
- Vulli - Il était une fois - Sophie la Girafe - Set de 4 langesDoux pour la peau de bébé, ils sont très résistants pour un usage quotidien Durable : plus on les lave, plus ils deviennent doux Dimensions : 70x70 cm Laver avant la première utilisation
- VERTBAUDET Gigoteuse matelassée Bio Collection BIO NUAGE à manches amovibles blanc 6/18MOuverture par zip sur toute la longueur pour un habillage facile et rapide Ouvertures pressionnées sur les épaules, avec renfort intérieur en tissu Motif nuage et triangles brodées sur le devant Encolure et emmanchures bordées par un biais Manches longues amovibles par pressions
- Sophie La Girafe Baby Seat and Play Tapis de Jeux2 en 1, le baby seat & play allie éveil et confort pour bébé ! Confort: c'est un siège de maintien pour bébé en mousse rembourrée Éveil: de nombreuses activités pour éveiller les 5 sens de bébé. un anneau de dentition parfumé vanille, un miroir, une balle avec grelots, du papier froissé et des matières texturées Toutes les activités sont détachables Le siège a un revêtement antidérapant pour la sécurité de bébé
Sommaire
Sophie la Girafe se compose essentiellement de caoutchouc
Le caoutchouc naturel constitue la solution la plus adaptée dans la conception des jouets mous. En effet, il s’agit d’une excellente alternative au plastique, contenant des substances nocives et toxiques pour vos enfants. Le caoutchouc naturel, en plus d’être très agréable au toucher, peut donc être porté à la bouche sans aucune conséquence sur la santé de votre bébé.
Il s’agit d’ailleurs du matériau utilisé dans la fabrication des anneaux de dentitions, de certains hochets ou encore des jouets de bain. Le caoutchouc qui compose Sophie la Girafe est fabriqué à partir de sève d’hévéa. En d’autres termes, il s’agit du latex. Nous le verrons un peu plus tard, ce matériau est bien plus écologique et peut être recyclé.
Sophie la Girafe et les substances toxiques
Vous n’êtes certainement pas passé à côté de la polémique lancée par UFC-Que Choisir, concernant les produits toxiques (la nitrosamine et le bisphénol) contenus dans Sophie la Girafe. Néanmoins, l’étude de ce célèbre organisme ne mentionnait pas les quantités de ces substances chimiques. Alors, sophie la girafe est elle dangereuse ?
La nitrosamine et le bisphénol contenu dans Sophie la Girafe sont en quantités infimes, qui respectent parfaitement les normes françaises en matière de sécurité. De ce fait, inutile de vous inquiéter : ce célèbre jouet pour enfant ne représente aucun danger pour votre bébé.
Sophie la Girafe est peinte à l’aide de peinture alimentaire
Les adorables petites tâches qui constituent le pelage de Sophie la Girafe sont réalisées à l’aide de peinture alimentaire. Là encore, ce produit ne représente aucun risque pour la santé de votre enfant. En effet, il s’agit d’une substance que l’on retrouve massivement dans l’univers de la puériculture. Même lorsqu’elle est ingérée, cette peinture n’engendre aucune réaction indésirable.
Sophie la Girafe, un jouet 100 % écologique
Nous l’avons mentionné précédemment, le caoutchouc qui compose Sophie la Girafe est un matériau 100 % d’origine naturelle. De ce fait, il respecte la planète et constitue une excellente alternative aux matériaux issus de la pétrochimie. Mais ce n’est pas tout !
C’est vrai, Sophie la Girafe est un jouet Made in France. Aussi, lorsque vous investissez dans un tel produit, vous limitez les transports et donc les émissions de CO2. Alors, qu’attendez-vous pour vous laisser tenter ?