• maXpeedingrods Groupe électrogène inverter MaXpeedingrods 3500W GAZ & essence MXR3500S 230V Dual Fuel
    Caractéristiques particulières Dual Fuel : le groupe peut être alimenté au choix par le réservoir d'essence ou par une bouteille de propane usuelle. Mode Eco : le régime du moteur s'adapte automatiquement et précisément à la charge correspondante. Grâce à la régulation automatique du régime moteur, vous économisez du carburant, augmentez la durée de vie du moteur et réduisez les émissions sonores. Protection contre le manque d'huile (arrêt automatique en cas de faible niveau d'huile) : Notre système d'arrêt automatique en cas de faible niveau d'huile évite d'endommager le moteur. Si le niveau d'huile descend à un niveau critique, l'appareil s'arrête automatiquement. Protection contre les surcharges avec arrêt automatique : la protection pratique contre les surcharges veille à ce que l'appareil s'éteigne automatiquement en cas de charge trop élevée. Fonctionnement silencieux (isolation acoustique) : Le fonctionnement silencieux convainc même les clients sensibles au bruit. Les silencieux et le boîtier insonorisé réduisent considérablement le bruit de fonctionnement de votre appareil. Sortie de courant continu : La sortie de courant continu fournit jusqu'à 12 A pour charger les batteries. Faible poids : la construction légère réduit le poids au strict minimum. Il est donc facile et pratique d'emporter l'appareil partout avec soi. Easy Mobility : Le groupe électrogène est conçu de manière ergonomique et dispose d'un système de transport intégré. Fiche technique : 'maXpeedingrods 3500W GAZ & Essence MXR3500S Groupe électrogène inverter avec démarrage électrique 230V Dual Fuel' Régulation de la tension : AVR Type : Monophasé Max. Puissance (230 V) : 3500 W essence / 3200 W gaz Puissance continue (230 V) : 3200 W essence / 2900 W gaz Affichage : LED (KW, Volt, AMP, Hz, compteur horaire) Fréquence : 50Hz Générateur : Technologie d'inverseur Raccordements :2x prise de courant Schuko (230 V ; 16 A) Batterie : Batterie de démarrage incluse Moteur : 4 temps, OHV Cylindrée : 145 cm³ Vitesse de rotation : Automatique (en fonction de la charge) Type de carburant : essence et gaz Capacité du réservoir : 5,7 L Capacité d'huile : 0,45 L Consommation : env. 0,8 L / h (à 50% de charge) Niveau de pression acoustique : 62 DB (A) (7 M) Puissance : 4,5 CV Type de démarreur :Câble et démarreur électrique par bouton ou démarreur à distance Dimensions : 530*310*505mm Poids à sec : 25kg Informations complémentaires Contenu de la livraison - Générateur de courant MXR3500S - manuel d'utilisation inclus - batterie incluse - capot de protection inclus Service de livraison express Nous proposons également notre propre service de livraison express, pour plus d'informations, veuillez nous contacter.
  • GENTOR Générateur d'électricité Groupe électrogène de secours essence silencieux 2200 Watt 7.0PS, groupe électrogène Générateurs moteur à essence 4 temps, 2x 230V, 1x 12V, démarrage par câble
    Puissance continue : 2000 watts, puissance maximale : 2200 watts Moteur à essence Premium GT2200D de 7.0PS Utilisation polyvalente : camping, professionnel, privé 2 ans de garantie Entretien facile, affichage numérique du voltmètre
  • MSW Groupe électrogène diesel - 4250 / 5000 W - 16 L - 240/400 V - mobile - AVR - Euro 5 MSW-AVR 5000S EURO5
    Soudain la lumière s'éteint. Et maintenant? Lorsqu'une panne de courant coupe tout, le groupe électrogène diesel de MSW apporte de la lumière dans l'obscurité. Ce groupe électrogène de secours fournit l'électricité essentielle. Ceci est assuré par son puissant moteur diesel 4 temps. Faites face à l'urgence en toute simplicité et équipez votre atelier ou votre habitation avec ce groupe électrogène. Il a seulement besoin de 16 l de carburant pour fonctionner 8.5 h. L'appareil fonctionne avec une puissance de 4250 / 5000 W. Grâce aux trois prises (240/400 V et 12 V), vous pouvez faire fonctionner une grande variété de machines avec lui - même en parallèle. Cela rend l'appareil idéal pour les urgences à la maison, au bureau, en camping, sur des bateaux ou dans le secteur industriel. Vous allumez le groupe diesel à l'aide d'un démarreur électronique. Voulez-vous voir les données de tension à tout moment? Pas de problème! Vous pouvez lire tous les réglages sur l'écran pendant le fonctionnement - en temps réel, bien sûr. Le groupe fonctionne à un niveau sonore compris entre 74 - 92 dB. Le groupe électrogène est construit en toute sécurité et avec une finition soignée. Le refroidissement par air efficace protège le moteur contre la surchauffe. S’il devient trop chaud malgré tout, un dispositif de sécurité contre les surcharges s’enclenche afin de prévenir tout dommage au niveau du moteur. Avec la classe de protection IP23, le groupe électrogène est également protégé contre les projections d'eau jusqu'à un angle de 60°. Ce groupe électrogène de secours est également protégé contre les corps étrangers solides d'un diamètre allant jusqu'à 12,5 mm. Avez-vous besoin d'électricité pour des projets de construction sans raccordement au réseau? Alors ce groupe électrogène est la bonne solution. Qu'il s'agisse de construire des canalisations ou de faire des travaux de soudure, cet appareil compact peut être facilement déplacé à l'endroit souhaité grâce à ses poignées et roues pratiques. Le grand réservoir assure une alimentation électrique longue durée, même en cas de forte sollicitation. Faites confiance à votre groupe électrogène diesel de MSW pour de nombreuses opérations intensives. Ce groupe électrogène de secours compact et léger comprend un régulateur de tension AVR, un arrêt d'urgence et un capteur de basse pression d'huile et une télécommande.

Le groupe électrogène, comme tous les appareils électroménagers d’ailleurs, peut être sujet à des pannes durant son utilisation. Le meilleur moyen de prévenir ces déconvenues reste un entretien régulier. Toutefois, même avec le meilleur entretien du monde ce genre d’appareil finit toujours par lâcher pour mille et une raisons. Cet article vous permettra de vous occuper vous même de certaines de ces pannes.

Sommaire

S’occuper d’un AVR défaillant

La panne la plus fréquente que les groupes électrogènes grand public développent se situe au niveau du régulateur (AVR) dans la génératrice. Cette pièce a tendance à cramer à tout bout de champs. Sa fonction est de recevoir un faible voltage (entre 6 et 15V) qu’elle transmet au rotor pour permettre à la génératrice de produire de l’électricité. Quand l’AVR est HS, il reçoit le faible courant mais ne le transmet pas.

Du coup le groupe est en marche mais ne produit pas de d’électricité. Il faut donc changer l’AVR. L’opération n’est pas du tout compliquée et revient bien moins chère que d’acheter un nouveau groupe électrogène.

Il faut commencer par démonter l’arrière de la génératrice. Une fois la protection retirée, le fameux AVR se présente sous la forme d’un boîtier noir maintenu par deux vis dans lequel les composants sont coulés dans de la résine et duquel dépasse un condensateur. Il faut juste le débrancher et le remplacer par le nouveau.
Vous pouvez facilement vous en procurer sur des sites comme Ebay ou Ali Express ou dans des magasins de bricolage. il faut toutefois s’assurer de la bonne forme du boîtier que vous achetez, le nombre de fils et la puissance du régulateur par rapport à votre appareil.

Il va sans dire que vous devez mettre l’appareil hors tension avant de le manipuler.

Ces problèmes peuvent aussi se poser

Dans le cas où votre groupe électrogène ne démarre pas, voici quelques vérifications qu’il faut faire avant de le balancer aux oubliettes.

Première étape, le niveau de carburant. Il se pourrait en effet que ce ne soit qu’une simple panne d’essence. Le niveau d’huile ensuite, et compléter au besoin. Il faut aussi vérifier l’état de la bougie, la nettoyer ou la changer au besoin.

En plus de ces petites vérifications, assurez-vous que le robinet de carburant est bien ouvert et que le contact de démarrage est fait. Vérifiez aussi l’état du fusible. En général, lorsque le générateur ne démarre pas, c’est pour l’une de ces raisons.

La troisième forme de panne que l’on rencontre avec les groupes électrogènes est la suivante: “l’appareil s’arrête en cours de fonctionnement”. Dans ce cas-ci, le moteur et le générateur fonctionnent correctement mais l’appareil s’arrête sans raison apparente. Ici aussi, il faut d’abord vérifier les niveaux de carburant et d’huile. Ensuite, réarmer le disjoncteur différentiel s’il est déclenché, après en avoir identifié la cause. Vérifier aussi l’état du fusible.

Si malgré toutes ces actions la panne continue, il faut faire appel à un professionnel. Il saura mieux vous conseiller par rapport à un éventuel renouvellement de l’appareil.