
- Norauto Groupe Électrogène Zeus 5500w Réf. 7000nGroupe électrogène essence destiné à remplacer provisoirement une alimentation EDF en cas de coupure de réseaux, ou effectuer en extérieur des petits travaux nécessitant un apport de courant. Maniable et grande autonomie de travail avec grand réservoir. Groupe idéal pour travaux de rénovation. Le plus puissant des groupes essence ouverts. Livré avec kit chariot type brouette avec roues caoutchouc. ÉquipéAVR (système de stabilisation du régime de rotation du moteur autour de sa vitesse de croisière), timer, voltmètre, sécurité manque huile. Modèle idéal pour les véhicules d assistance ou les travaux d été. Groupe livré sans huile ni carburant. Puissance maximale : 5500 W. Puissance continue 5000 W. Puissance continue : 6,6 KVa. Puissance maximale : 6 KVa. Tension de sortie : 230V. Autonomie (h) / vol. réservoir (l) : 11h30 h / 25 l. Consommation moyenne : 2,20 l/h. Carburant SP95 ou SP98 toléré. En aucun cas ne mettre de l essence E10. Avec câbles de sortie 12 V. Moteur de type 4 temps Zeus OHV. Démarrage avec lanceur manuel. Puissance moteur : 13CV. Régime moteur : 3 000 trs/mn. Puissance acoustique (LwA) selon norme 2000/14/EC : 96 dB(A). Pression acoustique (Lpa) selon norme 2000/14/EC mesurée à 7 mètres : 85dB(A).
- maXpeedingrods 3500W Groupe électrogène à essence 4 temps avec 2 prises 230V 1 prise 12V Générateur léger et silencieux alimentation de secours pour garage atelier camping maison,26kg léger✅ 【Générateur d'énergie multifonction】 Le générateur d'essence à 4 temps génère 3500 watts de puissance de pointe et 3200 watts de puissance de fonctionnement. Il est facilement capable de faire fonctionner le système d'éclairage ou le camping-car d'une petite maison familiale, qui dispose d'un climatiseur et d'encore plus d'appareils tels qu'un réfrigérateur, en même temps, une excellente source d'alimentation de secours pour la maison. ✅【TECHNOLOGIE INVERTER】La technologie Inverter génère des ondes sinusoïdales pures pour fournir une alimentation sûre et de haute qualité aux appareils sensibles sans compromettre leur durée de vie utile. Peut charger directement des téléphones, des ordinateurs portables, des appareils photo et d'autres appareils numériques, fonctionner en silence ✅ [Durée de fonctionnement extra longue] Un réservoir plein de l'essence de 7,5 L fonctionnera pendant au moins 8,5 heures à 25 % de charge, environ 7 heures à 50 % de charge. ✅ [Moteur léger et puissant] Seulement 26 kg, petit et compact, facile à transporter, moteur OHV 223 cc avec 2 ports 230 V et un port 12 V CC, offre beaucoup de puissance pour de multiples tâches. ✅【Garantie de la marque】Nous offrons une garantie d'un an pour tous les problèmes d'usine, une assistance technique à long terme et un service de pièces de rechange pour certaines pièces. maXpeedingrods s'est depuis longtemps engagé à fournir aux clients une meilleure expérience de vie automobile et en plein air, toujours digne de confiance ✅ Avertissement : L'échappement d'un générateur contient du monoxyde de carbone toxique, que vous ne pouvez ni voir ni sentir. Respirer du monoxyde de carbone peut VOUS TUER EN QUELQUES MINUTES. Pour éviter l'empoisonnement au monoxyde de carbone, suivez les instructions du fabricant lors de l'utilisation d'un générateur.
- HBM Groupe électrogène HBM, 2600 Watt - 6.5 HP , avec moteur à essence 196ccCe générateur pratique, suspendu dans une cage d'acier, est une aubaine pour les moments excitants (ou plutôt sans tension). Avec les 2500 Watts (2600 Watts crête) que ce générateur compact peut fournir, vous pouvez alimenter la grande majorité des appareils électroménagers et des outils sans effort. L'affichage sur le panneau avant indique la tension fournie. La face avant abrite également deux sorties 230 V et une sortie 12 V. Le fusible électronique protège l'une des sorties contre les courts-circuits. Le réservoir est équipé d'un indicateur de niveau de carburant. Le châssis, les roues et les deux poignées rabattables rendent ce générateur très facile à déplacer. Cela fait de ce générateur un bon choix pour le bricoleur mobile qui se rend dans des endroits où il n'y a pas encore d'infrastructure et qui doivent être construits. La machine est livrée sans huile et ne démarrera pas sans huile. Pour cela, le produit E100060-1L peut être utilisé.
Le groupe électrogène, comme tous les appareils électroménagers d’ailleurs, peut être sujet à des pannes durant son utilisation. Le meilleur moyen de prévenir ces déconvenues reste un entretien régulier. Toutefois, même avec le meilleur entretien du monde ce genre d’appareil finit toujours par lâcher pour mille et une raisons. Cet article vous permettra de vous occuper vous même de certaines de ces pannes.
Sommaire
S’occuper d’un AVR défaillant
La panne la plus fréquente que les groupes électrogènes grand public développent se situe au niveau du régulateur (AVR) dans la génératrice. Cette pièce a tendance à cramer à tout bout de champs. Sa fonction est de recevoir un faible voltage (entre 6 et 15V) qu’elle transmet au rotor pour permettre à la génératrice de produire de l’électricité. Quand l’AVR est HS, il reçoit le faible courant mais ne le transmet pas.
Du coup le groupe est en marche mais ne produit pas de d’électricité. Il faut donc changer l’AVR. L’opération n’est pas du tout compliquée et revient bien moins chère que d’acheter un nouveau groupe électrogène.
Il faut commencer par démonter l’arrière de la génératrice. Une fois la protection retirée, le fameux AVR se présente sous la forme d’un boîtier noir maintenu par deux vis dans lequel les composants sont coulés dans de la résine et duquel dépasse un condensateur. Il faut juste le débrancher et le remplacer par le nouveau.
Vous pouvez facilement vous en procurer sur des sites comme Ebay ou Ali Express ou dans des magasins de bricolage. il faut toutefois s’assurer de la bonne forme du boîtier que vous achetez, le nombre de fils et la puissance du régulateur par rapport à votre appareil.
Il va sans dire que vous devez mettre l’appareil hors tension avant de le manipuler.
Ces problèmes peuvent aussi se poser
Dans le cas où votre groupe électrogène ne démarre pas, voici quelques vérifications qu’il faut faire avant de le balancer aux oubliettes.
Première étape, le niveau de carburant. Il se pourrait en effet que ce ne soit qu’une simple panne d’essence. Le niveau d’huile ensuite, et compléter au besoin. Il faut aussi vérifier l’état de la bougie, la nettoyer ou la changer au besoin.
En plus de ces petites vérifications, assurez-vous que le robinet de carburant est bien ouvert et que le contact de démarrage est fait. Vérifiez aussi l’état du fusible. En général, lorsque le générateur ne démarre pas, c’est pour l’une de ces raisons.
La troisième forme de panne que l’on rencontre avec les groupes électrogènes est la suivante: “l’appareil s’arrête en cours de fonctionnement”. Dans ce cas-ci, le moteur et le générateur fonctionnent correctement mais l’appareil s’arrête sans raison apparente. Ici aussi, il faut d’abord vérifier les niveaux de carburant et d’huile. Ensuite, réarmer le disjoncteur différentiel s’il est déclenché, après en avoir identifié la cause. Vérifier aussi l’état du fusible.
Si malgré toutes ces actions la panne continue, il faut faire appel à un professionnel. Il saura mieux vous conseiller par rapport à un éventuel renouvellement de l’appareil.