser cela, cependant, vous pouvez également vous armer d’un thermomètre de cuisine valide , qui vous permettra de suivre l’évolution de la température de cuisson.
Utilisez ensuite les bons outils , comme une poêle spéciale ou, mieux encore, une friteuse domestique .
Enfin, rappelez-vous qu’il est toujours préférable d’utiliser plus d’huile et de faire frire les aliments de temps en temps, sans cuire les aliments tous ensemble, peut-être dans quelques quantités d’huile . Autant que vous pouvez deviner, évitez de réutiliser l’huile et, si nécessaire, ne la rajoutez pas.