• Ibili Boîte de conservation pour aliments en verre 800 ml
    Vendues à l'unité, ces boîtes de conservation pour aliments en verre vous permettent de garder les aliments cuits, les pâtes, les légumineuses, les sucreries, les fruits, le bouillon, le café, etc. frais, secs et bien organisés. Fabriquées en verre borosilicate, un matériau propre, transparent et plus résistant que le verre. Il n'y a pas de transmission du cristal à la nourriture. HERMÉTIQUE ET EMPILABLE. Ses formes carrées vous permettent de tirer le meilleur parti de l'espace.
  • 50 pièces Boîte Alimentaire Set Plastique Hermétique, Sans BPA Boîte Conservation Alimentaire, 100% Étanche, Adaptés au Micro-ondes et au Congélateur
    De qualité alimentaire et sans BPA : nos contenants de conservation des aliments sont fabriqués en plastique de qualité alimentaire sans BPA. De plus, ces conteneurs peuvent résister à des températures allant de -20 ℃ à 110 ℃. Dans ces contenants, vous pouvez cuire vos repas au micro-ondes en toute sécurité et les congeler plus tard. Couvercles hermétiques : Ces récipients de rangement en plastique sont dotés de 4 pinces de verrouillage et d'un joint hermétique en silicone, qui permet de garder les aliments secs et frais. Nos conteneurs peuvent stocker des liquides, car ils sont 100 % étanches et garantissent qu'ils ne se déversent pas. Merveilleux assistants d'organisation de cuisine Récipient alimentaire pratique : ces contenants alimentaires en plastique cristallin sont conçus avec un design transparent, ce qui vous permet de voir rapidement les aliments qu'ils contiennent. 16 étiquettes réutilisables et 1 stylo vous permettent d'enregistrer facilement les noms des aliments. Empilables et peu encombrants : les contenants de conservation des aliments avec couvercles présentent un design empilable qui permet d'économiser beaucoup d'espace et de garder votre garde-manger et votre réfrigérateur bien rangés et organisés. Ces récipients sont non seulement idéaux pour conserver les aliments dans le garde-manger, mais ils sont également suffisamment polyvalents pour être utilisés pour préparer des repas et des collations. Ensemble de 50 pièces : grands contenants parfaits avec plus de capacité, 25 contenants avec 25 couvercles de différentes tailles. Cet ensemble comprend 16 récipients rectangulaires (2 x 2500 ml, 2 x 1 500 ml, 2 x 1 000 ml, 2 x 500 ml, 4 x 240 ml, 4 x 120 ml) 4 récipients ronds (1 x 180 ml, 1 x 400 ml, 1 x 800 ml, 1 x 1500 ml) et 5 petites sauces (5 x 40 ml). Une grande variété de formes et de tailles pour tous vos besoins de rangement
  • OXO Boîte OXO de conservation POP avec bec v
    Notre boîte de conservation POP comporte un bec verseur arrondi, pratique pour verser et doser avec précision. Elle est hermétique et étanche à l'air grâce au joint en silicone, elle permet donc de stocker les aliments secs dans les meilleures conditions possibles. Bien pensé, le couvercle tient parfaitement bien au contenant, et le bec verseur est facile et rapide à ouvrir d'une seule main : appuyer, verser, refermer. Cette boîte à céréales d'une contenance de 3,2 L (26 x 10 x 26,5 cm) convient donc au stockage du muesli, des noisettes, des légumes secs, des pâtes... Sa poignée profilée intégrée dans la boîte garantit une prise en main sûre et ergonomique. Les arêtes arrondies facilitent son entretien car les aliments ne restent pas collés dans les recoins. L'usage au micro-ondes n'est pas recommandé. Pour le nettoyage, vous pouvez mettre le contenant au lave-vaisselle ; le couvercle se démonte pour retirer le joint et la base qui au contact des ingrédients, ces deux éléments doivent être lavés à la main.

La conservation des aliments sous vide permet de prolonger la durée de vie des aliments , limitant le risque de prolifération de microorganismes potentiellement dangereux sur les aliments.

Bref, le manque d’air typique des emballages sous vide vous permettra d’avoir des aliments sains plus longtemps .

Mais comment faire de l’emballage sous vide chez soi? Quelles procédures peuvent être suivies pour atteindre cet objectif?

J’ai essayé de faire le point en résumant 3 méthodes réussies. Voyons-les ensemble!

Sommaire

3 façons de sceller sous vide à la maison

1. Emballé sous vide par mise en pot à chaud

La première méthode de conservation sous vide à la maison que je souhaite vous présenter est celle de la technique de mise en pot à chaud.

Pour le faire, prenez des bocaux en verre et remplissez-les jusqu’à 1 centimètre du bord (ou un demi-centimètre s’ils sont assez petits, comme ceux de 200 à 250 ml) avec une préparation encore chaude .

Ensuite, nettoyez les bords des bocaux, fermez-les avec les bouchons sans trop les serrer et retournez-les immédiatement . Laissez-les dans cette position pendant au moins 15 à 20 minutes, puis retournez-les; à ce stade, laissez refroidir les récipients en verre dans un endroit suffisamment frais.

C’est une technique simple, qui est avant tout recommandée dans l’hypothèse de la conservation sous vide des confitures et marmelades à forte teneur en sucre . Le sucre peut en effet être exploité pour son effet conservateur et inhibiteur sur la prolifération bactérienne.

La raison pour laquelle la température élevée est exploitée est simple: les liquides chauds ont une densité plus faible que les liquides froids et à température ambiante, et occupent donc un plus grand volume. Pendant le refroidissement, ils finiront par se contracter, provoquant également la contraction de la capsule du couvercle.

2. Emballé sous vide par ébullition

La deuxième technique que je veux vous présenter est une bonne alternative pour toutes les préparations qui ne peuvent pas être chauffées directement sous forme liquide, et qui peuvent donc être scellées sous vide d’une autre manière.

Pour ce faire, prenez quelques bocaux et remplissez-les de la préparation que vous souhaitez conserver de la même manière que ce que vous avez fait lors de la première étape; Ensuite, nettoyez soigneusement les bords des bocaux et fermez les bouchons sans trop serrer.

Enveloppez les bocaux que vous souhaitez sceller sous vide avec des torchons et placez-les dans une casserole, avec les couvercles vers le haut; couvrir complètement les bocaux avec de l’eau encore tiède et porter à ébullition .

Une fois la température d’ébullition atteinte, faites cuire la préparation pendant le temps nécessaire; il est généralement effectué au poids: 15 minutes jusqu’à 500 g, 25 minutes jusqu’à 1 kg et 40 minutes jusqu’à 1,5 kg.

À la fin, laissez-les refroidir dans la même eau bouillante, puis extrayez-les par le verre (pas par le bouchon!). Une fois que vous êtes sûr qu’une condition de vide a été créée, laissez-la refroidir dans un endroit frais.

Un petit conseil: pour éviter les chocs thermiques, il est très important que l’eau dans laquelle vous insérez les bocaux en verre ait une température similaire à celle des bocaux eux – mêmes : en cas de fortes différences de température, les bocaux risqueraient de se briser en morceaux .

3. Emballage sous vide par machine d’emballage sous vide

En plus des outils précités, il existe une technique très efficace et surtout rapide , qui vous évitera d’utiliser l’ébullition et d’autres formes de conservation moins «instantanées»: je parle de l’utilisation d’une machine à vide à usage domestique. Mais comment ça fonctionne?

C’est très simple: ces machines, disponibles aujourd’hui sur le marché à des prix très compétitifs , sont utilisées pour extraire l’air des conteneurs spéciaux qui sont généralement vendus en paquets avec la même machine, et qui peuvent également être achetés séparément.

Des bocaux aux sachets pour conserver les fromages, les charcuteries et plus, il existe une bonne gamme d’accessoires différents qui vous permettront de tirer le meilleur parti du stockage sous vide.

Une fois que les aliments ont été insérés dans les sacs, ou que la pompe d’extraction d’air a été insérée dans la buse spéciale du récipient à sceller sous vide, appuyez simplement sur le bouton d’activation: après quelques secondes, l’air sera complètement extrait et vous n’aurez plus rien d’autre. pour ce faire rouvrir quand il sera préférable de consommer le contenu.