• SCHEPPACH SG 2500i Groupe électrogene inverter 2000 W 5906226901
    Le groupe électrogene inverter SG2500i Scheppach SCH5906226901 est un appareil doté d'un moteur a essence monocylindre a quatre temps d'une puissance de 2,2kW et d'une cylindrée de 79cm3. Il est alimenté a l'essence. L'appareil dispose de deux prises 230V AC et de deux ports USB 2.1A. Grâce a l'utilisation de la technologie a onduleurs, le groupe électrogene fournit une tension constante, ce qui permet de connecter des appareils avec une électronique sensible aux fluctuations de tension. L'unité génere une puissance de sortie maximale de 2000W, et pour un fonctionnement continu, elle fournit une puissance de sortie nominale de 1600W. Il est équipé d'un capteur d'huile qui coupe l'alimentation électrique lorsque le niveau de liquide est trop bas, et d'une protection contre les surcharges qui coupe également l'alimentation des prises d'entrée lorsque trop de courant est consommé. Le SG2500i a un design compact et pratique, il est donc facile a emporter au camping, au jardin ou encore dans un atelier. Caractéristiques du produit : Technologie Inverter - possibilité de connecter des appareils avec de l'électronique. 2 prises 230V et 2 ports USB - possibilité d'alimenter divers appareils. Capteur d'huile - arret automatique de l'unité lorsque le niveau d'huile est trop bas. Protection contre les surcharges - coupe l'alimentation dans les prises lorsque la consommation de courant est trop élevée. Poignée de transport - transport pratique de l'appareil. Conception compacte - facile a ranger et a transporter. Pieds stables - position sure de l'appareil pendant le fonctionnement. Données techniques : Contrôle de tension : onduleur Degré de protection : IP23M Puissance nominale (S1) 230V : 1600W Puissance maximale (S2) 230V : 2000W Fréquence : 50Hz Prises : 2x 230V 6.95A Connexions : 2x USB 2.1A Moteur : 4 temps, 1 cylindre refroidi par air Départ : corde Cylindrée : 79cc Puissance maximum du moteur : 2,2kW (3CV) Carburant : essence sans plomb Capacité du réservoir : 4,1l Type d'huile moteur : 10W30/15W40 Quantité d'huile : environ 350ml Consommation a pleine charge : 1.269l/h Température maximum : 40°C Altitude maximum de réglage (a.s.l.): 1000m Bougie d'allumage : A7RTC Bobinage : cuivre Pression acoustique LpA : 71,6dB(A) Puissance acoustique LwA : 91,6dB(A) Tolérance de mesure KpA : 1,13dB Dimensions de l'appareil : 520x270x440mm Poids de l'appareil : 17,5kg Dimensions emballage : 570x320x485mm Poids brut : 19kg>
  • SCHEPPACH SG 3200 Groupe électrogene AVR , 2800W moteur essence 5906220903
    Groupe électrogène AVR SCHEPPACH SG3200 - moteur essence - 2500W / 2800W • Le générateur SG3200 de scheppach est entraîné par un moteur à 4 temps de 196 cm3 et avec un maximum de 2800 W fournit toujours une puissance suffisante pour les travaux autour de la maison ou sur le chantier. • Grâce au châssis en acier robuste, au dispositif d‘entraînement et aux poignées rabattables, le générateur est mobile et polyvalent • Le grand réservoir de 15 litres est protégé par une structure de cadre et permet à l'utilisateur de nombreuses heures de fonctionnement sans souci • De grandes roues gonflables et 2 poignées de transport facilitent grandement le transport de la machine>
  • HBM 7900 Watt Groupe électrogène diesel de secours / agrégat
    Le groupe électrogène diesel HBM 6900 Watt Standby est un groupe électrogène extrêmement puissant et fiable pour la production d'électricité dans des environnements de travail à petite ou grande échelle. extrêmement puissant et fiable, pour produire de l'électricité dans des environnements de travail à petite ou grande échelle. Grâce à un moteur diesel 4 temps de 498 cm3, économe en énergie et durable, il est possible de produire une énergie stable pour la maison, le chantier de construction ou tout autre lieu de travail. Son démarrage électrique et son régulateur de tension automatique le rendent également intéressant pour ceux qui recherchent une alimentation électrique mobile fiable. qui recherchent une alimentation électrique mobile fiable.La machine est livrée sans huile et ne démarre pas sans huile. Pour que ce produit E100020-5L à utiliser.

Le groupe électrogène, comme tous les appareils électroménagers d’ailleurs, peut être sujet à des pannes durant son utilisation. Le meilleur moyen de prévenir ces déconvenues reste un entretien régulier. Toutefois, même avec le meilleur entretien du monde ce genre d’appareil finit toujours par lâcher pour mille et une raisons. Cet article vous permettra de vous occuper vous même de certaines de ces pannes.

Sommaire

S’occuper d’un AVR défaillant

La panne la plus fréquente que les groupes électrogènes grand public développent se situe au niveau du régulateur (AVR) dans la génératrice. Cette pièce a tendance à cramer à tout bout de champs. Sa fonction est de recevoir un faible voltage (entre 6 et 15V) qu’elle transmet au rotor pour permettre à la génératrice de produire de l’électricité. Quand l’AVR est HS, il reçoit le faible courant mais ne le transmet pas.

Du coup le groupe est en marche mais ne produit pas de d’électricité. Il faut donc changer l’AVR. L’opération n’est pas du tout compliquée et revient bien moins chère que d’acheter un nouveau groupe électrogène.

Il faut commencer par démonter l’arrière de la génératrice. Une fois la protection retirée, le fameux AVR se présente sous la forme d’un boîtier noir maintenu par deux vis dans lequel les composants sont coulés dans de la résine et duquel dépasse un condensateur. Il faut juste le débrancher et le remplacer par le nouveau.
Vous pouvez facilement vous en procurer sur des sites comme Ebay ou Ali Express ou dans des magasins de bricolage. il faut toutefois s’assurer de la bonne forme du boîtier que vous achetez, le nombre de fils et la puissance du régulateur par rapport à votre appareil.

Il va sans dire que vous devez mettre l’appareil hors tension avant de le manipuler.

Ces problèmes peuvent aussi se poser

Dans le cas où votre groupe électrogène ne démarre pas, voici quelques vérifications qu’il faut faire avant de le balancer aux oubliettes.

Première étape, le niveau de carburant. Il se pourrait en effet que ce ne soit qu’une simple panne d’essence. Le niveau d’huile ensuite, et compléter au besoin. Il faut aussi vérifier l’état de la bougie, la nettoyer ou la changer au besoin.

En plus de ces petites vérifications, assurez-vous que le robinet de carburant est bien ouvert et que le contact de démarrage est fait. Vérifiez aussi l’état du fusible. En général, lorsque le générateur ne démarre pas, c’est pour l’une de ces raisons.

La troisième forme de panne que l’on rencontre avec les groupes électrogènes est la suivante: “l’appareil s’arrête en cours de fonctionnement”. Dans ce cas-ci, le moteur et le générateur fonctionnent correctement mais l’appareil s’arrête sans raison apparente. Ici aussi, il faut d’abord vérifier les niveaux de carburant et d’huile. Ensuite, réarmer le disjoncteur différentiel s’il est déclenché, après en avoir identifié la cause. Vérifier aussi l’état du fusible.

Si malgré toutes ces actions la panne continue, il faut faire appel à un professionnel. Il saura mieux vous conseiller par rapport à un éventuel renouvellement de l’appareil.