• Table de jardin extensible AXIOME Effet bois Honey Praline 10 places - Aluminium traité époxy Hespéride
    Vos étés riment avec "grandes tablées" ? La table de jardin extensible "AXIOME" Hespéride est l'alliée de moments inoubliables avec votre tribu !Un design moderneLa table...
  • Jardin BiO étic - Lentilles vertes - bio - Salé - Certifié AB - Sachet de 250g
    Conseil utilisation : Au micro-ondes : Ouvrir le haut du sachet et réchauffer 1 à 2 minutes au four à micro-ondes à 750W. Sortir le sachet par les coins pour ne pas vous brûler. Verser les lentilles dans une assiette. A la casserole : Faire réchauffer le contenu du sachet pendant 5 minutes à feu doux. Composition : Lentilles vertes cuites bio Eau, lentilles vertes* 32%, huile de tournesol*, sel marin, purée ail*, huile d'olive* vierge extra, poivre noir* *Produits issus de l'agriculture biologique Souligné : origine France (94% des ingrédients agricole bio). Peut contenir des traces de lactose, gluten, soja, oeufs et sésame. Fabriqué en France CONSEILS DE PREPARATION : Au micro-ondes : malaxer le sachet. Ouvrir le haut du sachet et réchauffer 1 à 2 minutes au four à micro-ondes à 750 W. Les lentilles vertes Jardin Bio ont été sélectionnées pour leur goût. Elles sont naturellement riches en fibres et en protéines, et sources de fer.
  • Jardin int VERITABLE Classic Blanc
    Faites entrer le potager dans votre cuisine grâce au Potager Véritable Classic. Basilic, tomates cerises ou persil, cultivez toutes sortes d'aromates et mini-légumes très facilement. Un potager autonome Le Potager Véritable Classic est un produit innovant 100% français qui vous offre la possibilité de profiter d'un potager maison sans que vous ayez besoin d'avoir la main verte. Il vous suffit de placer les Lingots Véritable de votre choix dans les compartiments, de remplir d'eau le réservoir et de brancher l'appareil sur le secteur. Nul besoin de placer votre mini-potager près d'une fenêtre, l'appareil se charge d' éclairer vos plantes chaque jour pendant 16 heures. Vous pouvez même le laisser dans une pièce sombre. Il dispose d'une autonomie de 3 semaines et ne requiert aucune intervention de votre part avant la fin de ce délai. Vous pouvez partir en vacances sans crainte. Un grand choix de plantes Un grand choix de Lingots Véritable vous est proposé. Ils sont composés de graines et de substrat enrichi en nutriments essentiels pour la bonne croissance de vos plantes. Ils sont 100% compostables, biodégradables et ne contiennent ni pesticides ni OGM. Aromates, fleurs comestibles, mini-légumes, laissez libre cours à vos envies. 4 lingots sont fournis avec le Potager Véritable Classic pour débuter : basilic, persil plat, thym et aneth. Une fois vos lingots plantés, vous pouvez procéder à la récolte après 4 semaines et cela pendant 4 à 6 mois. La petite taille de l'appareil de 33 x 18,5 x 45 cm vous permet d'installer votre potager sur une étagère ou un plan de travail.

Le jardin biologique est idéal pour ceux qui veulent cultiver leurs propres produits sans utiliser de pesticides et de produits chimiques capables d’altérer non seulement la qualité des aliments, mais aussi l’écosystème environnant. En ce qui concerne le jardin biologique, il est important d’essayer de comprendre quels sont les meilleurs types de fertilisation naturelle pour prévenir les maladies fongiques et les attaques d’insectes.

Pour entreprendre une agriculture naturelle, comme cela s’est produit dans le passé, vous pouvez suivre divers conseils. Continuez à lire pour en savoir plus sur la création d’un jardin bio!

Sommaire

Terrain et endroit approprié

Tout d’abord, un potager biologique a besoin d’un terrain et d’un lieu appropriés pouvant inclure sa propre propriété, s’il s’agit d’une culture domestique, ou d’une zone facilement accessible et clôturée dans le cas d’une culture dédiée au commerce. Ceux qui possèdent un jardin simple peuvent utiliser l’espace disponible pour le transformer en un véritable jardin bio.

En premier lieu, vous devrez travailler la terre et assurer sa fertilisation, par l’achat de produits spécifiques à formulation naturelle . En l’absence d’un grand espace disponible, vous pouvez prévoir la culture de légumes et de légumes même dans des pots, qui peuvent être facilement placés même à l’intérieur de votre terrasse.

Connaissances et dimensions de base

Créer un jardin biologique nécessite des connaissances particulières du point de vue du type de sol, de sa taille, des graines et des périodes les plus propices à la plantation. Il est donc important de rechercher tout le matériel didactique pour les débutants, en optant pour la création d’un petit potager qui pourra ensuite être agrandi sur la base de l’apprentissage de ses connaissances.

Le compostage

Le potager bio, créé à partir de la terre ou de votre propre jardin, nécessite la nécessité d’un espace dédié au compostage, grâce auquel il est possible d’obtenir un engrais naturel en exploitant les déchets organiques. Pour les cultures en terrasse bio, il est recommandé d’utiliser les produits dédiés à la fertilisation organique disponibles sur le marché.

L’herbe et le feuillage peuvent également être ajoutés au compost , de cette manière le sol peut être enrichi et nourri de manière complètement naturelle et donc 100% biologique.

Semence et période de semis

Une culture biologique nécessite des semences strictement biologiques qui doivent être choisies avec soin, en fonction des connaissances acquises, tant en ce qui concerne leur semis, tant en ce qui concerne la meilleure période, l’irrigation nécessaire, le moment de la croissance, tout exposition au soleil ou ombrage requis.

Le meilleur conseil est de toujours utiliser des produits en accord avec la saison dans laquelle vous vous trouvez et le sol est préparé. Les semences biologiques peuvent être achetées sans difficulté dans les pépinières de toute la région. Avec le développement de leur expérience, il sera également possible de prévoir leur propre production de semences pour un échange direct avec d’autres agriculteurs ou passionnés.

Irrigation et transplantations

Une fois placées dans le sol (ou dans le pot), les graines doivent être irriguées régulièrement, en fonction des différents besoins de l’espèce, mais il est également essentiel de connaître la période exacte à laquelle transplanter des pots au sol. Dans certains cas, il est utile d’utiliser un système d’irrigation, en particulier dans le cas de grands espaces. Dans ce cas, l’eau doit être dirigée vers le sol, loin des racines et des feuilles des semis.

Afin d’éviter la croissance des mauvaises herbes à l’intérieur du jardin biologique, il est possible de recourir à la technique du paillage, en carrelant le chemin ou en utilisant une feuille qui peut être façonnée selon le tracé de la culture.

Remèdes naturels contre les parasites

Les parasites peuvent être éloignés de votre jardin biologique grâce à quelques remèdes naturels simples , notamment en plaçant des têtes d’ail entre une plante et une autre pour éloigner les insectes et les parasites qui risquent de nuire à votre culture. Alternativement, vous pouvez également compter sur des produits à formulation naturelle mis sur le marché.